Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal de Matt Asie
#1
Bon je vais donc raconter un peu ma vie, ca me servira surtout pour moi, mais on sait jamais...

N'hésitez pas à intervenir, surtout si c'est pour me contredire...
Parfois pas facile de déterminer ce qui a pour origine : le candida, la déprime, le stress, la psycho...

j'ai mis en gris les passages optionnels, je fais de la photo, j'agrémenterais donc mon récit de quelques photos parfois... Voici un lien vers mes photos sur le site flickr (s'ouvre dans une nouvelle fenêtre) il s'agit de photos de Bangkok à 90%. C'est une passion et c'est fait dans un but non commercial.




résumé bref de l'historique :
Candida déjà présent avant 2 traitements antibio (mi-aout et mi septembre),
obligé de prendre les antibio car infection accompagné d'extraction de dent.

C'était horrible quelques jours après les antibio, 3 fois à l'hosto en 5 jours, l'impression de mourir, je ne me reconaissais plus !
Heuresement mon alimentation très adaptée l'a freiné dans sa progression...
J'ai perdu 5kg en 5 semaines via l'alimentation. Je pesais 74.5 kg, je suis désormais à 69.5 kg, pour un poid idéal de 66kg

---
Lundi 7 octobre 2013 :

je vais plutot pas mal aujourdhui

j'ai enfin recu le colis de France de ma mère qui contient du chardon marie, de l'HE d'origan, des vitamines, etc...

le soir je commence uniquement par le chardon marie
je continue ma prise de magnésium (après un taux trop bas dans l'analyse de sang)

---
Mardi 8 :
j'ai arrêté la gelée royale hier après m'être aperçu qu'il y'a pas mal de sucre dedans... dommage parceque ca me redonnait de la vitalité.

Ce matin je me sens pas trop bien, hier soir j'ai mis mon doigt dans ma bouche pour enlever un bout de nourriture, et ce matin je sens que ma flore buccale est perturbée... quand je fume une cigarette, arrivé à la moitié je me sens bizarre, donc je l'écrase, je suppose que c'est lié à une petite inflamation dans ma bouche... chose que j'ai déjà eu il y'a 1 mois, mon dentiste m'avait dit que c'était rien de grave, mais présence de candida... (tiens les dentistes connaissent le candida ?)

Déjeuner : riz/crevettes/ananas en petite quantité (mais après coup je me dis que c'est une erreur quand on une inflamation en bouche... d'ailleurs 20 minutes après avoir mangé je ne me sens pas trop bien, mais ca dure que 10 minutes, peu être du à l'ananas sur l'inflamation ?

j'essaye de dormir un peu, mais je n'arrive pas, je n'ai dormi que 6h la nuit dernière, je me repose 1h dans mon lit

Diner : ce soir j'ai décidé de me faire plaisir, 50 jours que je n'ai pas mangé de viande : boeuf et salade. Je me sens un peu lourd après, plus dur à digérer que du poisson... je ne sais pas s'il y'a un lien mais j'ai un petit moment de déprime de 30 minutes, 1h après avoir mangé... mais en même temps je suis fatigué ce soir...

Le taxi qui me raméne chez moi n'est pas sympa, ca arrive parfois quand on le prend en zone touristique, il fait semblant de ne pas comprendre mon thai, je lui dis il y'a beaucoup de trafic ce soir, il me fait répéter 5 fois, et après il dit : je ne comprends pas quand on parle pas thai...
c'est rare de rencontrer des chauffeurs de taxi cons sur Bangkok, mais ca arrive parfois... en plus il conduit très vite et mal, on a failli percuter un scooter, on a mis 2 fois moins de temps que ce que je met d'habitude...


il est tard je n'arrive pas à dormir, pas trop sommeil, mais demain je dois me lever à 9h, il ne me reste que 6h donc je vais essayer de dormir, si je n'y arrive pas j'essayerais 1/4 d'anxyolitique... bonne nuit les amis, à demain.
---








Répondre
#2
---
Mercredi 9 :
aujourdhui j'ai décidé de prendre quand même une capsule de jelée royale, parceque je sens mes défenses immunitaires un peu basses,
je n'ai pas pris d'anxyolitique hier soir, j'ai dormi comme un bébé

Demain j'ai RDV au ministére de l'éducation de Bangkok, interview de 10 minutes en thai, face à un fonctionnaire qui s'assure que je suis bien un vrai étudiant, et pas qqun qui profite du visa étudiant 1 an... un peu stressant, mais je me suis bien débrouillé l'année dernière... ca devrait aller

Ces interview ont été mise en place après le cas d'un étudiant qui après 7 ans d'école de thai, un fonctionnaire lui a dit : "les gros poissons mangent les petits poissons", et l'étudiant n'a rien compris : il n'est jamais allé en cours... il a eu le droit a un gros tampon sur son visa "ANNULE", et on lui a souhaité un bon retour dans son pays...

Dans mon cas je suis assidu aux cours, et après 2 ans je suis capable de parler thai pendant 1h (mais des choses simples de la vie courante)


Déjeuner : Pad thai crevettes + citron vert + 50cl de lait de coco frais mais en bouteille, puis 2,3km de marche (source google earth), j'ai beaucoup aimé cette balade, je bois mon lait de coco tout en marchant, j'ai un sentiment de bien être :-)

A 19h le ciel est beau, il pleut à l'horizon, mais les nuages en avant plan sont encore illuminés par la lumière du jour : http://www.flickr.com/photos/ooka-medias/10172656115/

Diner : maquereau + riz à l'ail (j'ai mangé tard dans un resto qui se trouve dans un grand supermarché ouvert 24/24, j'ai pu trouver une passoire pour le lapacho en tisane)

---
Répondre
#3
---
Jeudi 10 :

Hier soir devant absolument dormir, j'ai du céder pour un demi anxiolytique, ne trouvant toujours pas le sommeil à 4h, alors que mon réveil est réglé pour 8h30...

j'entends mon portable sonner, il indique 13:34... je me dis c'est pas possible !!! J'avais RDV au ministère de l'éducation pour une interview obligatoire !!! Je vais me faire jeter du pays !!! Là je me réveille de mon cauchemar, mon portable indique 8:33... ouf !!! j'en rigole dans mon lit :-)

Ca me rappelle il y'a quelques années quand je prenais un somnifère, je faisais des cauchemars, certains vraiment affreux !
Je me demande si l’anxiolytique n'y est pas pour quelque chose... d'ailleurs le matin je ne me sens pas très bien...


Petit déjeuner : une pomme seulement. J'ai oublié de prendre mon chardon marie avant de manger. Je prend des multivitamines par contre.
Je sais que ca n'est pas génial de manger un fruit, mais je ne trouve pas d'alternative intéréssante au 7/11 (supérette) à coté de chez moi, il n'y a presque rien de sain, c'est dingue ! Parfois j'arrive à trouver des mures pour changer un peu de ma pomme du matin, mais hier soir au supermarché ils n'en avaient plus. La mure est un bon antioxydant, comme le thé blanc que je buvais depuis 3 ans et que je n'arrive plus à boire depuis 2 mois : ca me fait déprimer... pourtant j'adore ça, peu être une petite intolérance alimentaire temporaire ?

On part au ministère à 2 voitures, étant 6 personnes au total. Je suis assis à coté d'un belge qui est interprète et parle 8 langues ! La 2eme voiture mettra 30 minutes de plus que nous : il y'a la police partout dans le quartier, ils cherchent à faire dévier une manifestation des chemises jaunes (les afficionados du Roi de Thaïlande). C'est plutôt bon enfant, le roi étant toujours au pouvoir depuis plus de 50 ans. Il est considéré comme un demi dieu. Il y'a deux religions en Thaïlande : le bouddhisme et le Roi...

L'interview se passe bien, je parle pendant 10 bonnes minutes, avec la fonctionnaire il nous arrive même de rire :-)
Les fonctionnaires en Thaïlande sont plutôt détendus comparé à la France. Il m'est arrivé de voir des fonctionnaires jouer au badminton dans un très grand batiment gouvernemental qui réuni plusieurs ministères... Pour vous donner une idée de la grandeur du batiment, il y'a un carré central qui pourrait contenir la pelouse du stade de France ! Certains fonctionnaires se déplacent en segway (on est debout avec un guidon et 2 roues, il me semble que ca va à 20km/h, ca permet de gagner du temps...)


Déjeuner : riz et poisson blanc au curry, légumes crus (salade verte, concombre, oignons)
je me suis fait avoir par la couleur du riz, j'ai cru qu'il s'agissait de riz complet, en fait c'est du riz blanc coloré par une sauce dont le gout n'est pas terrible : au gout ca sent les pieds... c'est degeu mais je le mange quand même, j'ignore si c'est une épice qui donne ce gout là... mais en 2 ans, c'est le plus mauvais riz qui m'ai été donné de manger ici !
Pour faire passer le gout, en dessert je craque pour un chocolat Ritter Sport fraise/vanille... bouh pas bien :-( par contre il me fais superbement oublier le goût du riz... d'habitude je ne m'autorise qu'un peu de Lindt noir à 85% (beaucoup moins sucré)

Je veux profiter d'être dans un centre commercial pour acheter une petite boite pour contenir les gélules que je dois prendre tous les jours. J'ai oublié mon chardon marie à la maison tiens... Je reste 15 minutes dehors sur un banc en enlevant mes lunettes pour que mes yeux recoivent des UV anti dépréssifs... je prend un petit coup de soleil, malgrès le temps gris... Finalement j'ai un coup de barre (le chocolat + dormi 4h cette nuit), je rentre à la maison et je dors 4h, je met le film d'animation japonaise "Le voyage de Chihiro", mais 10 minutes après je dors déjà...

Je crois que le mélange "fatigue + anxiolytique d'hier + chocolat aujourd’hui" n'est pas étranger à un petit mal être (je me sens très sensible à la lumière et très fatigué). Je marcherais environ 1km pour ce début de journée, quand je rentre chez moi j'ai de légers vertiges... j'ai aussi les mains un peu moites (ce que je prend comme un signe de stress) je sens la paume de mes mains trop sensible, notemment quand je me sèche les mains, mais aussi lors de massage : 1 mois que je leur demande de ne pas masser à cet endroit... pareil pour le dessus des pieds...

Diner : Sashimi de saumon, riz à l'ail, poivron vert. Dans un resto qui porte le nom de Seoul, mais pas si coréen que ca en a l'air... "Sashimi" c'est un terme japonais si je ne me trompe pas.

Le proprio du restaurant est en train de mettre des sachets plastique dans l'aquarium, contenant des petits poissons, puis il les enlève après 20 minutes, et remet les petits poissons dans un grand sac plastique. On dirait qu'il est en train d'habituer les nouveaux poissons aux anciens poissons déjà présents... peu être pour éviter que les petits se fassent bouffer par les gros ? Du genre "on était là avant vous"... ? Marrant comme technique, c'est la 1ere fois que je vois ça

J'ai fais une crise d'angoisse inexpliquée avant de me coucher, enfin pas si inexpliquée que ca... j'étais fatigué vers minuit, et j'ai envie de bosser sur une photo, donc j'ignore ma fatigue parceque bosser sur cette photo me plait plus que de me coucher... parallèlement je fume trop... un moment donné, je ne vais pas bien, j'éteint mon ordi, mais c'est trop tard, je sens mon corps stréssé, un peu comme si je sentais le sang passer dans mon corps, je me sens vibrer un peu... c'est un signe de stress, que j'ai depuis 2 mois. Je décide alors de prendre un demi anxiolytique et de me coucher. Malgrès ca il me faudra près d'une heure pour réussir à m'endormir !

---
Répondre
#4
---
Vendredi 11 :

je ne me sens pas trop bien au réveil... l'impression de sentir le demi anxiolityque de cette nuit, la gueule dans le cul... un peu le bad side du médicament, mélangé à de la fatigue physique et phychique... je n'arrive même pas à finir ma 1ere cigarette, alors que c'est la meilleure de la journée en théorie.

Petit déjeuner : capsule de gelée royale à jeun, une pomme 15 min plus tard, et un comprimé de magnésium.

j'ai la peau très sale en ce moment, c'est pas faute de me laver, je crois que c'est la fatigue. Mon eau de bain est très grise dés que je me met dedans. Je me rince toujours après mon bain, mais je me demande si je ne devrais pas plutôt prendre des douches à partir de maintenant... ?

Je n'ai jamais senti de chlore dans l'eau, jusqu'à l'autre jour où je me brossais les dents... c'est arrivé après qu'il y ai eu un problème d'eau avec une pompe. Il me semble que le chlore et le candida ne vont pas bien ensemble. Donc peu être que douche serait mieux qu'un bain...

A ce propos, j'ai 3 dentifrices, et 2 d'entre eux me brulent un peu quand je les utilisent : Sensodyne, et Fluocaryl au thé vert, ce qui n'est pas le cas du dentrifrice spécial que m'a vendu mon dentiste Clinpro tooth créme de 3M. Je pense que c'est une réaction du candida que j'ai en bouche...
Je ne me rince plus la bouche à l'eau du robinet mais à l'eau minérale en bouteille, j'ai remarqué que ca plait à ma bouche...

Déjeuner : resto bio japonais : saumon rouge, riz complet, légumes crus

Puis massage dans un bon salon de la rue 37, les masseuses ont toutes plus de 10 ans d'expérience. Il m'arrive parfois de sentir une réaction face au candida : après le massage je me sens bizarre, pas détendu comme d'habitude, je sens des toxines passer au niveau de ma nuque, ca dure une 10ene de minutes juste au moment où je sors du salon. Donc je pense qu'elle touche probablement des points sensibles, le massage thai est connu pour toucher des points dit énergétiques. Ca ne me fait ca que dans ce salon de la rue 37... Il se trouve aussi que c'est dans cette rue qu'est une branche de la meilleure école de massage du pays, elle est connue internationalement (l'école du Wat Pho)

Stress/travail :
Globalement je me rend compte que j'ai du mal à décrocher de l'ordinateur, le travail sur mes photos, mes relations sociale sur facebook avec des gens de partout dans le monde, skype qui me permet d'appeller ma mère en France gratuitement, et les 5 forums que je fréquente... il est temps que je repose mon cerveau pendant un moment.

J'ai pensé partir en vacances quelques jours sur une ile, c'est à 1h d'avion, mais je n'arrive pas à me décider... l'impression de laisser mon ordi à la maison, d'abandonner mon 2eme cerveau... et la peur d'être trop tout seul, de déprimer, de remettre en question des choses qui ne devraient pas l'être... j'ai du mal à me reposer, à ne pas travailler, parceque ca occupe mon esprit... mais au final ca me stress de trop travailler.


Cigarette :
J'ai du mal à fumer moins, c'est plus psycologique que physique : quand je prend l'avion pendant 11h je ne suis pas si en manque que ca, j'y pense 2-3 fois, mais je supporte bien. Alors que quand je suis au sol, si j'ai pas fumer depuis plus d'une heure, je me sens en manque, et ca me stress... J'ai remarqué qu'il y'a un certain dosage qui me stress moins : si je fume trop je stress, si je fume trop peu je stress, par contre si je fume comme d'habitude (1 paquet par jour) ca va à peu près de ce coté là...

Vous allez me dire on fume toujours trop, oui c'est sur... Mais je suis passé aux light il y'a 1 mois, j'ai pour objectif d’arrêter, mais étant déprimé en ce moment, c'est pas la période idéale pour le faire. On dit parfois que ca ne sert à rien de fumer des light, parcequ'on va tirer plus sur la cigarette, et c'est vrai, dans les 1ers jours je tirais plus dessus, mais depuis je pense que je tire comme avant. Les doses de nicotine et goudrons sont quand même moindre, qu'on tire beaucoup ou pas sur la cigarette... J'ai essayé de trouver des ultra light, mais je n'ai pas trouvé en bas de chez moi, peu être dans des magasins de cigares ? Les bureaux de tabac n'existent pas en Thailande, c'est vendu dans les supérettes locales du genre 7/11 ou Familly Mart.

A ce propos j'ai lu sur Internet que la cigarette procure une dose d'acetaldehyde, et que sa combustion rend accro les fumeurs, autant que la nicotine, ce qui fait que les patch à la nicotine : beaucoup trouvent que ca ne sert à rien. J'ai moi même essayé, et au bout d'une heure je me sentais bizarre, je l'ai enlevé... j'aime pas du tout l'effet, même s'il est minime, et je ne me sens pas moins en manque... Donc je pense que c'est le manque c'est la combustion de l'acetaldehyde, ainsi que l'amoniac qui est rajouté par les fabricants pour rendre les fumeurs encore plus accro...

l'acetaldehyde fait aussi parti de la chimie du candida : le sucre est transformé en alcool (d'où les vertiges de certaines personnes), et ensuite l'alcool en acetaldehyde (que le corps ne pas pas éliminer tout seul, il a besoin de molybdène (contenu par exemple dans l'ail) pour le convertir en acide acétique (cette fois éliminable par le corps).

Peu être que je me trompe, mais j'ai l'impression que quand j'ai fais certain malaises, mon taux d'acetaldehyde était trop élevé dans mon corps : la cigarette m'apporte un certain taux, et le candida également un certain taux : si mon taux de molybdène est trop bas dans mon corps, alors il n'est pas suffisamment converti en acide acétique, et je me sens intoxiqué... reste à savoir si mon analyse est la bonne...

J'ai demandé lors de ma dernière prise de sang s'il était possible de mesurer l'acetaldehyde présent dans mon corps, on m'a répondu que ce test ne pouvait pas être fait en Thaïlande, par contre l'acide acétique est mesurable localement, mais le test coute 4000 bahts à lui seul (100 euros) j'ai donc décidé de ne pas le faire, notement parceque le fait que j'ai beaucoup d'acide acétique dans le corps ne veut pas dire systématiquement que j'avais trop d'acetaldehyde dans le corps...

L'acide acétique est utilisé comme additif alimentaire dans certains produits comme le vinaigre, et en tant qu'arome dans la cigarette. Il est également un agent anti bactérien nécéssaire au corps humain. Donc quel est l'interet de le mesurer avec une prise de sang ? J'aurais préféré pouvoir mesurer l'acetaldehyde...


Téléphone portable :
Depuis quelques jours je suis gêné au niveau de ma cuisse droite, exactement à l'endroit où je met mon portable !
Il se trouve que je n'ai presque jamais mon portable sur moi, où alors je l'eteint très souvent (j'ai l'impression qu'il est allumé quand même si je l'eteint parceque je recois quand même des SMS de pub...).
Ces derniers jours à cause du RDV au ministère de l'éducation j'ai du le laisser allumé toute la journée, pas le choix, je devais pouvoir être joignable à tout moment...
Je ne sais pas quel est de degré de parano ou de danger réel des ondes électromagnétiques, mais je suis tombé sur cette vidéo, qui transforme du mais en pop corn via 3 ou 4 téléphones mobiles :


Conclusion :
voici les modifications que je vais apporter aujourd'hui :
1 - forte diminution du travail sur écran (je commence après ce post)
2 - diminution importante de la cigarette
3 - téléphone portable éteint et pas sur moi...
4 - place aux activités dé-stressantes : massage, musique douce, repos, balade dans un parc...
5 - il faut que j’enlève mes lunettes 30 minutes la journée pour que mes yeux prennent des UV (je refuse de prendre les anti depresseurs... déjà j'accepte tout juste de prendre l'anxiolytique quand je fais une crise d'angoisse/stress)
Répondre
#5
Candida Albicans et amalgames dentaires et dents dévitalisées :

Voici une photo de la dent qui m'a été enlevée le 11 septembre dernier (2eme infection bactérienne sous cette dent vu à la radio = décision d'extraction)

Le dentiste m'a donné ma dent dans un petit sachet plastique, pas à ma demande, mais il semblerait que ca se passe comme ça en Thailande , peu être en France aussi avec certains dentistes ?

J'en ai donc profité pour en faire une photo macro, très agrandie, c'est alors que je me suis aperçu qu'une partie de l'amalgame dentaire avait disparu... regardez les 2 petits "cratères", où est passé cette matière ?

[Image: 1379231_315785281896050_92593483_n.jpg]

A la couleur il semblerait qu'il y ait du mercure dans cet amalgame, dites moi si je me trompe...

Même si une partie a pu partir au brossage/rincage des dents, j'ai du mal à croire que je n'ai pas ingéré du mercure à mon insu...

Soit disant les doses de mercures ingérées sont trop faibles selon les dentistes, peu être la 1ere année... mais qu'en est t'il au bout de 10 ans après des millions de mastications ?

Je suis tombé sur cet article il y'a pas longtemps :
http://dent.devitalisee.free.fr/?p=110

De quoi parle t'on ? De "maladie généralisée" ?
Est ce que le candida albicans est une maladie ?
Définition de "maladie" sur le Larousse : "Altération de la santé, des fonctions des êtres vivants"




Nous avons de l'aluminium dans le corps !

L'aluminium contrairement au zinc ou au fer n'a rien à faire dans nos corps, il ne joue aucun rôle nécessaire à notre bon fonctionnement !



on marche sur la tête !!!


Voici quelques messages que j'ai posté ces quelques derniéres semaines sur un forum fermé au publique
(je ne pouvais pas mettre de lien, alors j'ai fais un copié/collé)



dans la vidéo précedente une victime de l'aluminium parle du vaccin de l'hepatite B, ce que m'a recommandé un médécin il y'a quelques jours ayant constaté dans mes analyses que je n'avais pas développé d'anti-corps contre l'hépatite B, chose que j'ai refusé… j'ai un ami qui a l'hépatite B, au bout de quelques années il a développé des anti-corps et n'a plus besoin de suivre un traitement



Ce médécin a regardé mes mains, elle sont rouges au niveau de la paume, et j'ai aussi quelques angiomes stellaires au niveau du sternum. Il trouve que mon haleine sent l'alcool, je lui explique que je n'ai pas bu une goutte d'alcool depuis 11 jours, visiblement il ne me croit pas… il pense que je suis un alcolique qui est dans le déni… hors je sais bien que je ne suis pas alcolique, en 11 jours d'abstinence, pas une seule fois j'ai pensé à l'alcool, autour de moi des gens buviant de la bière pendant que je buvais de l'eau, aucun problème de mon coté.



Donc ce médécin m'a fait faire toute une série de test, prise de sang, échographie du foie… tout ca pour rien, 250 euros parti en fumée. Mon problème de foie qui travaille trop vient directement du candida albicans : il transforme le sucre en alcool, d'où mon haleine qui sent l'alcool… et d'où mes legers vertiges permanent… mon foie travaille trop parcequ'il a beaucoup à détoxifier, et il grossi, comme quelqu'un qui boirait trop d'alcool… le fait qu'un gastro-entérologue ne fasse pas la différence prouve bien qu'ils n'ont pas appris le candida albicans à l'université…



Qui établi les programmes que suivent les futur medecins ? : La médecine traditionnelle… càd des médecins qui ne veulent pas entendre parler de candida albicans, provoqué en majeure parti par les antibiotiques… donc ca n'est pas enseigné !



Je suis en colère contre le corps médical qui est cul et chemise avec l'industrie pharmaceutique, et indirectement avec l'industrie alimentaire ! Elle est rendue possible par l'ignorance des gens sur des sujets complexes…



En afrique depuis des centaines d'années, certains guérisseurs peu scrupuleux rendent d'abord malade certaines personnes pour mieux les soigner ! J'ai l'impression qu'on assiste au même phénoméne dans les pays industrialisés mais à grande échelle : on rend malade les gens par la bouffe (indirectement en interdisant pas certains composés comme l'aluminium, le mercure dans les amalgames dentaires, en autorisant l'utilisation d'antibiotiques sur les animaux d'élevages… etc) pour mieux soigner la population ensuite ! Si les gens sont sains, que va devenir la médecine et l'industrie pharmaceutique ? Il y'a probablement des gros lobby derrière ca, pour protéger un business qui se compte en milliards d'euros…



Attention je ne dis pas que les médecins sont mal intentionnés, quand ils vont à l'université, il y'a une volonté de soigner les gens, de la bienveillance à la base… le problème c'est qu'ils se retrouvent ensuite pris dans un système qui est bien plus gros et puissant qu'eux : ils n'apprenent souvent que ce qu'on leur enseigne, càd on leur dit : pour soigner tel problème donnez leur tel médicament qui contient telle molécule… ces médicaments proviennent de l'industrie pharmaceutique, c'est eux qui dictent indirectement comment les médecins doivent soigner les gens… Est ce que l'industrie pharmaceutique à un interêt que les gens soient en trop bonne santé ?



Donc on n'apprend pas aux médecins à soigner définitivement les gens, on donne un traitement court, une molécule qui fonctionne à court terme… et le médecin vous dis : revenez me voir dans pas longtemps, si ca n'a pas marché on esseya autre chose… ben tiens, deviens un client fidèle si possible ! Le médecin n'est pas forcément dans de la malveillance, mais il est souvent victime de la puissance de l'industrie pharmaceutique, il n'a pas la main la dessus… il prescrit ce qu'on lui a appris à prescrire… si vous avez été de nombreuse fois chez le médecin, vous verrez que vous repartez rarement sans une ordonnance, il faut passer par la case pharmacie… à votre avis pourquoi le trou de la sécu est aussi gros ?



Ce dont je suis en train de parler, certains médecins s'en sont rendu compte au fur et à mesure, et se sont reconverti en naturopathe, en nutritionniste… certains ont même été exclu par l'ordre des médécins, et je ne parle pas de charlatans, mais de médecins qui ont compris qu'on ne cherchait pas définitivement à soigner les gens… les patients ca rapporte, protéger le business avant tout, avant la bienveillance ! C'est dingue on est dans un système qui se mord la queue !

je suis irrité pour tous ces gens qui vont voir le docteur en pensant que leur problème va être résolu… la médecine traditionelle s'occupe surtout de ce qui l'arrange… ca ne leur pose aucun problème de faire acheter des placebo aux gens… on n'a pas de médicaments pour ça, alors on vous vend du vide… je n'ai pas la statistique, mais je ne serais pas surpris que la mauvaise alimentation et le manque d'exercice physique soit à l'origine de 50% des pathologies
je voulais rajouter aussi que la médecine traditionnelle a aussi ses bons cotés, et qu'elle a quand même fait avancer significativement notre durée de vie, c'est juste qu'elle a quelques zones d'ombre…



j'ai du respect pour les gens qui s'occupe des autres, quand j'ai eu mon accident de scooter, j'étais bien content de trouver des infirmières et un médecin qui m'ont fait des points de suture, et je leur en suis très reconnaissant, beaucoup de respect pour ces gens qui s'occupe tous les jours de cas difficiles



je n'ai pas trop suivi ce qu'est le régime paléo, mais j'ai cru comprendre qu'il s'agit de comment mangeaient nos ancêtres, c'est bien ça ? Si c'est le cas c'est une bonne chose, parceque nos estomacs sont optimisés pour manger ce que l'homme a toujours mangé : des vegetaux, du poisson, de la viande, des fruits… et non pas des produits chimiques et certains métaux comme l'aluminium ou le mercure !

j'ai encore fait un malaise hier soir, du coup aujourdhui je suis retourné à l'hopital, ils voulaient me faire voir me même gasto-entérologue que l'autre fois, j'ai refusé. Du coup j'ai vu un neurologue très à l'écoute, qui parle très bien l'anglais, et qui lui n'a pas rejeté l'idée du candida albicans. Il m'a donné un traitement pour 15 jours, on verra bien…



c'est horrible je vois des gateaux partout en vitrine dans les centre commerciaux, je sens l'odeur des croissants et du café (il y'a des boulangeries francaises et japonaises à Bangkok). Aujourdhui j'ai craqué pour un kit kat, depuis que je ne mange presque plus de sucre je trouve ca très sucré, mais j'ai kiffé. Je vois aussi des gens qui boivent une bonne bière fraiche… 20 jours que j'ai pas bu une goutte d'alcool. J'ai envie de décompresser un peu, mais je ne peux pas… c'est dur pour le moral :-(

au 7/11 la supérette en bas de chez moi, ils ont peu être 2000 produits en rayon, 99% de ce qu'ils vendent n'est pas sain, c'est hallucinant comment on a pas de choix, il n'y a que 5 ou 6 produits qui sont sains, je n'achete pratiquement que ca : de l'eau, des pommes prédécoupées au rayon frais, de la salade en barquette, des noix de cajou…

je n'achete même plus de thon en boite, c'est bourré de conservateurs



du coup maintenant on voit des jeunes thai en surpoid, à chaque fois que j'en vois un je ne peux pas m'empecher de penser : encore une victime du 7/11… malheuresement la Thailande prend de chemin des USA d'un point de vue alimentaire



mais depuis quelques années le bio fait son apparition, il y'a un resto bio japonais à 1km de chez moi, ils ont aussi une petite supérette, il n'y a pas beaucoup de choix, mais il y'a des choses de base, des légumes frais, et aussi des produits d'entretient pour la maison, les prix ne sont pas excessif. Je mange souvent au resto bio, un saumon avec du riz complet et de la salade coute 7 euros, sans doute 25 ou 30 euros sur Paris

D'habitude je regarde sur Internet ce qu'un médecin me prescrit, pour savoir un peu où on va avec ce traitement… hier j'ai refusé de regarder, je me suis dis laisse toi faire, ne t'influence pas, attend déjà de voir les effets…



je viens de me réveiller il y'a une heure, j'ai dormi 6h, mais j'ai l'impression d'avoir dormi 1h, je me sens hyper fatigué ! Tellement fatigué que j'ai de legers vertiges, l'envie de me recoucher, c'est très rare que ca m'arrive !



Je me sens mal, j'ai pris un médicament pour la 1ere fois hier soir, qu'on laisse fondre sous la langue. Ce matin, mes effets sont tellement inabituel, que tant pis, je décide de regarder la notice sur Internet, et sur quoi je tombe :



"chez les personnes atteintes de démence, les adultes aux facultés intellectuelles limitées ou chez les retardés mentaux qui montrent des comportements destructifs, comme l’agressivité, l’impulsivité et l’automutilation" … ca ne me correspond tellement pas que j'éclate de rire !



En lisant la suite, je ris déjà beaucoup moins : "si vous veniez à présenter une faiblesse ou une insensibilité subite, même de courte durée, du visage, des bras et des jambes, surtout si elle est unilatérale, ou encore des troubles de la parole ou des difficultés à avaler. Ces signes peuvent être les manifestations d’un accident vasculaire cérébral"



Pour info je dois prendre 2 mg le soir au coucher. Puis je lis : "En règle générale, on commence par 0,25 mg 2× par jour, une posologie pour laquelle les comprimés qu'on laisse fondre sous la langue ne conviennent pas. C’est pour cette raison qu’on utilise habituellement la version Solution pour le début du traitement. Un jour sur deux, la dose journalière peut être
augmentée de 0,5 mg par votre médecin". Puis : "vous devez faire l’objet d’un suivi médical permanent", pour info j'ai RDV avec le même médecin dans 15 jours, aucun suivi d'ici là…



je regarde les deux autres médicaments sur le net par curiosité :

- un anxiolytique (calmant, anti-stress)

- un anti-déprésseur (traitement d'épisode dépressif majeur ou des TOC)



là je me dis : mais merde, mais qu'est ce qu'ils ont tous avec leur putain d'anti-déprésseurs ??

le médecin avait un air sympa, je me dis je vais lui faire confiance, pour une fois je vais fermer les yeux, m'abstenir de regarder la doc sur le net… quelle boulette de ma part !



La dépréssion n'est pas la cause de mon mal être, tout va très bien dans ma vie, j'adore la vie que j'ai ici en Thailande, je vois beaucoup de monde, je vois mes copains de classe en dehors des cours, je fais de la photo, j'y prend beaucoup de plaisir. je m'apprete à sortir une BD, un projet qui me tient beaucoup à coeur.



La dépréssion est un des effet du Candida Albicans. "Troubles du comportement lié au Candida : dépressions, anxiété, fatigue chronique… La dépression mentale est liée à la sécrétion par le candida albicans de neuro-toxines comme la candinine ou cantidoxine. Ce qui est au départ un simple déséquilibre de la flore intestinale peut induire : allergies, dépression mentale, maladies auto-immunes et déficience immunitaire."



Que vaut un entretient de 10 minutes avec un docteur, comparé à 3 ans de mon histoire avec le Candida Albicans ?



Le docteur que j'ai vu avait la cinquantaine, se met t'il régulièrement à jour des avancées de la medecine ?

Sait t'il que depuis 5 ans, une équipe de chercheurs italien a mis en évidence la relation entre tumeur du cerveau et la prolifération de candida albicans ?



L'hopital où je me rend, est un hopital majeur de l'asie du sud-est, il a toutes les techniques de pointes, c'est l'équivalent des meilleurs hopitaux parisiens. Les docteurs ont fait les études, aux USA, en Europe, au Japon. Sur 4 docteurs que j'ai vu, 1 seul m'a paru être à l'écoute, les 3 autres j'ai l'impression de parler à des murs ! Dont 2 qui parlent anglais moins bien que moi, et qui font intervenir une interprete en français ! Vers 20h j'ai vu des docteurs quitter l'hopital en Porsche Cayenne, en Mercedes haut de gamme, toutes avec des plaques en "9999" ou "8888" qui valent le même prix que la voiture ! Alors le meilleur hopital de l'asie du sud-est, j'ai l'impression que c'est un gros marketing bien puissant ! C'est surtout là où vont se faire soigner ceux qui ont de l'argent = grosse facture à la sortie… c'est clair que ca permet de s'afficher en grand sur 50 métres sur le métro aérien de Bangkok…



pourquoi je suis retourné à l'hopital si je sais déjà ce que j'ai ?

parceque j'espérais faire une prise de sang montrant que j'ai un taux d'acétaldehyde bien trop élevé dans le corps, ainsi que d'autres composante comme la candidine (toxique), associé à des taux bas de molybdéne (chargé de convertir l'acétaldehyde en acide acétique, dont le corps est capable de se débarrasser)

Ce à quoi on m'a répondu qu'en Thailande on ne pouvait pas tester ce genre de subtance dans le corps…

Bangkok est une ville de 16 millions d'habitants, deux fois Paris, une mégapole majeure de l'asie du sud-est, connue pour son excellence en service hospitalier (qui obtiens d'ailleurs des meilleurs notes des patients que les hopitaux parisiens)



Je crois surtout que la vraie raison c'est qu'elle dérange le corps médical, si cela faisait jurisprudence, on pourrait lui attribuer un certain nombre de morts : prise trop importante d'antibiotique -> mort de bonne bactéries protectrice pour le corps -> prolifération du candida albicans -> candidémies mortelles, cirhose du foie, dépréssion suivi de suicide, tumeur au cerveau… etc



Le corporatisme est un élément important de beaucoup de grosse structures. Par exemple en France la Justice à énormément de mal de reconnaitre ses erreurs, moins d'une dizaine en un siècle ! Regardez ce qu'il s'est passé avec l'affaire d'Outreau, tout ça à cause d'un juge à l'ego surdimensionné, pour qui reconnaitre ses erreurs est quelquechose de juste impossible… !



Parfois Goliath peut rendre david fou, alors elle lui donne des anti-déprésseur… pour que la pillule passe mieux !

y'a un truc qui me scandalise, c'est de voir ici des Mc Do dans les hopitaux… pourquoi pas dans les écoles bientôt ?



si vous n'avez pas vu ce film documentaire "super size me", je vous conseille de le voir, c'est un américain qui a fait l'expérience de manger matin/midi/soir au Mc Do. Au bout d'un mois, son docteur lui interdit de poursuivre le film/l'expérience, pour cause de cancer imminent… je ne sais plus combien de kg il a pris en 1 mois, peu etre entre 10 et 15…



c'est vrai qu'un big mac c'est pas mauvais au gout, mais les conséquences pour le corps sont loin d'être négligeables



il y'a quelques années je mangeais encore du mc do, mais depuis 3 ans que j'ai changé de régime alimentaire, j'ai beaucoup plus de mal, plusieurs heures après je suis dérangé de l'estomac, mais ca je crois que c'est pareil pour tout le monde



hier je suis allé mangé dans un resto japonais pas cher, c'était marqué "healthy" en devanture, une fois dedans j'ai halluciné du menu, comme dirait jean-pierre coffe : c'est de la merde ! Presque rien de correct dans le menu ! Je me suis rabbatu sur un yakisoba, qui me paraissait être le plus sain, c'était pas bon, trop sucré, légumes pas au top de leur forme… j'étais assis à coté d'une machine à coca… je trouve ca abusé d'utiliser le terme "healthy" pour un restaurant qui n'a presque rien de sain, je n'avais encore jamais vu ça ! Heuresement que c'est rare. Si vous avez l'intention de vous rendre en asie, évitez l'enseigne "Tomato Noodle"… comme quoi c'est pas parceque c'est japonais que c'est sain…

le sucre ca n'est qu'une question d'habitude, c'est une drogue, il faut s'en débarrasser progressivement, réhabituer le corps à comment mangeaient nos ancetres. Des envies fréquentes de sucre ca peut être le signe de la présence du candida albicans (mais il faut aussi les autres symptomes à coté). Le champignon agit sur le système nerveux, il te dit insidieusement : mange du sucre j'ai besoin de proliférer… un détail : à chaque fois que je mange du sucre le gout est décuplé en bouche, j'ai les papilles gustatives complétement excitées ! Je suis persuadé que beaucoup de personnes pensent comme ça : cette personne est grosse, donc elle a un manque affectif… hors on ne pense pas au candida. Quand il meurt il dégage des toxines, et comme on va pas bien, on mange du sucré pour se reconforter, et le niveau de prolifération augmente…



Un docteur naturopathe suisse a été jusqu'à dire que toute personne en surpoid a un problème de prolifération du candida albicans. Ca me semble un peu extrême… c'est mais pas non plus impossible. Tout est une question de niveau de prolifération… à partir de quand on peut définir qu'on est affecté par ce champignon ?

je continue dans mes recherches, aujourdhui je découvre ça :



"Exclure les laits d’origine animale
(vache, chèvre, brebis) et leurs dérivés (beurre, fromage, crème,
yogourt, crème glacée), ainsi que tous les produits contenant entre
autres ingrédients de la poudre de lait.

Le Dr Untel voit plusieurs raisons pour lesquelles le
lait ne convient pas aux adultes : sa fonction première est de faire
engraisser un bébé animal en quelques mois, ses protéines sont
allergènes et sa teneur en calcium est trop élevée. Il contient en outre
beaucoup d'hormones. Aussi, précise-t-il, plusieurs adultes ne
produisent plus de lactase, l’enzyme qui décompose le lactose (glucide
du lait)."



si je comprends bien en qu'tant qu'adulte on ne devrait pas consommer des produits laitiers ?



avant j'aimais bien manger des céréales le matin avec du lait, mais je ne digére plus de lait depuis une quinzaine d'année, et ca correspond à mon passage à l'age adulte



vous vous souvenez de la pub : "les produits laitiers sont nos amis pour la vie" ?

grosse grosse frayeur la nuit dernière :

je reste sur mon ordinateur jusqu'à 3h30,

puis je me couche, mais je n'arrive pas à trouver le sommeil,

au bout d'une demi heure je me sens mal, j'ai une sensation de brulure au niveau du pectoraux gauche, au dessus du coeur,

je sens une montée d'angoisse, je suis très fatigué mais je n'arrive pas à dormir… j'essaye de me raisonner, tout va bien, je vais finir par m'endormir…



mais ca ne marche pas, le stress continue de monter, au bout de 20 minutes, je suis tellement angoissé que je décide de me lever pour prendre un anxiolytique pour me calmer et dormir. Je stress tellement que mes machoires sont dures et tremblent par moment, j'ai très froid. J'ai l'impression d'être au bord de la crise cardiaque, je regarde quels sont les symptomes sur le net, et ca semble compatible avec ce que je ressens, je décide alors de me rendre à l'hopital en urgence



Après pas mal de tests : ouf ca n'est pas une crise cardiaque, c'est seulement une crise d'angoisse…

mais je ne comprends pas pourquoi je fais une crise d'angoisse sans raison, c'est stressant…



le docteur décide de faire une prise de sang, tout est normal, sauf des taux de calcium et magnésium trop bas.

Il se trouve justement que le candida albicans empeche une bonne assimilation du calcium et du magnésium…



voila ce qu'il s'est passé hier :

je mange de l'ail et bois du lait de coco (antifongique), peu après je me sens mal, j'ai des vertiges en marchant, mais je décide de continuer de marcher sur 1km, j'ai besoin d'oxygéner mon corps pour détruire les champignons…

par la suite j'ai moins de vertiges, ca va a peu près, mais je suis très fatigué en rentrant chez moi. Je prend un bain, puis je vais faire un massage, et là je n'arrete pas de rigoler avec la masseuse, l'effet est exactement pareil que quand j'ai fais mon irrigation colonique, je suis hillare, je rigole pour n'importe quoi…



ca continue 1h plus tard alors que je suis dans un resto à légumes, j'ai du mal à cacher que je rigole pour n'importe quoi, je me dis il faut que je me calme sinon les serveuse vont me prendre pour un fou, et je vais souvent dans ce resto. Mais je n'arrive pas à me calmer, à la fin du repas je dessine avec les restes (queues de crevettes pour faire la bouche, un bout de peau de tomate pour le nez, et deux petit bout de carotte pour faire les yeux) j'ai dessiné un smiley qui sourit, et quand la serveuse arrive je lui dis : "aroy mak mak pakati leo, na sanouk" (délilcieux comme d'habitude, visage heureux) ce qui fait rire la serveuse.



me sentant en meilleure forme que l'après-midi, je décide d'aller boire une bière, après 3 semaines sans alcool. Je supporte assez bien sur le moment, mais une demi heure après je me sens déprimé… je ne rigole plus du tout. C'est incroyable la différence de comportement, un changement radical en 30 minutes ! Mais 1h après je ne me sens plus déprimé, juste normal, et ca sera pareil pour le reste de la soirée…



j'ai fais une crise d'angoisse parceque j'ai commencé à tuer les champignons aux anti fongiques naturels, mais sans apport en vitamines/minéraux, j'ai suivi que la moitié du traitement… (je n'ai toujours pas reçu le colis de france que ma mère m'a envoyé), donc gros déséquilibrage, et à mon avis problème de magnésium, voilà ce que je lis aujourdhui : "le système nerveux est sous la dépendance de l’équilibre calcium / magnésium. S’il y a rupture d’équilibre, le fonctionnement du cerveau en est affecté."



c'est dingue tout ce que j'apprends sur moi même



ca fait des années que j'ai des problèmes avec le magnésium (spasmes musculaires, paupières qui clignent parfois toutes seules, fatigue fréquente, douleurs musculaires…). Je pense que c'est lié au candida albicans que j'ai depuis bien plus de 3 ans, mais je ne le savais pas… candida albicans qui s'est installé parceque je me couche trop tard, je ne mange pas aux bonnes heures, je suis trop sur écran d'ordi, je fume trop… je stress mon corps sans m'en rendre compte !

une anecdote :

hier au resto à légumes, au moment de rentrer dans le resto, je vois 3 personnes qui regardent la vitrine, il y'a des plats en résine façon japonaise, et c'est marqué "Love Vegetable" en grand sur la vitrine. Il s'agit d'un habitué de la thailande accompagné d'un homme et d'une femme, qui n'ont pas un profil d'alcolo.

Ils rentrent juste après moi, puis s'installent à une table. Ils commandent une bière, alors la jeune serveuse leur explique qu'ils n'ont pas de boissons alcolisés. Le type est furieux, il se léve, il leur dit on s'en va ! Les deux autres personnes le suivent sans dire un mot… en s'en allant il leur dit : c'est la 1ere fois que je vois un resto à Bangkok où ils n'ont pas de bière !

franchement j'ai trouvé ca abusé, faire un scandale pour une bière…

j'étais géné vis à vis des serveuses qui sont super mignonnes et très respectueuses des clients

ca m'est déjà arrivé dans ce resto de demander une bière, et bien j'ai mangé tranquillement et je suis allé boire une bière dans un bar après… comme on dit ici : mai pen lai (c'est pas grave)

si encore un de ses deux amis lui avait dit : non mais c'est pas grave, on ira boire un coup après… mais non, tous les 3 se sont barrés précipitement !

Il y'a une certaine logique : proposer de la bière alors que tous les plats sont hyper sains, il y'a même des boissons "detox" au menu…

à l'accent je pense qu'ils étaient américains
Répondre
#6
bon après tout ce bordel, c'est le moment de décomprésser un peu...









Répondre
#7
Salut Matt Asie,

moi aussi je suis accro à la cigarette, mais j'ai arrêté.
C'est d'ailleurs la première chose que j'ai décidé de faire avant de commencer tout régime.
Pour l'instant je tiens bon... Et ça marche plutôt bien.
Je respire mieux
je me sens plus sereine quand je marche, plus reposée
je profite du bon air
j'ai la peau qui reprend des couleurs
je suis détendue
je n'ai plus l'odeur de tabac froid sur mes vêtements
je plains les pauvres gens qui fument encore

je te conseille d'essayer Smile



Je sais que certaines personnes arrêtent avec la cigarette électronique qu'il ne faut surtout pas inhaler, donc attention.


Répondre
#8
un peu trop stressé pour arrêter maintenant, j'ai déjà réussi à passer au light et à diminuer le nombre par jour, je vais attendre d'aller mieux niveau candida pour totalement arrêter (c'est déjà stressant d'arreter en temps normal...). Le plus dur pour moi ca n'est pas la dépendance physique, le manque de nicotine, mais surtout la dépendance phychique, comme je suis un gros fumeur, j'associe à tord cigarette = plaisir = déstress

Il y'a 2 mois j'ai voulu faire une photo avec de la fumée, j'ai crapoté 4 cigarettes en 20 minutes parceque j'ai besoin de faire beaucoup de photos pour en avoir une bonne, et je me suis tapé une grosse inflamation en bouche...

l'effet est sans doute moindre avec une cigarette électronique, ou peu être inexistant ? Quoi qu'il en soit il semble que le glycol soit relativement nocif pour la santé. Le mieux c'est d’arrêter à mon avis.

j'adorerais dire cette phrase :
"je plains les pauvres gens qui fument encore"

c'est pour dans pas longtemps...
Répondre
#9
---
Samedi 12 octobre :

Poid : 69,3 kg

Petit déjeuner : gelée royale, puis une pomme 15 min après, puis 1 capsule de magnésium

je ne prend pas de chardon marie le matin vu qu'une pomme c'est pas grand chose à digérer, et pourtant je me sens lourd une demi-heure après, j'ai l'impression que je devrais prendre le chardon marie systématiquement...
mais peu être une gélule au lieu de 2 pour un gros repas ?

cette nuit j'ai bien dormi, sans demi anxiolytique au coucher, mais 6h c'est un peu juste, je pense que je vais faire une sieste cette après-midi

globalement ca va assez bien, mais je me sens un peu stréssé (sans raison apparente) surtout que hier j'ai évité toute source de stress, le plus violent que j'ai fait c'est jouer à 3 parties de billard (gagné 3 à 0), d'ailleurs je me sens fatigué au niveau des jambes après 3 parties, alors qu'il y'a deux ans je pouvais jouer 2 ou 3h d'affilé...

c'est d'ailleurs ce mal aux genous et aux muscles qui m'avait amené il y'a quelques mois à faire une échographie, je pensais que j'avais peu être une artére bouchée, mais il n'en est rien, il semble que ca provienne du candida, mais à l'époque je ne pensais pas que le candida pouvait influer à cet endroit...

Déjeuner : brochettes au satay, riz aux oignon et gingembre, citron vert. Lait de coco frais (une noix entière) pour son acide caprylique anti fongique. Je n'ai pas réussi à trouver des gélules d'acide caprylique, malheuresement le lait de coco est légèrement sucré... je le trouve délicieux à boire (alors que avant je n'aimais pas ca)

j'ai tenté une sieste en vain, je suis fatigué.

Tisane de camomille romaine (3 fleurs), ca n'a pas beaucoup de gout, j'ai pourtant laissé infuser une 10ene de minute. Peu importe c'est surtout l'effet anti fongique qui compte... je viens d'apprendre que ca se boit plutôt 30 minutes avant un repas, et que ca a un effet calmant, donc à boire également avant de dormir

Diner : riz thai bio au thon (malheuresement en boite) accompagné d'ail bio (anti fongique) et de gingembre, avec une sauce basilic. Je commence à prendre gout à l'ail... étonant le lait de coco et l'ail me font roter... est ce l'effet d'un antifongique naturel ?

je n'ai pas beaucoup marché aujourdhui, 1,2 km (d'après google earth) comparé aux 2,5 km d'hier. Idéalement ca serait bien de faire au moins 2km par jour, ca me parait un minimum. Le candida n'aime pas l’exercice physique à cause de l'oxygénation du corps

j'ai le nez et le cuir chevelu derrière qui me gratte

1h après le diner je me sens bizarre, ca me fait ca des fois : je sens passer mon sang dans mon corps, je me sens stressé, il est normal d'être un peu fatigué lors de la digestion. M'étant aperçu que le gingembre est un antifongique, je crois que j'ai abusé : gingembre et lait de coco au déjeuner, tisane de camomille, au diner : ail en grosse quantité, gingembre, et basilic dans la sauce (également antifongique).
Paradoxalement, je sens un certain bien être malgré cet état de stress... je m'endors facilement après 2 minutes d'exercice de respiration (j'inspire vite, puis je relache l'air en 10 secondes, puis je recommence...)

---
Répondre
#10
---

Dimanche 13 :

Poid : 69,3 kg

J'ai dormi 6h, ca devient une habitude (je préfererais dormir 7h30 : on dort par phases d'1h30, donc c'est des multiples : 1h30 = 1 cycle , 3h , 4h30 , 6h = 4 cycles , 7h30 , 9h = 6 cycles) je pense avoir un sommeil lourd comparé à la moyenne des gens, le bruit ne me réveille généralement pas (même les sirènes de police qui passe très prés de chez moi !) C'est en partie la chaleur qui me réveille : mon réveil indique 32°c dans la chambre (et encore je laisse tourner la clim dans le salon, sinon il ferait 35-36 dans la chambre à cause des baies vitrées orientées est)

Je suis en train de penser que si mon candida a été "réveillé" par les antibio pour mes dents, ca tombe également en coïncidence avec la saison des pluies...

D'ailleurs il y avait des moisissures sur la bouche du climatiseur, il y'a 2 semaines j'ai fais intervenir une équipe pour faire la maintenance annuelle (que je n'avais pas fais depuis 2 ans) + très gros ménage de 3h aidé d'une équipe de nettoyage. Je redoutais un peu que les moisissures/spores se soient répandues partout grâce à la ventilation...


Depuis une semaine j'ai des selles en plein de petits morceaux façon crotte de bique (d'habitude 1 ou 2 morceaux), je me demande si je ne mange pas trop de riz... ou alors un effet des antifongiques ?

Aujourd’hui je vais me calmer un peu sur les antifongiques, je vais me limiter à 1-2 tisane de lapacho et prise de HE d'origan seulement

Petit déjeuner : 1 gélule de chardon marie, pomme 15 min après, complexe mutivitaminé 2 gélules, tisane de lapacho. Pas de gelée royale aujourd'hui.

Après avoir bu le lapacho, je ne me sens pas bien, j'ai des sueurs froides. Je me demande si c'est le lapacho qui crée ca, ou alors mon exces d'anti fongiques d'hier combiné au lapacho d'aujourdhui... du coup pas d'anti fongiques aujourdhui, je fais un break

Déjeuner : 2 gélules de chardon marie 1/4 d'heure avant de manger, pad thai crevette avec citron vert, 1 capsule de magnésium. Je n'ai pas pris ma vitamine C acérola : je me sens bizarre après le repas...

j'ai l'impression d'avoir trop mangé, et pourtant le pad thai est moins abondant que d'habitude... l'impression d'avoir les dents du fond qui baignent.

Ensuite je vais faire un massage thai d'une heure (8 euros pourboire inclu), je me sens très fatigué, j'ai le ventre gonflé, du coup je refuse de me mettre sur le ventre pour un massage du dos.
Pendant le massage je réfléchi : je n'ai pas mangé beaucoup, mais j'ai l'impression d'avoir mangé un repas de noël, c'est donc que la bloque de l'autre coté... j'ai du manger trop de riz ces derniers temps... ou alors un peu trop forcé sur les antifongiques hier ?

j'étais parti avec mon sac photo, pensant aller me balader dans un parc, mais je suis tellement fatigué que je reviens à la maison pour dormir un peu...

j'ai dormi 3h, ca allait bien au réveil, mais 1/2h après je me sens dérangé, un mélange de diarrhée et constipation en même temps... 3 fois au toilettes depuis ce matin, c'est inabituel dans mon cas. Je me sens très fatigué. J'ai l'impression d'avoir la tête rouge, mon corps est très chaud, pourtant ma température est de 36.4°c sous la langue. J'ai une anxiété sans raison valable, du mal a rester positif, pourtant le moral avant ma sieste n'était pas si mauvais... je me demande bien ce qui fait que je ne vais pas bien, je me demande si je supporte bien le complexe multivitaminé (il semble donner la diarrhée à certaine personnes ayant le candida) je me demande même si c'est n'est pas ca qui m'a donné des sueurs froides il y'a quelques heures, et non le lapacho... ? Ou alors trop d'antifongiques hier soir ?

Je sens une petite montée de stress, mais je ne fais pas encore une crise d'angoisse, c'est pénible de ne pas comprendre ce qu'il se passe...
J'hésite entre penser que c'est psyco, ou alors que c'est chimique...
Il semble que ca ne va pas dans mes intestins, et que ca affecte directement mon humeur et ma capacité à positiver... et ca c'est stressant ! Mais comme c'est pas la 1ere fois j'essaye de rester zen... quand ces foutues peurs irraisonnées vont t'elles disparaitre ? Ca me fatigue !

Edit : je viens de lire 2 choses importantes sur ce site :
1 - je pense être sujet à l'hypoglycémie de façon quasi certaine (4 réponses positives sur 4) lien (il faut descendre beaucoup dans cette page, jusqu'à la partie qui se trouve presque tout en bas : Précautions à prendre lors du suivi du régime anti-candida)
2 - je pense être sujet à des intolérances alimentaires :
je cite : "Si des symptômes comme des palpitations, une fatigue anormale et un « brouillard » mental apparaissent, suspectez une intolérance alimentaire. Vous devrez alors analyser tous les aliments que vous avez ajouté à votre régime alimentaire. Utilisez la méthode d’exclusion et rotation expliquée dans l’article sur le candida et les prédispositions génétiques. Une fois que vous avez identifié l’aliment qui vous cause des intolérances, évitez-le pendant au moins 3 mois. Il est probable que vous puissiez en remanger, une fois la muqueuse de vos intestins guérie."
J'ai identifié le thé blanc déjà, que je ne supporte plus et pourtant j'adorais boire ca le matin... mais je n'en consomme plus, c'est donc qu'il y'a autre chose que je ne supporte plus, reste à savoir quoi...

Diner : saumon, salade de légumes frais (malheuresement avec vinaigrette... que j'arrive à enlever plus ou moins)

je craque pour du GuyLian (chocolat belge industriel)
je crois que je fais de l’hypoglycémie... la dernière fois que j'avais craqué pour du GuyLian c'est en sortant de l’hôpital après une grosse crise d'angoisse (je croyais alors que je faisais une crise cardiaque), j'ai les mêmes symptômes aujourd’hui mais en moins fort... étant donné que mon taux de magnésium/calcium est remonté depuis les tests sanguins à l’hôpital, l’hypoglycémie me parait être une cause possible...

ce que j'ai est très proche de ce que je lis :
Les symptômes de l'hypoglycémie sont notamment les suivants :
Palpitations, Pâleur, Nausées, Fatigue intense, Transpiration abondante, Faiblesse musculaire, Tremblements, Malaise vagal....

voici ce que j'ai trouvé : "Le glucose est le principal carburant de votre corps. Le cerveau a besoin d'un approvisionnement continu en glucose sanguin et il communique aux glandes surrénales que le moment est venu de relâcher 2 hormones : l'adrénaline et le cortisol à chaque fois que le taux de glucose sanguin est bas. Puis l'adrénaline et le cortisol donnent au foie l'ordre de transformer les glucides qu'il entrepose (provenant de l'alimentation) en glucose et de le libérer dans la circulation sanguine."
adrénaline et cortisol = stress, peur... le corps envoie un message qu'il y'a un problème de glucose ?

ca parait assez logique qu'en coupant autant de sucre au corps ca lui pose un pb quelque part... mais pourquoi on n'en parle presque pas lors des régimes anti-candida ? A moins que je présente un cas spécifique ? Pourquoi je serais différent des autres ? Il est vrai que je suis qqun de très sensible, du point de vue du coeur, mais aussi très douillet du corps (je m'en rend compte lors des massages, j'ai l'impression de ressentir 3 fois plus les choses que les autres personnes...)

je ne vais pas bien psychiquement, l'intestin est le siege de l'humeur, donc il se passe trop de choses violentes dans mes intestins ? J'ai l'impression de devenir à moitié fou !

---
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Fanny Fanny 87 159 038 04-02-2014, 02:32 PM
Dernier message: chlorophyle59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)