Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques questions concernant les aliments !
#4
Hello,

Pour compléter ce qui a été dit :

L'avoine je dirais oui, mais en quantité modérée et en respectant le principe de rotation dont parle Philthai. Pas de flocons d'avoine tous les jours au petit déjeuner, donc. Un peu comme toutes les céréales, en fait.

Les fruits sont strictement interdits pendant au moins les trois premières semaines du programme anti-candida. Tu pourras ensuite les réintroduire progressivement, mais il te faudra impérativement suivre les symptômes que cela entraîne, et ne pas en abuser car ils sont chargés en sucres. Le citron est autorisé par le Dr. Besson car c'est le moins sucré des agrumes. Moi je te l'autoriserais. Ça te permettra de tenir le régime plus facilement. Tant que tu n'en manges pas 10 par jours, ça ira Wink

Les oléagineux c'est oui mais de préférence en coques (pour limiter la quantité de moisissures). Les purées BIO (sans sucres ajoutés, attention à bien surveiller les étiquettes) sont aussi très bien pour se faire des petits plaisirs. Il faut consommer ces dernières assez rapidement; les moisissures aiment bien ce genre de produit. Moi je consomme des amandes, des noisettes et des noix de cajou, mais je dois me surveiller parce que j'ai tendance à en abuser (vous avez dit intolérance ? Wink).

Quant au poisson, il faut éviter ceux qui proviennent d'élevages. Ce sont eux qui sont bourrés d'antibiotiques et de colorants. Ensuite, il faut privilégier les petits poissons, car les gros (comme le saumon) et notamment les prédateurs ont tendance à être chargés en métaux lourds. La règle c'est donc petits poissons + poissons sauvages Wink

Max
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quelques questions concernant les aliments ! - par Max - 08-18-2012, 06:25 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Quelques questions sur le régime Elsab 12 7 894 04-30-2021, 07:09 PM
Dernier message: Elsab
  [fractionner] Quelques questions sur le régime Hotaru 1 5 005 06-28-2018, 12:17 PM
Dernier message: Julot
  Quelques questions spécifiques... Gayal 2 7 787 07-04-2015, 04:36 PM
Dernier message: Lilice
  Supprimer les aliments colle? Laetitia 10 36 890 07-11-2014, 04:47 AM
Dernier message: Matt Asie
  l'ail tout les jours, questions Nyanko 12 41 465 11-18-2013, 01:58 PM
Dernier message: gema-bresil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)