Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
petit dejeuner et gouter
#1
bonsoir,
pouvez vous me dire ce que vous prenez au petit dejeuner et au gouter? un peu perdue avec toutes ces contradictions...j'ai lu qu'on pouvait manger au petit dej ou au gouter des galettes de riz complet alors que je viens de lire qu'il fallait eviter car elles avaient un ig assez haut...je mange des tartines de sarrasin sans sel ni sucre avec de la purée d'amandes completes mais je sature un peu...pour accompagner vos repas on peut prendre du pain azim,pita et wasa c'est ca? essayer aussi des flocons de millet avec du lait de riz complet ou d'amandes ou soja? dites moi ce que vous petit dejeunez,ca me donnera des idées...Dodgy merciiii
Répondre
#2
Je fais partie de ceux qui ne se privent pas d'avoine et j'en mange avec de la cannelle et du lait d'avoine quand je veux du goût sucré, avec de l'huile d'olive, du thym, du sel et des olives quand je veux du salé. Je fais aussi mes propres cracottes à base d'avoine et d'épices. Sinon, des crêpes ou du pain au sarrasin, graines et lait fermenté ou à d'autres farines sans gluten. Les crepes je les aime avec de l'huile de coco, de la coco râpée ou bien de la cannelle... Miam! Puis quand j'ai un creux, je rajoute aussi... Des biscuits aux graines ou du yaourt comme décrit dans le post "vos meilleures recettes", ça m'évite de manger de mauvaises choses quand je rentre chez moi affamée.
Quand au pain fait maison, on peut le manger avec des champignons marinés dans l'huile d'olive, persil, ail et poivre (plus moutarde sans sucre si vous trouvez), ou bien de la mousse d'avocat (1 avocat mur, 1/2 gousse d'ail, 1 cuillère à soupe d'eau, 1-2 c. À café de citron.). Après l'huile de noix de coco convient très bien aussi... J'en mets partout :-p
Répondre
#3
@ Sylv0726 : Il y a déjà un fil ouvert sur le sujet. Tu peux le trouver là : https://candida-albicans.fr/forum/showth...304#pid304
Répondre
#4
Ma plus grande Joie du regime: une boite de lait de coco, la moitié mixée avec banane myrtille, l'autre moitié avec banane airelles (lingon en suédois. J'espère que Google a bien traduit...) Je n'ai utilisé qu'une demi-banane pour ne pas trop nourrir le candida. Et j'ai fait un 3ème mélange avec juste lait de coco et vanille. Vraiment délicieux... Et tellement crémeux. À essayer si les fruits ne te causent pas de symptômes!
Répondre
#5
bonjour,
je crois que recemment quelqu'un a parlé du beurre,le beurre saint hubert bio 100% vegetal est autorisé c'est ca?je connais une maman qui en donne a sa petite qui est tres allergique au lactose et elle le supporte...ca pourrait varier le ptit dej car le thé vert tous les matins avec les tartines a la purée d'amande...pfff ca fait presque 2mois et demi et je sature!!
Répondre
#6
bonjour,
je crois que recemment quelqu'un a parlé du beurre,le beurre saint hubert bio 100% vegetal est autorisé c'est ca?je connais une maman qui en donne a sa petite qui est tres allergique au lactose et elle le supporte...ca pourrait varier le ptit dej car le thé vert tous les matins avec les tartines a la purée d'amande...pfff ca fait presque 2mois et demi et je sature!!
Répondre
#7
Fais attention, à force de manger tous les jours la même chose, tu vas développer des intolérances. J'en sais quelque chose, 45 produits m'ont étéinterdits, dont la pâte d'amande justement.
Le matin, je mange différents pains sans gluten et sans levure, ou des céreales de millet ou d'avoine. Comme accompagnement, soit un peu de poulet ou du dindonneau (cuits à l'avance et congelés en tranches), ou des pâtés de légumes, des salades, ou parfois un morceau de fromage de chèvre à pâte dure. Je m'autorise un café déca tous les 5 jours, sinon des tisanes diverses sans caféine.
Les autres repas doivent aussi changer tous les jours pour les mêmes raisons. Le candida albicans endommage les intestins, et c'est cette porosité qui est à l'origine des intolérances alimentaires.
Répondre
#8
Il vaut mieux en effet respecter le principe de rotation (le même aliment n'est consommé que tous les 5 jours, idéalement, ou tous les trois jours, si c'est trop difficile) et alterner les aliments que de ne manger qu'un seul repas dont on est sûr qu'il ne nous cause pas de symptômes.

Les gens qui ne souffrent pas du Candida ont la fâcheuse tendance de toujours manger la même chose au petit déjeuner. C'est compréhensible, ça en fait un rituel très agréable. Mais niveau intolérances, ça n'est pas la joie Wink

Regarde bien les ingrédients du beurre végétal. Si c'est comme la margarine, il vaut mieux éviter.
Si tu veux boire autre chose, je te conseille le Rooibos, qui ne contient pas de théine. Tu peux aussi te mettre aux tisanes. Ca n'est pas si désagréable que ça !

Max

Répondre
#9
merci pour vos conseils...les cereales ok mais avec quel lait? soja?amande?
je vais me prendre de la purée de noisettes egalement et pour le pain il faudrait que je m'y mette a la faire alors..avec quelle farine?merci
Répondre
#10
Le même principe de rotation vaut pour le lait. Le jour où je mange du riz, j'utilise du lait de riz. Les céréales d'avoine sont mélangées à du lait d'avoine, et le millet avec du lait de soja.
Idem pour les huiles : j'utilise tous les jours une huile différente (olive, maïs, son de riz, noix de coco et safflower). Ces huiles me servent pour la cuisson ou simplement pour napper les légumes.
Je te signale que je suis même devenu intolérant au carbonate de soude qui se retrouvait en quantité infime dans mes pains (une cuiller à café dans 4 portions...).
Aujourd'hui, il n'y a plus que le sel (de mer) que je consomme tous les jours, et là, je t'avoue que je stresse un peu.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Et vos petit-déj ? Julot 63 149 574 04-30-2021, 07:27 PM
Dernier message: Elsab
  Un petit point sur les oléagineux ? Nat 19 40 118 06-11-2018, 08:15 AM
Dernier message: Julot
  Au goûter vous mangez quoi ? Gene 6 14 254 05-22-2015, 07:20 AM
Dernier message: Gene
  Le petit déjeuner idéal : la crème budwig. Julot 2 13 894 12-30-2013, 09:50 AM
Dernier message: Julot
  Petit dejeuner mumixax83000 2 10 420 10-04-2012, 09:31 AM
Dernier message: Philthai

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)