Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et vos petit-déj ?
#1
Bonjour à tous,

Le repas le plus délicat, pour moi, c'est le petit déjeuner. J'arrive à trouver ce qui me nourrit (avec le régime strict), mais le plaisir n'y est pas.

Et vous, que mangez-vous ?
Répondre
#2
Bonjour,

quelques éléments car j'ai personnellement eu beaucoup de mal à trouver des petits déjeuner qui tiennent la route.

Désormais j'en suis arrivée à prendre :
- noix, noix de macadamia, noix de cajou
- galettes de riz complet chataigne (pain des fleurs)
- galettes de sarrasin (pain des fleurs)
- du pain de seigle germé (le fait d'être germé enlève beaucoup de gluten)
- des cracottes de petit épeautre
- de la purée de noisettes, d'amandes, de sésame
- du jambon blanc

Pour le liquide associé toutes les tisanes diverses (thé vert, verveine, sauge, camomille, menthe, vigne rouge, chicorée...).

Le tout trouvé en magasin bio.

Lorsque j'ai commencé le régime, je ne savais plus du tout quoi manger puisque énormément de produits sont interdits. L'objectif est de faire des tests pour identifier sur quels aliments tu peux réagir et faire des symptômes ou non.

A bientôt.
Répondre
#3
Merci de tes suggestions, Laetitia. Je parlerai d'ici 1 ou 2 semaines de ma propre expérience.

D'autres suggestions ?
Répondre
#4
bonjour, mais les oeufs peut être pas tous les matins ! vous en mangeriez combien par semaine, maximum?
Répondre
#5
Il faut alterner les petits dej, surtout les oeufs (risque d'intolérance et de cholestérol) : une ou deux fois par semaine au maximum, selon moi. Mais il y a des alternatives :
Sur des tartines bien grillées et croustillantes faites avec du pain de riz ou de sarrasin (recette facile) :
- une tranche de dindonneau (tranché et gardé au congélateur)
- pâte d'amandes, de tournesol ou d'arachides
- tranches de courgettes grillées avec un peu d'origan
- de temps en temps un fromage de chèvre à pâte dure
Il existe aussi des flocons de sarrasin sans sucre, avec du lait de riz par exemple, ils sont très bons.
Je prépare aussi des flocons de millet au lait de riz que je mélange avec des mytilles (congelées)
Sans oublier le fameux joghurt 24 heures...
Voilà de quoi renouveler tes petits dej, Julot. Bon appétit !
Répondre
#6
Pendant mon régime sans sucres, j'ai eu le même casse tête pour les petits déjeuners.
J'ai finalement abandonné toute idée de petit déjeuner traditionnel qui était pour moi vraiment très frustrant : du pain sans pain, du sucré sans sucre... Le résultat était plutôt dégueu. Alors, j'ai opté pour un repas salé le matin :
Une crudité assaisonnée + un bol de soupe de légumes + une céréale sans gluten (pas trop, max 4 cas) assaisonnée d'huile, de graines de sésame, de citron, de sel. J'ajoutais même un peu de miettes de thon ou autre de temps en temps.
Je me sentais nourrie, et fini le sentiment de frustration et de privation ! Smile
N'oublions pas qu'un moral heureux est une condition importante de notre guérison.
Continuons à nous faire plaisir Shy
En ce moment, je teste le frugivorisme...
À suivre dans mon journal Wink
Bon courage à tous
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#7
Bonsoir à tous,

effectivement, le blé avec toutes se modifications génétique n'est pas écrit dans nos gênes même si le kamut se consommait déjà en mésopotamie. Le règle du chasseur cueilleur est bien celle de nos lointains ancêtres.

Tu as bien de la chance Matt de ne pas avoir de symtôme avec tous ses fruits; je dois personnellement me limiter à un par jour.

Pour le jambon et poulet affirmatif ils sont dopés aux antibio et je ne parle pas du saumon d'élevage de norvège dont ils traitent les poux de mer à l'insecticide...

Ma nathuropathe m'avait conseillé tout ce qui était pain essene qui en germant, perdent une grande partie de leur gluten. Il y en a au seigle, au blé, à l'épeautre notamment. Le seigle ne me donne pas de symptôme; je n'ai pas encore testé les autres.
La purée de châtaigne peut également être tartiné sur des pains azymes au petit épeautre ou des galettes de sarrasin mais elle reste très riche en glucides.

Bien à vous.
Répondre
#8
moi je me fais un mélange : lait de soja, oeuf, flocons de millet et pomme / poire, le tout mixé, et cuit au micro onde 10/15 min
j'essai d'autres choses, mais je reviens toujours a mon "gateau" je me regale
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#9
j'ai aussi un vrai four, effectivement il faudrait que je m'en serve plus!
je fais aussi chauffer mon eau pour les infusions au micro onde, ca pose soucis aussi ou pas?
candidose détectée le 1/04/2012...changement alimentaire radical depuis ce jour
jamais d'écart

2015, plus de candida mais les geotrichum en grande quantité  

2016...je me sens enfin mieux  Big Grin
Répondre
#10
Pain fait avec de la farine d'amande ou noix de coco.
Pancake idem avec du rawmio (ex rawtella), de la rillette, de la purée d'amande,sesame,noisette, macadamia.
Lait au chocolat avec poudre de coco, lait de coco, eau chaude, avec un peu de miel.
UNe omelette aux champignons,avec quelques légumes et une saucisse.

Regime no carb (pas de sucre).
Le miel est un monosacharide donc facilement digéré.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  petit dejeuner et gouter sylv0726 23 63 484 08-08-2023, 04:28 PM
Dernier message: Baki31
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  Un petit point sur les oléagineux ? Nat 19 40 118 06-11-2018, 08:15 AM
Dernier message: Julot
  Le petit déjeuner idéal : la crème budwig. Julot 2 13 894 12-30-2013, 09:50 AM
Dernier message: Julot
Rainbow Conseillé/déconseillé.. vos avis !! Au-pays-de-Candy-da 7 20 054 05-30-2013, 06:40 PM
Dernier message: gema-bresil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)