Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal de Belladonne
#1
Bonjour à tous,

Je tiens à préciser en préambule que dans ce post, je raconte mon parcours (très) personnel. J'ai choisi après trois ans de galère de me lancer dans un traitement contre le candida sans l'aide d'un médecin, mais je déconseille fermement de le faire. Si j'avais eu un autre choix, j'aurais préféré être épaulée par mon généraliste.
De plus, j'ai choisi de ne prendre aucun médicament d'aucune sorte, aucun complément alimentaire, rien d'autre ou presque que de la nourriture. En plus du régime, j'ai consommé de l'ail tous les jours pendant les deux premiers mois et je mange 2 yaourts 24h par jour. Pour le reste, je me sers beaucoup d'huiles essentielles.
Je livre ici mon témoignage de cette méthode, sans savoir au jour où j'écris ces lignes si je suis sur la bonne voie.

J'ai commencé le régime le 21 février 2012.
Les six mois précédents, mes symptômes avaient tellement empiré que c'était devenu insupportable à vivre. Je crois que c'est ce qui m'a finalement motivée à tenter le coup. Bien m'en a pris, en 4 jours, je ressentais les premières améliorations. J'ai passé tout le mois de mars dans une espèce d'euphorie, toute contente de retrouver mon moral d'antan, de ne plus avoir mal au ventre, et de voir différentes petites choses changer sur mon corps.

Et puis fin mars 2012, soit 5 semaines après le début du régime, la réaction d'Herxheimer a pointé le bout de son nez. Dans mon cas, c'est très facile à repérer, dès le réveil j'ai le ventre ballonné, puis je pleure, puis j'ai envie de mourir, puis les autres douleurs se réveillent dans les muscles et les articulations. Pendant 2 longues semaines, j'ai cru tout et n'importe quoi, que ça n'allait jamais finir, que je m'étais trompée, que je suivais une lubie d'internet, que j'allais souffrir jusqu'à la fin de ma vie.

Et puis un beau matin, ça s'est arrêté comme c'est venu.
Mi-avril 2012, voilà 7 semaines de régime, je vais bien mieux. Je me prends même à avoir de nouveau confiance en l'avenir, ça faisait des années que ça n'était pas arrivé.

Courant avril-mai 2012, je teste de nouveaux aliments. Pour l'instant, j'ai eu de la chance avec le chou et les framboises, moins avec le soja (erreur de débutante), la tomate et les fraises (probablement une allergie croisée au boulot, mes Ige montrent une allergie respiratoire)

On est le 21 juin 2012, mes projets immédiats sont d'aller trouver mon généraliste, de lui confesser ma faute, et de lui demander les mêmes analyses qu'avant le régime (copro, sang etc) pour voir s'il y a une amélioration et si je n'ai pas de carence. D'ailleurs, je fais beaucoup de vertiges en me levant, je crois que c'est de l'hypotension orthostatique, j'aimerais avoir son avis sur la question.
Je reviendrai vous raconter.

En espérant que ce message soit utile aux personnes qui traversent les mêmes questionnements.
Répondre
#2
Bonjour, où en es-tu aujourd'hui ?
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#3
Bonjour !

Dans mon précédent message, je dis que j'ai eu quelques expériences malheureuses avec la tomate, le soja et les fraises, j'en ai eu d'autres avec l'avocat et le saumon fumé, et j'ai souffert tout le mois de juin d'une bronchite carabinée. J'en étais là, pleine de doutes, avec le besoin d'aller voir mon médecin. Entre les intolérances découvertes et ma faiblesse générale due à la bronchite, j'avais soudain l'impression que je me faisais des illusions, qu'une semaine j'allais bien, une semaine j'allais mal, qu'en fait je n'étais pas guérie. Mi juin, j'ai cessé d'essayer de réintroduire d'autres aliments. Et mes symptômes sont partis et ne sont plus revenus depuis. Au début, j'ai fait beaucoup de recherches sur les allergies concernant à la fois la tomate, la fraise et l'avocat, j'ai fait des tas de recherches sur les histamino-libérateurs ou les tyramine.

Et puis ma bronchite a guéri, j'ai pensé à autre chose qu'à ma santé, et en juillet je n'ai plus fait de vertiges du tout, du coup j'ai fini par oublier ma résolution. J'ai mangé des cerises, du melon, de la pastèque, du kiwi sans aucun problème. Pendant une semaine, je n'ai pas mangé de yaourts (la flemme), mes intestins me l'ont fait payer. Dès que j'en ai remangé, tout est rentré dans l'ordre. C'est con, mais ça m'a rassurée, c'était une preuve tangible.

En écrivant ce message je me rends compte qu'aujourd'hui je m'en fous de l'histamine ou de la tyramine, je vais bien, je n'ai plus mal, ma peau est magnifique, mes cheveux idem, j'ai une forme olympique, l'envie de me remettre à bouger, à créer, à vivre, et c'est cool. En plus j'ai une ligne d'enfer et l'impression de n'avoir rien fait pour, comme si c'était une sorte de dommage collatéral. Je pense que je vais continuer sur cette voie, en laissant à mon corps le temps qu'il lui faudra naturellement pour se remettre, sans aide chimique, en y allant à tâtons.

Merci pour ton message Audrey en tout cas, c'est pratique, ça me le rappelle directement dans ma boîte mail. C'est pas évident de penser à la candidose quand elle nous pourrit plus la vie !
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Fanny Fanny 87 159 038 04-02-2014, 02:32 PM
Dernier message: chlorophyle59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)