Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
journal de Cerenna
#11
alors tu ne lis pas mes messages lol

dans le message ci dessus je précise que j'en prends 2 grammes avant chaque repas soit 4 gellules, 20 minutes avant le repas du midi et du soir.

Ce que tu faisais en grignotant je l'ai fait aussi. Tout y passait dans la journée : kitkat, pepitos, paquets de mentos, de roudoudous... aujourd'hui il faudrait me payer chez pour en avaler! un fruit et je suis heureuse!


Non la L glutamine n'a aucun problème avec les probio et les huiles essentielles dors tranquille.
Si cela t'angoisse, commence progressivement. Une gellule par jour, puis deux, puis trois, ....

Nutrixeal est un très bon labo, il y a plein de bonnes choses sur ce site dont un Candida pur.

Bien cordialement.
Répondre
#12
rhaaaaaaaaaaaaaa Laetitia... je n'avais pas lu.
Je suis hyper fatiguée, j'ai tout le temps envie de dormir et j'ai des maux de tête. Je pense que le fait de ne plus boire de café me fiche la tête à l'envers. En plus j'ai des baisses de moral terrible, comme si le ciel allait me tomber sur la tête. Un coup j'ai une pêche d'enfer et ensuite je suis à ramasser à la cuillère.
Sinon, j'ai un peu moins faim, ouf. A vrai dire je dois trouver des idées pour manger. Actuellement, c'est légume, riz, lentille, ou légume, fromage blanc et j'ai conservé un fruit par jour, une pomme. C'est tellement monotone. Il faut que j'apprenne à me mitonner des trucs sympas, du moins au début. Je prends mes jus vers le matin, cela me met en forme. Je garde la pomme pour ça. Salade et pommes c'est top. As tu été fatiguée toi aussi, car là j'ai les yeux au milieu de la figure, tout le temps envie de dormir. En plus j'ai des gaz, c'est pénible. Le we je fais des brocantes, le samedi matin et le dimanche toute la journée. Pas facile de manger quand on doit s'apporter quelque chose avec notre régime. Bon la fatigue passera bien un jour.
début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#13
Ah ma pauvre, la fatigue... une simple douche le matin et j'étais épuisée pour la journée.
Je ne pouvais même plus monter mes deux étages d'escaliers...

Le fait d'arrêter le café te met en face de la réelle fatigue de ton corps car désormais il n'obéit plus à la cravache du café.

Tu verras, bientôt comme moi, tu te baladeras tout le temps avec ton pique nique et ton goûter et cela passera comme une lettre à la poste.

Pour la transition, je te conseillerais de grossir quand même l'apport des céréales (mais pas en excès) à défaut de prendre de la viande et du poisson. Millet, quinoa, sarrasin, riz attention jamais de riz blanc ce n'est que de l'amidon mais toujours du rie complet, amarante, amandes, noisettes, noix de cajou, noix de macadamia, noix de grenoble, noix de coco, graines de tournesol...
Car il faut tenir puisque en affamant le candida c'est également nous que nous affamons...
Et après de réduire les céréales quand tu auras ton régime de croisière.
Il faut combler dans un premier temps par les quantités et les oléagineux.

Varie aussi tes menus sur quelques jours pour éviter les intolérances nouvelles.


Après la plupart d'entre nous ont perdu le plus souvent une dizaine de kilos si ils étaient en sur poids et pour les poids plumes comme moi j'en suis à 45 kgs pour 1m65 (mon poids de forme étant entre 48 et 50).

Accroches toi, tu tiens le bon bout.

Tu vas avoir une recrudescence de tes symptômes pendant les premiers temps et après pouf ! comme par magie l'énergie revient. Moi même si je ne l'avais pas vécu, je n'y aurais pas cru.
Répondre
#14
Voilà Laetitia. Je te réponds ici. Au moins je verrai mon évolution à travers le temps.

tu as raison, il faut que je me concentre sur le verre à moitié plein et non à moitié vide. que j'arrête de quasi sacraliser cette foutue nourriture qui m'empoisonne. C'est ma fatigue qui doit faire ça, plus mon addiction au sucre.

Tu me parlais de mes migraines, on a jamais trouvé la cause, j'en ai depuis très très longtemps. La semaine avant celle-ci j'en ai fait 4 jours de suite dont une à vomir... Je prends des trucs très violents pour les calmer, et je voudrais vraiment arrêter (lamaline suppo, maxalt).

J'ai remarqué que le chocolat, la glace et trop de sucre me donnaient des migraines avec en prime une baisse de moral.

Saloperie de sucre. Dans le livre "le sucre, cet ami qui nous veut du mal" (que je ne trouve plus car il est épuisé), l'auteur détaille bien tous les méfaits du sucre.

Pour moi, c'est la pandémie du monde actuel. Je grossis peut être un peu, mais je ne suis pas loin de la vérité. Nous sommes lobotomisés par la nourriture. Le corps n'a plus de force, la tête non plus (entre l'ordi, la télé, etc ; moi je lis, pas de télé ou très peu). nous sommes des robots, manger, boire, fumer, remanger, reboire, refumer, b... de temps en temps... pardon pour mes commentaires un peu directs mais je trouve que c'est tout à fait ca. Bon je ne bois jamais (depuis plus de 21 ans je n'ai pas bu d'alcool), j'ai arrêté de fumer depuis trois mois, et maintenant la nourriture. Alors soit je vais pêter la forme, soit je vais me transformer en cul de noneBlushBig GrinBig Grin

Bref, je plaisante, mais le coeur n'y est pas vraiment. Je pense que je suis en sevrage de sucre et que ça me met la tête en vrac. Soit je suis excitée comme un chihuahua cocaïnomane en manque, soit je suis style flaque d'eau.

Bon allez sur ces supers paroles, je vais me bichonner un peu sous la douche, me détendre et lire un peu sur le canapé.

Par contre, je vais reprendre les bains dérivatifs. A une époque cela me faisait du bien. Si tu ne connais pas, voici le lien : http://www.bainsderivatifs.fr/htm/bd.htm
Perso j'utilise les poches de gel, c'est pratique.
Belle soirée à tout le monde et à plus tard sans doute
début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#15
Tu vas péter la forme t'inquiète mais la candidose c'est un marathon.

Je suis entièrement d'accord avec toi, on a parfois l'impression d'être aliéné avec les médias, le job, le métro, les courses... enfin bref tout ce qui n'est pas psysiologique et on n'écoute pas du tout les rythmes naturels...

Une explication plausible pour tes migraines c'est la porosité de tes intestins. Dès que tu suspecte un aliment, pouf tu le sors de ton régime alimentaire et tu verras l'impact. Tiens bien le tableau des scores symptômes.

Bonne soirée.
Répondre
#16
Tu peux m'expliquer les scores symptomes ou me dire ou je peux me renseigner ?
Merci à toi.
début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#17
Mais avec plaisir. L'objectif est de lier les symptômes à l'alimentation afin de voir ce qui nous convient ou non. Chaque individu peut présenter des réactions mais pas forcément aux même aliments.


Cela provient de Leon Chaitow si je ne m'abuse et tu as tout ici, Mac comme d'habitude a fait les choses très bien.

https://candida-albicans.fr/comment-cons...i-candida/


Il faut vraiment que tu fouilles ce site à fond, c'est une mine d'or.

Bien cordialement.
Répondre
#18
SIXIEME JOUR

La première a été dure, fatigante.
Je fais des brocantes tous les we et c'est dur. Lever à 4h du mat et au milieu de la foule jusqu'à 16h30 (l'hiver sinon l'été c'est 19h) sans compter le chargement et le déchargement des objets, le froid.... Bref pas facile.Confused
Hier au moment de charger dans la voiture je me suis effondrée. Une fatigue pas possible ; je pleurais comme une madeleine ; heureusement les copains étaient là et m'ont aidée à charger la voiture. Il faut dire que j'avais mangé depuis la veille au soir un petit bol de riz, un fromage blanc, une pomme et deux tranches pain azyme. Je n'avais pas assez prévu de chose à manger.
Sur les brocantes c'est dur pour moi, tout le monde grignote tout la journée des gâteaux, etc, boit du café ou fume... moi je ne fais plus rien des trois.
Il faut que j'arrive à mettre dans la tête que ce n'est pas une fatalité mais que tout simplement je change de mode de vie. J'ai tout à gagner et j'avais tout à perdre avant. J'avais beaucoup grossi ces derniers temps avec l'arrêt de la cigarette (5kg en trois mois) et bien ce matin j'en ai perdu 2. Il faut que je fasse gaffe sinon je vais beaucoup fatiguer. j'ai toujours des brûlures d'estomac, la tête dans un étau le matin, et la fatigue, cette fatigue horrible. J'ai l'impression de tourner au ralenti, de ne plus savoir m'organiser. Sad Cela pourrait-il être le sevrage de sucre ? Voilà les nouvelles. Je m'accroche.
A tout bientôt
début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#19
7ème JOUR

Je parcours le site en long, en large, en travers, je passe des heures à vous lire et là je suis désespérée.

Vous parlez de symptômes, de rechutes, etc.... moi je ne me rends pas compte de tout ça.

Je suis sûre d'être sur infectée à candida puisque l'on s'en est rendu compte à la suite d'une fibro avec biopsie.

Par contre, je me rend compte, et cela me fait peur, que je dois traîner cela depuis très, très longtemps.

J'ai l'impression d'avoir toujours vécu avec des envies de sucre à la folie, des ballonnements, des gaz, des brulures, des migraines, des douleurs dans les articulations, des changements d'humeur que le sucre calmait (un peu) ;

Bref, je pense que je ne sais plus ce qu'est aller bien ; si tout ce que je mets en place actuellement fonctionne, alors peut être je saurais ce qu'aller bien veut dire et, par là même, j'aurais conscience des symptômes s'ils reviennent.

Je ne sais pas si je m'exprime bien et si vous me comprenez.

Je continue toujours sur ma lancée mais c'est difficile.

début traitement et régime anti candida : 8 janvier 2014

Il est plus difficile de détruire un préjugé qu'un atome. (A.Einstein)
Répondre
#20
Bonsoir Cerenna,

prends patience, tu vas voir ta santé s'améliorer et tu vas connaitre une véritable résurrection.
En tout cas ce fut mon cas même si j'ai dû patienter 7 mois de traitement.

Il y a effectivement souvent des rechutes que nous enrayons rapidement car nous commençons à bien connaitre nos symptômes.

Les variations d'humeurs sont fréquentes dans le traitement candidose, il ne faut pas te biler pour cela aussi. C'est un peu comme une grossesse. On est capable de passer de l'euphorie au découragement. Avec le temps tu apprendras à gérer ces passages.

Garde le cap, le phare est en vue :-)

Et surtout ne lâche rien.

Bien cordialement.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Fanny Fanny 87 159 038 04-02-2014, 02:32 PM
Dernier message: chlorophyle59
  Journal de Matt Asie Matt Asie 72 134 228 02-10-2014, 09:26 AM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)