Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
noix de coco ?
#11
Non, la farine n'est pas plus agressive ; elle est moins efficace, ce qui est différent. Wink
Noix de coco plutôt basique mais farines, en général, plutôt acidifiantes. Il en résulte une farine assez soft parmi les farines, si elle est bio.
Mais ne t'ai-je pas déjà répondu à ce sujet, justement ? Ou c'est à quelqu'un d'autre, peut-être... Confused J'ai l'impression de gâtifier un peu, je me trompe ? Huh Big Grin
Pour finir, pour que le sucre se transforme en alcool, il faut évidemment qu'il soit au contact de l'alcool, sinon le sucre reste du sucre. Si le sucre se transformait spontanément en alcool, l'industrie des alcools ferait faillite. Tongue
Répondre
#12
Oui tu m'avais répondu, mais sans détails (enfin pour moi quoi) et il reste toujours chez moi des miettes de questions que je n'ose pas poser de peur de poser trop de questions...et d'être relou...BlushConfusedUndecided

J'avais lu que le sucre fermentait dans l'estomac et se transformait en alcool, donc si on mange un fruit seul ça va, mais si on mange un gâteau avec du sucre, il reste bloqué avec les autres ingrédients et sa transformation en alcool irrite l'estomac puis donne des ballonnements, gaz...

Là je ne comprends plus...je suis perdue Sad La coco c'est sucré ?

Je me saoule moi même c'est pour dire Angry
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#13
Oui, comme bien des aliments, la noix de coco est sucrée.

Oui, tu as raison, avec des fruits frais le risque c'est que cela fermente. Donc, il vaut mieux manger les fruits frais séparément du reste.

Non, tu ne poses pas trop de questions. Quand ça me gave, je me contente de ne pas répondre. Big Grin
C'est juste que j'avais effectivement l'impression d'en avoir parlé et que je ne voudrais pas, vu mon grand âge, avoir l'air de gâtouiller sec. Wink Ca ferait trop réaliste. Undecided

Fais gaffe de ne pas trop te saouler toi-même, tu vas fabriquer de l'alcool. Big Grin
Répondre
#14
Tu parles des fruits frais, qu'en est-il de la farine de coco ? Si elle est sucrée, elle fermente ou ça marche pas comme ça...?Undecided

Ouai l'alcool j'en fabrique en ce moment même, je viens de parler de mes pb psy à une copine et un bouton de fièvre est sorti et j'ai les joues super rouges Sad Je suis dégoûtée, mon cerveau accepte pas encore la vérité je crois.
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#15
Euh... franchement non, je ne crois pas qu'on fabrique de l'alcool dans nos corps simplement en absorbant du sucre.
Mais je suis de formation littéraire et j'ai jamais touché une bille en chimie. Big Grin
T'inquiète, Max viendra bien par ici pour répondre à ta question. Wink

Allez, reste zen et ne te pose pas tant de questions. Je ne crois pas qu'il faille être rigide, bien au contraire, pour vaincre les symptômes d'une candidose.
Essaie, parmi mes petites recettes, celle que tu sens instinctivement la mieux pour toi. Fais-toi confiance, fais confiance dans tes envies. Si tu as envie de noix de coco, tu n'as qu'à accuser les antibios et remanger de la noix de coco. Souvent, les convictions personnelles ont plus de force que la raison scientifique. Angel

Va te promener, Nenette, ouvre grands tes yeux sur le monde et écoute comme il sent bon. Tes boutons n'y résisteront pas. Wink
Je t'envoie toutes mes pensées zen et positives pour t'accompagner. Smile
Répondre
#16
Bon, sans vouloir stresser Cellaurelie, j'ai moi aussi lu à plusieurs reprises que le sucre pouvait se transformer en alcool dans le corps. Je pense même que si l'on y prête bien attention, on peut en ressentir l'effet.

M'enfin, en effet, il faut souffler. Ça fait vraiment du bien de prendre un peu de recul, et de relativiser. ça m'avait choqué de lire ça sur le moment, mais ça m'avait aussi fait du bien, dans le yoga de l'alimentation je crois: "franchement, il faut se l'avouer, ce que vous mangez n'est pas si important que ça".

Bon, hors contexte (du reste du livre), et posté sur ce forum en plus, ça peut paraître très déplacé. Le fond de l'idée, c'est qu'il ne faut pas tomber dans l'extremisme, qu'il faut considérer que tous les facteurs qui nous entourent jouent un rôle, y compris notre propre appréhension des choses. Et qu'il ne faut pas croire que simplement changer notre alimentation résoudra tous nos problèmes.
Six mois de régime en 2012 + un équilibrage psychologique et spirituel depuis 2 ans = un céleri épanoui aujourd'hui !
Répondre
#17
Certes, le candida lui-même, sous sa forme mycélienne, a tendance à favoriser cette transformation des sucres en alcool... d'où un régime qui supprime totalement le sucre ajouté.
Mais les traces de sucre dans l'alimentation sont inévitables et ce, quelle que soit la farine qu'on choisit : sarrasin, coco, souchet... sont tous des sucres lents. Sad
Alors, pas de quoi focaliser sur de la farine de coco (qui, au demeurant, est aussi un antifongique naturel).

Comme tu le soulignes aussi, je crois que le stress (ou l'obsession alimentaire) est bien plus néfaste que le plaisir de s'accorder quelques douceurs bien choisies.
Je l'ai déjà dit : le régime strict n'est pas mon truc. Et la méthode douce pour transformer durablement ses habitudes alimentaires dans le respect de ses goûts et préférence me paraît davantage facteur de réussite, vu qu'elle s'inscrit sur le long terme et le "faisable".

Moralité, Cellaurelie : mange ta noix de coco, mais prends tout ton temps pour le faire, et prends-y un maximum de plaisir. Voilà mon (notre ?) conseil. Big Grin
Répondre
#18
En fait mon plus gros problème c'est de ne pas arriver à faire une recette de gateau aà la coco sans sucre...j'arrive pas à assaisoner Sad

La seule recette que j'ai faite contenait du cacao et du sirop d'agave pour faire coco/choco, mais c'était vrament pas terrible. J'avais mis uniquement de la farine de coco pour pas que ça soit trop acide...je suis toujours en queête de peits biscuits basifiant ou pas trop violent pour mes aigreurs.

Ou alors il faudrait manger autre chose de bien basique en même temps pour que ça passe mieux...
Intolérance forte : caséine du lait, soja, nectarine
Intolérance moyenne : blé, blanc d'oeuf
Répondre
#19
moi aussi je suis a la recherche de biscuits sans sucre,a la farine de coco eventuellement mais envie de biscuits mincee!!!!lol
Répondre
#20
j'agremente mes soupes avec du lait de coco(extrait de noix de coco,eau) est ce autorisé?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La noix de coco : sous toutes ses formes? Murieleke 11 28 752 03-30-2017, 12:41 PM
Dernier message: Arizona
Question Et le sucre de fleurs de coco, le sirop de riz ? zaelinette 1 7 290 04-03-2015, 04:46 PM
Dernier message: Dine
  noisettes, noix de cajou, châtaigne NuitVerte 9 23 591 02-03-2013, 07:53 PM
Dernier message: NuitVerte

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)