Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Local ou général mon Candida ?
#6
Hello Delphine,

J'ai quelques petits points qui me viennent en te lisant (et en lisant Lola) :

1. Je te conseille de te concentrer sur ce qui renforce ton organisme et, a fortriori, ton système immunitaire. Donc ça ne veut pas dire que tu dois prendre forcément des antifongiques naturels du feu de dieu. Si tu préfères éviter, que la réaction d'Herxheimer te fais peur, vas y en douceur.

L'alimentation est CLAIREMENT liée à tes symptômes, mais tu ne t'en rends pas compte pour l'instant. Ca m'a pris des années aussi, mais une fois que tu le sais, tu vas constater des liens de cause à effet assez hallucinants, parfois quasi immédiats après l'ingestion d'un aliment. Par exemple, cette après-midi j'ai mangé quelques abricots secs pour "faire plaisir à une amie". Bien mal m'en a pris Wink

Tout l'intérêt du tableau score symptômes, comme le dit Lola, c'est son côté froid et analytique. Notre santé est chargée en émotions, nous refusons de voir certaines choses parce qu'elles nous font peur, parce qu'elles menacent nos habitudes... Une fois que tu auras les données en main tu pourras prendre une décision éclairée.

2. En ce qui concerne tes symptômes, dès que j'ai lu "récidivante", j'ai pensé "foyer de Candida intestinal". Je crois que je lis trop de bouquins sur le sujet Wink Et quand tu y ajoutes tous les autres symptômes locaux, les probabilités d'une candidose généralisée deviennent très élevées.

Bref, il n'y a pas mort d'homme. C'est l'occasion pour toi d'engager une "correction alimentaire", comme le dirait le Dr. Besson. Ensuite c'est à toi de voir. Tu peux commencer le régime strict pour voir comment tu te sens, ou améliorer ton alimentation progressivement. Je sais qu'il y en a un certain nombre que tu ne veux pas supprimer, et c'est ton droit le plus total. Je ne veux pas que tu te sentes mal Wink Deux choses, cependant :
- il faut que tu sois consciente de l'impact que ces aliments peuvent avoir sur ta santé. Peut-être que le tableau de fait "peur" parce que tu ne veux pas le savoir
- la connaissance te rendra puissante. Maintenant que je connais l'effet qu'ont ces aliments sur mon organisme, je me sens bien plus maître de ma vie. C'est une idée que tu avais exprimée il y a quelques temps Lola, il me semble Smile

A bientôt !

Max
Répondre


Messages dans ce sujet
Local ou général mon Candida ? - par delphine - 04-16-2012, 02:30 PM
RE: Local ou général mon Candida ? - par delphine - 04-17-2012, 10:42 AM
RE: Local ou général mon Candida ? - par delphine - 04-17-2012, 03:40 PM
RE: Local ou général mon Candida ? - par Max - 04-17-2012, 11:10 PM
RE: Local ou général mon Candida ? - par delphine - 04-26-2012, 01:42 PM
RE: Local ou général mon Candida ? - par delphine - 05-29-2012, 11:18 PM
RE: Local ou général mon Candida ? - par Anais - 05-30-2012, 07:45 AM
RE: Local ou général mon Candida ? - par Max - 06-02-2012, 09:51 PM
RE: Local ou général mon Candida ? - par delphine - 06-06-2012, 11:51 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  le candida-albicans, article général ERD 0 12 239 07-21-2011, 01:25 PM
Dernier message: ERD
  Muguet racines ou adhésion ? Traitement local ? Ca7 14 47 621 02-21-2011, 05:59 PM
Dernier message: Coach100T

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)