Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
noisettes, noix de cajou, châtaigne
#6
Hélas, on ne peut pas savoir, au moment des symptômes, s'il s'agit de die off ou de recrudescence du candida. Il faut se fier à son intuition, au risque de se tromper. Confused

Non, je ne suis pas venue à bout de ma candidose avec mon régime personnalisé. C'est un fait, mais...
... je suis un cas vraiment spécial, un cas rare, même. Rolleyes
Comme tous les immunosupprimés, je n'ai pas la capacité à fabriquer les anticorps nécessaires. Ce sera donc pour moi le compagnon de toute une vie... Les médicaments (antifongiques réservés aux patients "à risque" face à une candidose systémique) le rendront momentanément invisible des zones corporelles non censées l'accueillir (peau, muqueuses, phanères). Puis... tout naturellement, il se montrera à nouveau et on recommencera...
L'alimentation, c'est sûr, ne me guérira jamais. Sad
On parle alors de "candidose disséminée profonde" (deux foyers d'atteintes simultanés et non contigus, autres que l'appareil génital et les intestins, hôtes naturels du candida qui, eux, révèlent un dérèglement de la flore)
Sinon, il s'agit de "candidoses chroniques" appelées aussi syndrome d'hypersensibilité au Candida : ce ne sont alors pas des infections mycotiques (pénétration des tissus par le champignon), mais des réactions aux toxines produites par les levures du candida en excès.
Ce syndrome d'hypersensibilité au Candida serait d'ordre allergique et pourrait d'ailleurs être révélé par une augmentation des anticorps IgE dans la sérologie. C'est cette deuxième version qui concerne la plupart des usagers de ce site. On reconnait clairement qu'on est atteint quand on est sujet à de fausses allergies alimentaires. Notre ami Philtaï en est ici l'exemple le plus extrême (@ Philtaï : je viens enfin de comprendre, Phil, pourquoi le candida est chez toi la cause et chez moi la conséquence : on avance, on avance sur la connaissance de cet incroyable adversaire Idea).

Mais, pour en revenir à toi, Mam'zelle Nuit colorée, tu as très certainement toutes tes chances de n'en faire qu'une bouchée lorsque tu auras remusclé ton organisme avec une alimentation saine. Smile

Quant à détruire en un jour ce que tu construis depuis des mois, je n'y crois personnellement pas : quelques erreurs ou écarts ne peuvent pas anéantir une correction alimentaire de fond. Enfin, c'est mon avis...
Il y a plein de gens qui craquent sur des petites douceurs quotidiennes sans abriter le moindre excès de candida.
Faire le régime c'est aider un organisme qui a été fatigué par des "excès" passés (de quelque nature qu'ils soient : antibios, alimentation aberrante et durable, pilule contraceptive, grossesse, etc...) en allégeant sa charge quelque temps. Sauf, évidemment, si tu as un profil identique à celui de Phil. Mais, foi de Lola, notre Phil est unique ! Tongue

Arrrfff ! Décidément, je suis une vilaine incitatrice à la révolte et à la trangression. Bah... J'espère que Max ne va pas me mettre à l'index. Angel
Répondre


Messages dans ce sujet
noisettes, noix de cajou, châtaigne - par NuitVerte - 01-28-2013, 08:04 PM
RE: noisettes, noix de cajou, châtaigne - par LolaFleurie - 02-01-2013, 12:26 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La noix de coco : sous toutes ses formes? Murieleke 11 28 752 03-30-2017, 12:41 PM
Dernier message: Arizona
  noix de coco ? tanamour 26 65 673 11-26-2013, 07:14 AM
Dernier message: Matt Asie
  Lait de riz et farine de chataigne Fanny 1 7 969 09-28-2012, 08:09 AM
Dernier message: Fanny
  noisettes??? sylv0726 8 27 145 03-23-2012, 03:30 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)