Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Présentation de ZeWatcher + Journal
#1
Salut j'ai 42 ans et mon problème s'est déclaré vers l'age de 34/35 ans. Bref, que de galères au long cours depuis lors.

Tout est parti d'un orteil qui grattait sans présenter d’apparence particulière. Puis comme je faisais beaucoup de marche j'ai eu la malchance d'avoir peu de temps après une mycose au niveau de la peau glabre en haut de la cuisse gauche, une minuscule zone marron qui provoquait d’insistantes démangeaisons tout autour de l'aine.

A cette période cela a commencé à me picoter sur la langue et quelques mois après j'ai eu un muguet buccal. La langue était très blanche, j'avais des maux de tête, je ne sentais plus le goût des aliments et j'avais comme l'impression d'avoir mangé du poivre.

Bien sûr j'ai été consulté dermatologues et médecins pour ces symptômes. Mais j'ai très vite constaté leur peu d'aide et l'envie de se débarrasser de vous, en vous laissant dans l'ignorance et avec votre problème sur les bras.

Les traitements antifongiques prescrits ont été d'une faible efficacité et j'ai eu ensuite pendant longtemps des démangeaisons sporadiques au niveau du système digestif, un problème constant et embêtant dont je ne voyais pas l'issue.

Les symptômes semblaient être arrivés à un plateau quand j'ai eu le droit à un développement particulièrement sournois de cette problématique. Évidemment je ne peux prouver que ce soit lié à mes problèmes de mycoses et donc probablement au candida albicans, mais voilà il y a une telle ressemble au niveau du modus operandi qu'il est difficile de ne pas y voir un lien.

Voici l'histoire, je regardais un film avec mon laptop pausé sur les genoux, or celui-ci était toujours très chaud en dessous et cette fois-ci je n'avais pas pris la précaution de le poser sur un support isolant. Mal m'en a pris car, comme vous le savez peut-être la chaleur est un facteur favorisant le développement du candida, et le soir je me suis mis à sentir une démangeaison insistant à l'interieur du genou droit. J'ai pensé alors, encore un nouveau symptôme mystérieux. Les jours suivant au lieu de disparaître, la démangeaison s'est transformée en irritation et a gagné toute la jambe, puis l'autre jambe pendant le mois suivant. Dans la journée bien sur je pouvais faire abstraction du problème, je pouvais marcher par exemple, mais le soir et la nuit c'était beaucoup plus dérangeant.

En perdant néanmoins d'intensité le phénomène a gagné tout le corps en l'espace de deux ou trois mois, provoquant des sensations de brûlure à la poitrine, en bas du dos, et parfois l'impression d'avoir du poivre dans le sang au niveau du visage, avec divers symptômes d'anesthésie léger. Je me réveillais parfois avec les bras engourdis, je ne pouvais pas trop les plier sans avoir des fourmis. J'avais les oreilles chaudes et le corps légèrement chaud. Et je passe mille autres symptômes sur lesquels je reviendrai peut-être, et don certains sont toujours présent. Mais la plupart ont fini par décroître naturellement.

Inutile de vous dire que j'ai été pris pour un fou en expliquant ces symptômes à mon médecin, car il n'y avait pas de manifestation cutanée tangible. Récemment un "infectiologue" (hélas de formation généraliste) m'a expliqué qu'il n'y avait aucune chance que ce soit une infection au candida albicans. Bref, encore l'impasse.

Aujourd'hui je vais mieux heureusement, j'ai repris toute mon alimentation sur des bases scientifiques. Par contre je ne suis pas spécialement un régime anti-candida. Je n'ai jamais eu une alimentation de type sucré, junk food ou je ne sais quoi, j'ai toujours eu un très bon IMC et en fait c'est pour plusieurs raisons à la fois que je me suis intéressé à l'alimentation.

Je consulte de temps en temps le web à propos du candida et essaye divers produits, je continuerai tant que je n'aurais pas faire disparaître tous les symptômes résiduels. Très content d'avoir trouvé ce forum en français, et je remercie ses créateurs et les modérateurs de son existence, ainsi que les personnes qui y ont posté de nombreuses informations intéressantes.
Répondre
#2
J'ai pendant ces longues années pu essayer un certain nombre de remèdes. En voici la liste:
https://candida-albicans.fr/forum/showth...26#pid7726

Je continuerai de mettre à jour cette file de messages au grès des nouveaux essais.
Répondre
#3
La discussion sur ce dernier message se poursuit ici.
Répondre
#4
(Merci Julot pour le ménage)

Bon et bien le kéfir et d'autres choses que j'ai essayées ne me paraissent pas avoir de résultat flagrant. Donc j'en viens de plus en plus à vouloir essayer un changement radical dans mon alimentation. Il m'a fallut bcp de temps pour maîtriser les différentes notions de nutrition, je pense à présent que mon alimentation est plus que correcte d'un point de vue nutritif. Ceci dit, il semble que cela ne suffise pas à régler le problème des inflammations et du muguet buccal (même s'il a beaucoup réduit).

J'ai lu avec intérêt ce qui a été dit sur ce site à propos du jeûne, mais je ne suis pas encore résolu à me lancer, d'autant que jeûner un seul jour n'est peut-être pas suffisant pour en tirer tous les fruits. Par contre le régime cétogène me semble très prometteur. L'enjeu par contre est d'y aller progressivement et ne pas se carencer en micro-nutriments. J'effectue donc des recherches en ce sens mais dès à présent je vais commencer à réduire les glucides de mon régime et les compenser par des lipides.
Répondre
#5
J'ai commencé hier à virer les glucides, aujourd'hui je pense être proche des 50g. Pas de baisse de forme pour le moment, mais je me suis surtout reposé car hier j'avais sport (tout ok) et j'étais de toute façon crevé.

Je tourne principalement à la whey et à l'huile de colza, le tout agrémenté de légumes. J'ai acheté de l'huile de noix de coco pour varier un peu les lipides. Cette huile est conseillée sur les forums US, où les gens semblent avoir nettement plus adoptés ce régime qu'ici. Il y a d'ailleurs pas grande information en français, à part des sites de musculation où l'on s'en sert pour faire apparaître les muscles.

Je cherche des sources de potassium alternatives car pas mal d'aliments "interdits" en contiennent.
Répondre
#6
L'huile de noix de coco, est certes calorique, mais d'après les études que j'ai pu lire,elle participe à la combustion des graisses.
Le lait de coco est par exemple conseillé avant une séance de sport car il va apporter beaucoup de calories, mais si elles ne sont pas utilisées, ses calories vont bruler, et plus encore, car le lait de coco accélère aussi le métabolisme.
L'huile de colza, je te la déconseille. A part sa richesse en oméga 3, tout le reste est mauvais.
Huile d'olive, de lin,de chanvre,de noix...
Pour le potassium, bananes et asperges.
Sinon bicarbonate de potassium sur le site nutrimuscle.

En effet ce régime est plus adopté sur les forums US, mais souvent dans un but de soutien à une détox aux métaux lourds.
Il ne faut surtout pas négliger cela,car le chemin est très long.
Un régime paléo ne guérit pas, mais peut soulager certains symptômes,sinon ça serait.
Répondre
#7
Je prenais de l'huile d'olive récemment avec de la farine de lentilles vertes. C'était pas si mauvais niveau goût, comme une soupe avec du sel et de l'eau. Presque gastronomique et plein de bonnes choses. ^^

Mais oui, à raison de 160g de graisses par jour, il faut faire les bons choix. L'huile de colza a le mérite d'être très abordable. Je sais que l'huile de Lin est meilleure mais elle est chère. Enfin, il faudrait que j'en trouve un bon approvisionnement sur le net.. 1/3 de lin, 2/3 de colza, peut-être... L'huile d'olive m’écœure un peu, c'est pour cela que j'en prends peu, mais je vais bien trouver un moyen de la réintégrer.

Ou revenir sur l'huile de chanvre, j'en avais acheté une fois. Mais elle a un goût très végétal et pas donnée non plus.

Le bicarbonate de potassium, ça sera ptet le plus simple dans l'immédiat. Merci du conseil.

J'avoue que je ne sais pas du tout où j'en suis niveau détox, il faudrait que je fasse une prise de sang. Mais je vie dans un environement pollué, ça c'est clair, je ne chercher d'ailleurs qu'à me barrer (projet en cours).
Répondre
#8
Hier j'étais très bien, grande clarté mentale et de super bonnes vibes. Et physiquement ça allait. Aujourd'hui ça c'est un peu gâté. J'ai fait un drôle de rêve à propos de pâtes cette nuit. Smile Et toute la journée j'ai été un peu faible malgré un apport conséquent de gras. Plus inquiétant, des selles claires et sans consistance. Après recherche il s'agit d'un signe que le gras n'est pas encore bien assimilé quand on débute un régime cétogène.

J'ai donc décidé d'être moins radical et plus graduel dans mon changement d'alimentation, je me suis autorisé un peu de farine de lentilles vertes qui est riche en fer et en potassium, et qui ne contient que 55% de glucides (c'est une des moins riche).

J'ai lu que les épinards, également riches en potassium, avait une fonction régulatrice sur l'assimilation des graisses, donc demain je vais essayer d'en acheter.
Répondre
#9
J+2: Aujourd'hui cela va mieux. J'ai encore un peu faim mais mon estomac ne gargouille pas et j'arrive très bien à le supporter. Je me suis fais 4 shakers whey+farines+huile. Dans les farines j'ai puisé dans mon stock (lentilles, seigle, riz) mais au total dans la journée le poste glucide reste faible (70g au grand maxi).

J'ai appris avec plaisir du fabricant que ma whey contient 500mg de potassium pour 100g, donc je ne suis pas très loin des exigences. J'ai acheté des épinards crus, ce truc est bourré de vitamine K, qui aurait une action positive sur les inflammations. J'ai acheté aussi du LoSalt, riche en potassium, le goût est assez fort.

Le plus important, je viens de faire une petite séance de muscu des jambes, et c'est passé comme une lettre à la poste ! Bref, cela est encourageant.
Répondre
#10
J+6: Aujourd'hui, journée normale. Je ne souffre plus de faim ou de difficultés de concentration. Les jours précédents j'avais des hauts et des bas, surtout en fin de journée. Par contre pas de symptôme d'être en état de cétose, type goût métallique sur la langue.

J'ai commencé une supplémentation en zinc.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Fanny Fanny 87 159 038 04-02-2014, 02:32 PM
Dernier message: chlorophyle59
  Journal de Matt Asie Matt Asie 72 134 228 02-10-2014, 09:26 AM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)