Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fruits
#11
Bonjour sylv,

Si tu te sens mal tu devrais consulter un médecin. Tu pourrais faire une prise de sang, pour vérifier que tu n'as pas de carences, par exemple ?

Peut-être que tu ne manges pas suffisamment. N'hésite pas à augmenter les quantités de légumes dans tes repas.

Qu'est-ce que tu manges au quotidien ?

Moi j'utilise beaucoup les fruits secs comme les noix de cajou pour me donner de l'énergie. C'est efficace, même si ça coûte un peu cher.

Pour ce qui est des fruits, Leon Chaitow les autorise après 3 semaines de régime strict. Tu y a donc droit ! Fait juste attention à respecter le principe de rotation (manger le même fruit une fois tous les 4 / 5 jours au maximum), et suis l'évolution de tes symptômes avec le tableau score symptômes, pour vérifier que l'introduction des fruits ne te cause pas de nouveaux symptômes.

Depuis combien de temps te sens-tu aussi mal ?

Max
Répondre
#12
bonjour,
mangez vous des purées de fruits 100% fruits sans sucres ajoutés bio?
Répondre
#13
Tu veux dire des compotes maison ??? (ou des compotes bio dont la composition est sûre)
Pour ma part, oui, j'en mange. Mais je suis davantage une représentante ici de la méthode Kousmine que du régime strict anti-candida. Disons que c'est plutôt une question de temps : si tu es pressée d'en finir avec le candida, mieux vaut t'abstenir, mais si tu préfères te ménager, ne pas prendre de compléments alimentaires et simplement changer durablement ton alimentation, alors tu peux en manger. C'est plutôt affaire de projet personnel et d'angle d'attaque, je dirais...
Répondre
#14
concernant les fruits ma naturopathe m'a autorisé au manger une banane un matin sur deux, et compote sans sucre occasionnellement!
Répondre
#15
bonjour ,voilà j'ai commencé le traitement et j'aimerai savoir si le pamplemousse est permis ou pas .je ne vois que des information sur les pépins mais pas sur le fruit....
Répondre
#16
je mange les fraises, les framboises, cerises, pommes et poires, le reste me provoque des insomnies, surtout le melon
comme quoi ca depend vraiment de chacun
je mange les fraises, les framboises, cerises, pommes et poires, le reste me provoque des insomnies, surtout le melon
comme quoi ca depend vraiment de chacun
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#17
@moustikwoman : selon le Dr. Besson, les agrumes sont, avec les fruits rouges, les moins sucrés des fruits. Ils ne contiennent que 7 à 10% de glucides et ils sont donc moins susceptibles de causer des symptômes que des fruits plus riches en sucres, comme le raisin et les cerises, par exemple.

Cependant, lors du régime anti-candida d'attaque, il est conseillé d'exclure les fruits. Leon Chaitow recommande de ne plus en manger pendant au moins trois semaines, au début du régime.

Max
Répondre
#18
Bon, juste pour y aller de mon petit grain de sel sur les fruits, "faut-il en manger ou pas", tout ça...

Je n'ai pas consommé de fruit jusqu'à 2,5 mois de régime, ensuite j'ai tenté d'en réintroduire, 1 jour sur 2, au goûter. Pommes, bananes, ou fruits rouges. Et lorsque je mange une banane, ou des fruits rouges... Je ressens quasiment immédiatement une petite brûlure, comme une sécrétion acide, au niveau du vagin!! Un petit signe du corps qui m'avertit que j'aurais sans doute mieux fait de m'abstenir. Et je ne dirais pas que cela est dû à "l'acidité" des fruits, puisque les bananes sont supposées être alcalinisantes.

Bon. A côté de ça j'ai aussi ressenti des symptômes plus clairs lorsque j'ai "abusé" (genre 2 portions de fruits, ou des fruits pas très recommandables comme des cerises ou des fraises -> j'avais envie de tester, promis je ne le referrais plus!), comme mal de tête, ou mal de ventre, jusqu'à m'en réveiller la nuit.

Donc il me semble que dans mon cas je ferais mieux de m'en passer. Ce ne sont que des observations immédiates, et je ne saurais dire si, globalement, depuis que j'ai repris les fruits, je me sens mieux ou moins bien...
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#19
Hello ! Ben voila j avoue j ai mange bien trop d abricots mûres et délicieux. Mais voilà je souffre maintenant disydrose forte !!! je vais me raisonner! Mais pensez vous que les abricots soient trop sucrés ? J en suis à 5 semaines de regime je faiblir un peu niveau motivation. Mais on a pas le choix le corps nous fait bien sentir que ça ne lui convient pas !!
Répondre
#20
perso,les abricots me provoquent des insomnies, donc je pense que pour moi c'ets trop sucré
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Les fruits et légumes Gene 34 72 580 06-27-2015, 04:17 PM
Dernier message: Dine
  Le fructose des fruits : allié ou ennemi en cas de candidose Laetitia 25 74 483 07-07-2014, 02:03 PM
Dernier message: Matt Asie
  Les fruits oui... Ce sont les graisses qu'il faut supprimer... ? Juliet 1 8 072 09-17-2013, 08:37 PM
Dernier message: Juliet
  et les fruits secs? sylv0726 0 4 837 12-30-2012, 01:31 PM
Dernier message: sylv0726

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)