Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
noisettes, noix de cajou, châtaigne
#10
En effet, il s'agit bien du sulfarlem, je me suis trompée en l'écrivant. Je n'ai jamais eu de problème de glossite ni de sécheresse oculaire ou même dermatologique par le passé.
D'ailleurs peut-etre que le terme de glossite est peut-etre un peu fort.

Mes problèmes de brûlûre à la langue, au palais et de gorge irritée et sèche sont apparus il y a deux mois suite à une énième prise d'antibiotiques. Ce sont ces douleurs qui ont conduit au diagnotic de candidose buccale. C'est à ce moment là qu'on m'a prescrit du triflucan et que j'ai commencé à assembler les pièces d'un puzzle de symptômes que je traine depuis pas mal d'années ( mycoses vaginales environs tous les mois et automatique si prise d'antibio, problèmes de digestion et de transit non stop, douleurs à l'estomac qui me coupaient l'appétit et a fait croire à un ulcère à tort fort heureusement ainsi qu'une fatigue chronique que je m'expliquai pas)

Tout ça pour dire que je ne pense pas que mon problème à la langue soit grave car ça vient tout juste d'apparaitre et ça s'était très bien apaisé les deux premières semaines de régime ( tout comme mes horribles douleurs d'estomac qui ont complètement disparues ainsi que le RGO c'est miraculeux)

Seulement ayant vu ma généraliste au moment ou la gêne buccale était revenue je lui en ai parlé elle m'a prescrit ça sans trop m'expliquer d'ailleurs à quoi ça servait ainsi que des bains de bouche d'eludril.

Pour le moment je suis devenue complètement hermétique aux médicaments, donc je vais rester sur mon EPP qui a l'air de fonctionner et entamer des brossages de langue au bicarbonate.

Je ne prends aucun médicaments car j'ai eu des traitements lourds par le passé que je pense en partie responsable de la candidose ( cortisone quotidienne pendant un an, antibiotiques plusieurs fois par an depuis l'enfance ,pillule pendant 10 ans, j'ai aussi pris des antidépresseurs pendant 4 ans peut être que ça a une incidence).
Donc aujourdhui, je rechigne même à un simple doliprane, je suis devenue medicamentophobe Smile C'est peut-être un peu extrême mais je sus fâchée avec la pharmacopée moderne pour le moment je boude!

Je note en tout cas tes conseils naturels qui pourraient améliorer ma condition buccale, je vais m'acheter d'autres huiles pour varier les plaisirs!

Tu devrais écrire un livre car tu es une mine d'information!!
Merci beaucoup et bon courage pour tes rêves désertiques Confused je me souviens avoir rêvé que je prenais feu une nuit ou j'étais fiévreux c'est pas super agréable !!
Répondre


Messages dans ce sujet
noisettes, noix de cajou, châtaigne - par NuitVerte - 01-28-2013, 08:04 PM
RE: noisettes, noix de cajou, châtaigne - par NuitVerte - 02-03-2013, 07:53 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La noix de coco : sous toutes ses formes? Murieleke 11 28 752 03-30-2017, 12:41 PM
Dernier message: Arizona
  noix de coco ? tanamour 26 65 673 11-26-2013, 07:14 AM
Dernier message: Matt Asie
  Lait de riz et farine de chataigne Fanny 1 7 969 09-28-2012, 08:09 AM
Dernier message: Fanny
  noisettes??? sylv0726 8 27 145 03-23-2012, 03:30 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)