Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Enfin !
#11
Alors Valérie, je te conseillerai peut être de commencer le régime une bonne fois lorsque tu seras vraiment prête à démarrer, notament après avoir accumulé assez d'informations.

En tous cas ton corp t'envoit des symptômes très clairs, il semblerait que tu ne te sois pas trompée de diagnostique... Le plus gros problème vient bien des raisins secs (et sans doute aussi des noix), que tu avais eu raison de t'interdire pendant une semaine :-) Sache aussi que le café n'est pas recommandé. Et autant que possible, si on en a le temps, il vaut mieux se cuisiner des légumes frais, de saison, plutôt que des conserves.

Le truc avec le régime anti-candida, c'est qu'il faut bien comprendre le fond, comment ce tout fonctionne. Par exemple savoir que le candida est apporté par les levures, et en général tout ce qui comporte des moisissures (autre versant du problème: chez la plupart des personnes, le corps devient intolérant à toute moisissure, eh oui, il s'agit bien d'une réaction allergique). Et par conséquent, savoir que tous les fruits secs, et les noix sont porteurs de moisissures qu'on ne voit pas, nous permet de prendre la bonne décision à savoir: ne pas en manger.

Ce n'est pas facile, il faut bien un temps de préparation, pour être sûr d'appréhender au mieux ce régime, sans se faire souffrir inutilement. Enfin je te comprend... les fruits secs, j'en rêve! Si je devais manger un produit interdit, là tout de suite, ce serait ça!!

Bon courage, et je te conseille vraiment de prendre du temps pour te pencher sur le sujet.
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#12
Les fruits secs comme les raisins ou les abricots sont hyper concentrés en fructose, ce qui fait le bonheur du Candida. La dernière fois que j'en ai mangé, ça m'a fracassé directement Smile

Tout ce qui est noix, noisettes, noix de cajou, etc., je te conseille de les manger en coques. Ça limite le nombre de levures à la surface des produits, même si elles peuvent ne pas passer chez toi.
Répondre
#13

Bonsoir Celerilion,
Merci pour toutes ces réponses, en fait, je m'étais focalisée sur le sucre et uniquement sur le sucre, j'ai zappé les moisissures ! Blush
Ce n'est pas que je ne sois pas prête à commencer le régime, mais j'allais tellement mal depuis un moment, j'ai voulu commencer rapidement, mais c'est vrai que je patauge un peu dans la semoule !!
Depuis hier, je suis toujours aussi gonflée, et ça je ne peux plus le supporter c'est trop douloureux, alors j'y vais à tatons : dur !
Par contre, pour le régime c'est encore pire si il faut enlever les levures, ça se réduit comme peau de chagrin l'histoire ! Confused
Je me suis penchée sur toutes les discussions, il y à des moments je peine à assimiler toutes ces infos, et je veux en retenir le plus possible, pour pouvoir avancer au mieux dans mon régime.
Ma principale interrogation : que manger le matin ? (Je suis allergique au gluten et au blé).
Merci de ce témoignage, cele redonne courage.
A bientôt.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  bonjour a tous et contente de savoir enfin la veriter! laurence 0 7 366 06-06-2011, 06:00 AM
Dernier message: laurence

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)