Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de ZeWatcher + Journal
#1
Salut j'ai 42 ans et mon problème s'est déclaré vers l'age de 34/35 ans. Bref, que de galères au long cours depuis lors.

Tout est parti d'un orteil qui grattait sans présenter d’apparence particulière. Puis comme je faisais beaucoup de marche j'ai eu la malchance d'avoir peu de temps après une mycose au niveau de la peau glabre en haut de la cuisse gauche, une minuscule zone marron qui provoquait d’insistantes démangeaisons tout autour de l'aine.

A cette période cela a commencé à me picoter sur la langue et quelques mois après j'ai eu un muguet buccal. La langue était très blanche, j'avais des maux de tête, je ne sentais plus le goût des aliments et j'avais comme l'impression d'avoir mangé du poivre.

Bien sûr j'ai été consulté dermatologues et médecins pour ces symptômes. Mais j'ai très vite constaté leur peu d'aide et l'envie de se débarrasser de vous, en vous laissant dans l'ignorance et avec votre problème sur les bras.

Les traitements antifongiques prescrits ont été d'une faible efficacité et j'ai eu ensuite pendant longtemps des démangeaisons sporadiques au niveau du système digestif, un problème constant et embêtant dont je ne voyais pas l'issue.

Les symptômes semblaient être arrivés à un plateau quand j'ai eu le droit à un développement particulièrement sournois de cette problématique. Évidemment je ne peux prouver que ce soit lié à mes problèmes de mycoses et donc probablement au candida albicans, mais voilà il y a une telle ressemble au niveau du modus operandi qu'il est difficile de ne pas y voir un lien.

Voici l'histoire, je regardais un film avec mon laptop pausé sur les genoux, or celui-ci était toujours très chaud en dessous et cette fois-ci je n'avais pas pris la précaution de le poser sur un support isolant. Mal m'en a pris car, comme vous le savez peut-être la chaleur est un facteur favorisant le développement du candida, et le soir je me suis mis à sentir une démangeaison insistant à l'interieur du genou droit. J'ai pensé alors, encore un nouveau symptôme mystérieux. Les jours suivant au lieu de disparaître, la démangeaison s'est transformée en irritation et a gagné toute la jambe, puis l'autre jambe pendant le mois suivant. Dans la journée bien sur je pouvais faire abstraction du problème, je pouvais marcher par exemple, mais le soir et la nuit c'était beaucoup plus dérangeant.

En perdant néanmoins d'intensité le phénomène a gagné tout le corps en l'espace de deux ou trois mois, provoquant des sensations de brûlure à la poitrine, en bas du dos, et parfois l'impression d'avoir du poivre dans le sang au niveau du visage, avec divers symptômes d'anesthésie léger. Je me réveillais parfois avec les bras engourdis, je ne pouvais pas trop les plier sans avoir des fourmis. J'avais les oreilles chaudes et le corps légèrement chaud. Et je passe mille autres symptômes sur lesquels je reviendrai peut-être, et don certains sont toujours présent. Mais la plupart ont fini par décroître naturellement.

Inutile de vous dire que j'ai été pris pour un fou en expliquant ces symptômes à mon médecin, car il n'y avait pas de manifestation cutanée tangible. Récemment un "infectiologue" (hélas de formation généraliste) m'a expliqué qu'il n'y avait aucune chance que ce soit une infection au candida albicans. Bref, encore l'impasse.

Aujourd'hui je vais mieux heureusement, j'ai repris toute mon alimentation sur des bases scientifiques. Par contre je ne suis pas spécialement un régime anti-candida. Je n'ai jamais eu une alimentation de type sucré, junk food ou je ne sais quoi, j'ai toujours eu un très bon IMC et en fait c'est pour plusieurs raisons à la fois que je me suis intéressé à l'alimentation.

Je consulte de temps en temps le web à propos du candida et essaye divers produits, je continuerai tant que je n'aurais pas faire disparaître tous les symptômes résiduels. Très content d'avoir trouvé ce forum en français, et je remercie ses créateurs et les modérateurs de son existence, ainsi que les personnes qui y ont posté de nombreuses informations intéressantes.
Répondre


Messages dans ce sujet
Présentation de ZeWatcher + Journal - par ZeWatcher - 09-04-2014, 04:50 PM
RE: Présentation de ZeWatcher - par Julot - 09-15-2014, 08:18 PM
RE: Présentation de ZeWatcher + Journal - par titox - 09-30-2014, 10:59 PM
RE: Présentation de ZeWatcher + Journal - par Dine - 11-14-2014, 09:37 PM
RE: Présentation de ZeWatcher + Journal - par Julot - 11-14-2014, 10:22 PM
RE: Présentation de ZeWatcher + Journal - par Julot - 11-15-2014, 10:37 AM
RE: Présentation de ZeWatcher + Journal - par Dine - 11-14-2014, 11:28 PM
RE: Présentation de ZeWatcher + Journal - par Dine - 11-21-2014, 05:44 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Fanny Fanny 87 159 038 04-02-2014, 02:32 PM
Dernier message: chlorophyle59
  Journal de Matt Asie Matt Asie 72 134 228 02-10-2014, 09:26 AM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)