Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vos meilleures recettes anti-candida
#31
Bonjour tout le monde,

Je vous fait part de 2 recettes de pâte à tarte de mon épouse Heart qui, hélas, connaît aussi la candidose. Les fruits à utiliser sont ceux autorisés par le régime, soit pommes, poires et petites baies (framboises, fraises, myrtilles, mûres, etc).

Les quantités sont à tester par chacun, la consistance de la pâte doit être celle de toute pâte à tarte.

La consistance de ces pâtes cuites est plus dure que les pâtes classiques, mais assez croquante. On peut les étaler de la manière suivante: mettre la pâte entre deux feuilles de papier pour pâtisserie et étaler la pâte entre ces feuilles. Gustativement, elles déclassent les pâtes industrielles du marché. Miam !

Les farines particulières sont à acheter dans les magasins de produits diététiques ou de produits bio. Le beurre sans lactose s'achète dans les grandes surfaces en Suisse (mais ailleurs...).

Pour une tarte de 20 cm de diamètre :

1ère recette :

4 cs bombée de farine de teff
4 cs bombée de farine de châtaigne
4 cs bombée de purée de châtaigne non sucrée
sel
beurre (sans lactose)
eau
vanille en poudre.

2e recette :

4 cs bombée de farine de teff
4 cs bombée de farine de riz complet
4 cs bombée de tapioca
sel
vanille en poudre
cannelle en poudre
zeste de citron
beurre (sans lactose)
1 oeuf
eau.

A vos fourchettes Tongue
Répondre
#32
Chocolat chaud
C'est une recette de Valérie Legros.
Pour un mug, je mets dans une petite casserole :
- 1 CAC de cacao en poudre (caroube si régime strict)
- 2 CAC de farine de châtaigne.
Je dilue peu à peu avec 200ml de lait de riz à l'aide d'un petit fouet.
Je porte à ébullition sans cesser de fouetter.
Un délice quand on rentre à la maison et qu'il fait moche dehors et qu'on a besoin de réconfort.
Effet garanti.
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#33
Salut salut!

Une découverte qui m’a changé la vie !!! SIMPLISSIME A FAIRE !!!!!
Je l’utilise principalement en tartine le matin mais j’ai testé en sauce, ou mélangée à des sardines écrasées pour faire des rillettes de sardines et ça marche aussi ! Ci dessous la recette de base. A vous de l’agrémenter comme bon vous semble : basilic, curcuma, cumin, algues marines, etc… même de la menthe pour une version plus sucrée ! Tongue

Fromage végétal (type boursin)
Pour 1 bol
- 125 g de noix de cajou
- ½ citron pressé
- ½ gousse d’ail
Mettre les noix de cajou dans un bol. Couvrez avec de l’eau fraiche et laissez tremper 2 heures à température ambiante. Rincez et égouttez les noix de cajou. Dans un blender, mixez les avec 90 ml d’eau, le jus de citron et l’ail écrasé. Il se forme une crème homogène et épaisse.
Ajoutez ensuite ce que vous voulez et assaisonnez à votre convenance !
A noter que si on enlève l’ail dans la recette de base, le goût devient neutre .



Régime anti-candida depuis le 01/10/2013

Symptômes:
- Mycoses vaginales
- Fragilités intestinales et Diarrhées
- Muguet
- Cystites
Répondre
#34
(04-13-2012, 01:37 PM)celerilion a écrit :
A mon tour,

je vais vous proposer mes versions de pâtes à crèpes. Ce sont des classiques, des recettes de base, et pour ceux qui n'ont pas encore les leurs, ça pourra vous éviter de chercher! Elles sont "testées et approuvées", je les refais souvent et elles sont toujours réussies. C'est bien pratique de les congeler, puis d'en décongeler 2-3 quand l'envie vous prend ;-)

Galettes de Sarrasin

330 g de farine de blé noir
10 g de gros sel
75 cl d'eau froid
1 oeuf
Dans un saladier, mélanger la farine et le gros sel. A l'aide d'un fouet, verser 50cL d'eau en deux fois, tout en mélangeant la préparation. Ajouter l'oeuf aux 25cL d'eau restants, mélanger, puis ajouter à la pâte à crèpes. Faire reposer longtemps, idéalement toute une nuit, ou toute une journée! Faîtes vos crèpes ;-)

Crèpes à la farine de Riz + farine de Quinoa
issue du livre Quinoa, par Cléa.

(Encore) une recette à base de riz, mais au moins l'utilisation de farine de Quinoa à 50% permet d'alléger le taux de carbo-hydrates! Ces crèpes sont souples et belles comme des "vraies"... un vrai plaisir!

80g de farine de riz
80g de farine de quinoa
300mL de lait de riz
2 oeufs
1 pincée de sel
1 cs d'huile d'olive
Dans un saladier, mélanger les 2 farines. Ajouter les oeufs un par un. Ajouter le lait en mélangeant. Finalement l'huile et le sel. Eventuellement passer au chinois s'il y a des grumeaux. Laisser reposer 1h. Faîtes vos crèpes dans une poêle très chaude.

Crèpes à la farine de Lentilles
issue du livre Sans Gluten naturellement, de Valérie Cupillard.

Pour ceux qui ont la chance de trouver de la farine de lentilles en magasin, où qui veulent essayer de la faire eux même (avec un moulin).
30cL de farine de lentilles
45cL de lait de riz
2 oeufs
sel, poivre
Délayer la farine avec les oeufs, incorporer le lait de riz, saler et poivrer. Faîtez des crèpes un peu épaisses, dans une poêle très chaude avec de l'huile d'olive.

la farine de lentilles c'est avec n'importe quelles lentilles? vertes blondes corails? je pense les moudre
bonjour,

je suis complètement perdue, parmi les interdits tolérés...j'ai l'impression que je vais mangé triste , toujours pareil, et au final me lasser
je voudrais vous demandé de me donner votre menu de la journée avec recette quand c'est hors du commun.

je suis une petite nouvelle dans ce régime et espère beaucoup de celui ci (même si je n'ai lu personne qui aurait mes problèmes)
mais ce n'est pas le sujet ici.
le matin c'est pour moi le grand désert...le midi crudité huile d'olive+citron, legumes verts viande blanche ou poisson, soir soupe
j'ai acheté farine de châtaigne de pois chiche, graines d'amarante de quinoa millet, lait de riz soja et amande, et là la cuisInière, bonne d'après mes proches, se sent LARGUÉE, je voudrais cuisiner sympa et qu'ils en profitent aussi

merci d'avance pour vos menus

Répondre
#35
Bonjour,

je me permet de re-poster ici la recette de pain de Philthaï. On peut choisir de faire un pain à partir de farine de riz, ou de sarrasin, faire varier les laits végétaux, et finalement les graines que l'on ajoute sur le dessus :-)

"pour 320 grammes de farine :
30 à 40 cl d'eau ou de lait (de soja, de riz ou d'avoine)
1 c.a.cafe de sel
1 c.a.cafe de bicarbonate de soude
1c.a.soupe d'huile d'olive
comme liant : 1 ou 2 oeufs. En cas d'intolerance aux oeufs, les remplacer par du soja soyeux (100gr), 20% de riz gluant, ou 1 cuillère à café de fecule ( maïs ou p. de terre).
NB : je fais de la farine de riz moi-meme : je passe au mixer 60% de riz brun complet, 30% de riz rouge et 10% de riz gluant thai qui donne un gout terrible.

Merci pour cette recette donc merci aussi a Philthai,

le riz rouge c'est quel riz?
merci d'être le plus précise je suis une tres grande fan du riz

moi j'ai du riz gluant rouge, ça irait ou c'est un autre?
Répondre
#36
J'ai essayé le moelleux birman, c'est juste une catastrophe, aucun liant, aucune consistance, l'amarante se depose au fond, ca ressemble a rien, merci de tester les recettes avant de les publier !! la recette de pain de philthai est bien, j'ai ajouté un peu de vinaigre de cidre avant d'enfourner, ca fait plus de gonflant, merci pour cette recette.
Répondre
#37
TARTELETTES

A l'approche des fêtes, et surtout parce que c'était mon anniversaire il y a quelques jours, j'ai envisagé de faire un bon vrai dessert que je pouvais manger !

A la lecture des recettes, je suis tombée sur les pâtes à tarte de Julot, je m'en suis inspirée et je suis conquise Smile

Pour la pâte, j'ai mélangé :
- 2 càs de farine d'épeautre
- 2 càs de farine riz/chataigne
- 2 càs de pâte de chataigne
- 2 càs de beurre
- de la cannelle
- de la vanille en poudre
- du sel

J'ai foncé 6 petits moules à tarte et cuit à blanc (20-30 minutes à 180°C).

Pour les garnitures :

* Tarte aux pommes :
- Faire une compote de pomme/poire avec un peu de cannelle
- Faire rissoler quelques lamelles de pomme dans un peu de beurre jusqu'à ce qu'elles brunissent
- Remplir les tartes avec la compote et couvrir de lamelles de pomme

* Tarte au chocolat :
- Faire fondre 100g de chocolat (>70% de cacao) avec 2,5g de beurre et une demi càc de sel au bain marie
- Chauffer 10 cl de crème soja à fouetter
- Mélanger la crème au chocolat avec un fouet et ajouter 2,5g de beurre froid
- Verser la ganache sur les tartelettes et laisser prendre au froid 2h

Ces recettes sont encore en test car je n'ai fait qu'un seul essai. J'espère que vous parviendrez à les reproduire Smile Par ailleurs, même s'il n'y a pas de sucres ajoutés, cela reste fort sucré (fruit, chocolat), il ne faut donc pas en abuser !

PAIN D'EPEAUTRE

Après plusieurs essais, je suis arrivée à une chouette recette de pain d'épeautre. En voici la recette pour 550g de farine (épeautre mais parfois je rajoute un peu de riz/châtaigne pour le gout) :
- 275ml d'eau tiède
- 25g de beurre
- 1 càc de bicarbonate de soude
- 1 œuf
- 1 càc de sel

Bien pétrir la pâte, la faire lever 1h puis cuire à 200° jusqu'à ce que la croute soit bien dorée.

C'est un pain fort serré et assez sec. Ne pas hésiter à couper des tranches et les congeler une fois le pain refroidi pour en avoir des tartines fraiches à chaque fois. Bien saler également, c'est meilleur.

Note de Julot : attention de choisir le petit épeautre et non le grand épeautre, trop riche en gluten.

TAPENADE D'OLIVE

Mixer une conserve d'olives vertes, une conserve d'olives noires, une gousse d'ail, 3 càs d'huile d'olive, sel, poivre et déguster sur une bonne tartine grillée !

CHOCOLAT CHAUD

Très simple : casser quelques morceaux de chocolat dans une tasse et verser du lait de soja bouillant dessus, bien mélanger.
Ou encore plus rapide : casser le chocolat, verser le lait froid et passer quelques secondes au microonde.

Un délice par temps froid !
Répondre
#38
Bonjour

Une autre variante pour le chocolat chaud :

200ml de lait de coco
1cac de cacao en poudre 100% sans sucre (nestle en supermarché)
2 CAC de farine de châtaigne

A faire chauffer dans une casserole jusqu a épaississement

Après 4 mois sans aucun sucre c'est trop bon c'est entre le chocolat chaud et la crème dessert Tongue

Riz au lait de coco

Prendre un volume de riz rond semi complet trouve en magasin bio

Ajouter 2 a 3 volumes de lait de coco (les doses sont a ajuster pendant la cuisson afin que le riz soit tendre et que le lait soit onctueux)

Mettre une gousse de vanille que l'on coupera en 2 en milieu de cuisson afin de récupérer les graines de vanille qui seront mélangées au riz au lait

A côté dans une poêle en fin de cuisson ou a chaque fois que vous allez manger du riz au lait

Huile de coco a chauffer puis
Coco râpée et graines de tournesol achetées au magasin bio
Mélanger jusqu a que ce soit doré

Ajouter sur le riz avant dégustation cela crée un croquant et une note sucrée non négligeable

Bon app
Hépatite médicamenteuse pilule en 91
Hypothyroïdie depuis 2011 stabilisée
Intolérance œufs produits laitiers découverte 02/14
Régime sans produits laitiers 09/13
Régime sans gluten 12/13
Candida albicans découvert 09/14 +
Symptômes mycose pied, maux de ventre, pb articulation cheville gauche
Répondre
#39
Dessert / Gouter

Biscuits noix de coco ▴▴▴▴▴

Une petite idée de biscuits que vous pouvez personnaliser, peut être avec une goutte d'huile essentielle de bergamote, de citron, ou du jus de citron...

Ingrédients (pour une petite dizaine de biscuits) :
- 65 grammes de farine de coco
- 30 grammes de poudre d'amande
- 60 grammes d'huile de noix de coco (à faire fondre, soit sur un radiateur, soit au bain-marie)
- 250 mL de lait d'amande
- Une pincée de bicarbonate de soude (n'ayez pas trop la main lourde pour éviter le goût trop salé)
- 15 grammes de graines de chia

Préparation :
- Mettre les ingrédients secs dans un récipient et mélanger (farine de coco, poudre d'amande, bicarbonate de soude)
- Intégrer l'huile de noix de coco (sous forme liquide) en mélangeant
- Dans un autre contenant, laisser gonfler quelques instants les graines de chia dans un quart du lait prévu. Bien mélanger pour ne pas que les graines ne collent de trop les unes aux autres
- Ajouter le reste du lait au mélange de chia et mélanger une nouvelle fois
- Mettre le mélange liquide dans le mélange original et mélanger doucement
- Former des petites boules avec la pâte qui reste
- Mettre au four sur du papier de cuisson une vingtaine de minutes (à 200 degrés environ)

Le mieux est encore d'attendre qu'ils refroidissent pour les manger

Ce sont des recettes que j'ai trouvé sur le profil "ma cuisine anti-candida" sur Facebook.... il y a pas mal de recettes gourmandes Smile

[Idée recette Petit-déjeûner]

▴▴▴▴▴ Smoothie vert et pudding aux graines de chia ▴▴▴▴▴

Pour changer un peu, voici une recette pour le petit-déjeuner. Cela nécessite un minimum de préparation (notamment pour faire gonfler les graines de chia), mais ça vaut le coup. Au moins pour avoir plusieurs recettes de petit dej sous la main !

Ingrédients pour le pudding :
- 100 mL de lait de coco
- 50 mL d'eau
- 1 cuillère à soupe de graines de chia
- 1 cuillère à café de purée de noisette ou d'amande
- une pincée d'une épice au choix (cardamome, cannelle, noix de muscade)

-> Mettre tous les ingrédients dans un pot en verre et agitez jusqu'à ce que tout soit bien mélangé. Laissez reposer au réfrigérateur toute la nuit.

Ingrédients du smoothie vert :
- la moitié d'un concombre
- deux branches de celeri
- une petite poignée de persil frais
- un demi avocat
- du lait de noix de coco
- du lait d'amande
- une pincée de cannelle
- une cuillère à café de chlorella en poudre
- un clou de girofle
- optionnel : une pomme selon les indications de votre thérapeute

-> Hop, tout ça au blender ! Versez le smoothie sur le pudding après que celui-ci ait passé sa nuit au réfrigérateur et parsemez quelques graines de tournesol ou de courge torréfiées.

▴▴▴▴▴▴▴▴▴▴ Bon appétit ! ▴▴▴▴▴▴▴▴▴▴
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#40
soupe de choux-fleur
http://www.terraeco.net/Veloute-de-chou-...57216.html

on peut remplacer l'huile d'olive par l'huile de noix de coco (cette dernière ayant tendance à neutraliser le candida)

velouté de butternut
http://friendly-beauty.com/2014/10/20/ve...implement/
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et vos petit-déj ? Julot 63 149 574 04-30-2021, 07:27 PM
Dernier message: Elsab
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Regime anti candida et perte de poids Jenl 16 45 970 09-13-2015, 05:38 PM
Dernier message: Jenl
  Une petite faiblesse pendant son régime anti-Candida ! Cela annule tous nos efforts ? Lily75 9 24 295 06-01-2015, 12:08 AM
Dernier message: Lily75
  Des recettes ? (Tahin, pain, ...) zaelinette 11 28 525 05-21-2015, 07:13 PM
Dernier message: Gene

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)