Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal d'Audrey-k
#1
Bonjour à tous,

je trouve que l'idée de Max est super pour venir raconter son expérience et ensuite avoir un recul réel sur son évolution, voire sa guérison !

J'ai enfin pris la décision d'attaquer le regime anti-candida. Depuis le mois de mai, j'ai donc mis 2 mois à me décider, mais il fallait que je sois prête mentalement pour cette "diète". J'ai donc bien profité pendant ces dernières semaines pour être bien prête à me lancer dans ce régime sans faille !

J'ai pour objectif d'aller mieux, de me débarasser du candida et accessoirement de perdre 6 kilos, qui je pense partiront facilement à l'arrêt du sucre et du gluten.

Aujourd'hui était mon premier jour et je l'ai passé à jeuner, et à boire de la tisane pour faciliter la digestion que m'a prescrit ma naruropathe ( coriandre, mélisse, cannelle). Comme ça j'ai bien vidé mes intestins pour les nettoyer.

J'espère que ma démarche sera probante.... Rendez-vous bientôt !


Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#2
1 semaine de passée, premier bilan :
2 kilos de perdus, aucun écarts sucré ou d'aliments interdits.

Mes menus se composent de cette façon :

matin:
au lever : dépuratif + probiotique lactibiane
au moins 15 minutes plus tard : tisane à volonté + galette de riz complet + 5 amandes
+ magnesium + ail + 15 gouttes d' EPP + chlorella

Midi :
quinoa ou riz complet à l'huile d'olive + curcuma + poivre
magnésium + ail + 15 gouttes d' EPP + GLA + selenium

4 heures si besoin ( quand j'ai sport) :
tisane + galette de riz complet + 5 à 10 amandes

Soir :
légumes verts + viande ou poisson ou œufs
tisane à volonté + amandes ou noisettes en guise de dessert à grignoter devant la télé
magnésium + ail + 15 gouttes d'EPP + chlorella

je précise que les compléments alimentaires m'ont été prescrits par ma naturopathe et j'ai commencé à les prendre il y a 2 mois, sans faire le régime.

Je continue mes recherches, et j'ai lu aujourd'hui qu'il fallait éviter de manger de la viande le soir car c'est la nuit que le corps gère son acidité. Je vais donc décaler mes prochaines portions de viande au repas du midi.

Merci de me confirmer que les fruits ne pourront integrer mon régime qu'au bout de 3 semaines.

J'ai bon moral ! Je ne me sens pas franchement deprimee. J'ai la sensation de faire quelque chose de bien et ça m'apporte beaucoup de satisfaction personnelle. Je n'ai même pas envie de craquer pour un truc sucré, j'en ai pas envie, contrairement à
lorsque je fais un régime amaigrissant où j'ai des pulsions de sucre.

Nouveautés pour la semaine prochaine : pate d'amandes bio sans sucre ajouté ( trop bon, ça me fait penser au beurre de cacahuètes !), du quinoa rouge et millet achetés au magasin bio.

Tous vos conseils seront les bienvenus.

Reste 93 jours....
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#3
"Reste 93 jours...." Big Grin


"galette de riz complet"

- Selon mes sources, même complet c'est un sucre ultra rapide


ail + 15 gouttes d' EPP + poivre + curcuma

- D'après moi, tu viens de tuer l'ensemble des probiotiques que tu as ingérés plus tôt (qu'en pensent les autres membres ?).


C'est pas évident, je compatis, après éviction des interdits il ne reste quasi plus rien à manger. Donc moi, tant pis, je tourne au xylitol/stevia/cacao/soja pour tenir le cap (5 mois au total : 1 moi avec fruits + 4 mois sans).
Répondre
#4
Non, je ne crois pas que ça tue les bonnes bactéries, je l'ai déjà lu quelque part. Quoiqu'il en soit j'ai vu ma naturopathe ce matin et elle m'a répété que ces compléments sont bons pour la
santé. Par contre elle m'a conseillé de varier les marques de probiotiques afin de varier les souches.
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#5
@Audrey-k : bonne idée de varier les souches et les marques. Ca permet aussi d'éviter les intolérances.

Tu pourrais aussi tenter les yaourts 24h, du kombucha, qu'on trouve en magasin bio, ou du kéfir de temps en temps. Surveille tes symptômes, cependant, car ces produits pourraient éventuellement te causer des réactions (les yaourts 24h contiennent de la caséine, le kéfir des levures, le kombucha peut-être un peu trop de sucres, etc.).

Max
Répondre
#6
2 semaines et fatigue et coup de blues :

Après 2 semaines de régime anti-candida, sans écart, j'affiche -3 kilos sur la balance et une peau presque redevenue " de bébé" alors que j'avais un grave problème d'acné 1 an ( visage, mâchoires, cou, dos). Le résultat est stupéfiant !

Jusqu'à présent j'avais bon moral, une forte motivation et l'énergie était revenue.

Mais insomnie cette nuit, et depuis ce matin, c'est la loose, j'ai le moral dans les chaussettes, avec une impression de défaite qui me submerge, l'impression que je n'arriverais jamais à m'en sortir. Je pense que c'est la réaction d'Hexeimer ? Depuis 2/3 jours j'ai de tous petits vertiges qui ont tendance à s'accentuer aujourd'hui.

Je suis furax car tous les médecins que j'ai rencontré qui m'ont dit que tout allait bien, que c'est normal d'avoir le candida (éléments mycéliens) dans les selles, que ce n'est pas une candidose, que ce n'est rien. Bref, je vois que le régime anti-candida me fait du bien, je pense que je suis en pleine réaction d'Hexeimer, ce qui enlève mes derniers espoirs que je n'étais pas malade, et que j'ai donc bien un problème avec le candida.

J'avais aussi une boule blanche sur l’amygdale depuis l'année dernière. Je pensais que c'était du muguet, mais mon généraliste m'a dit que c'était une boule de graisse. Le gastro-entérologue m'a dit que c'était rien du tout. Pourtant après 15 jours de régime, la boule est réduite de moitié, et est presque disparue. Alors muguet qui disparaît ou pas ? Ou alors si c'est bien une boule de gras, elle disparaît car je maigris ?

Je ne sais pas trop quoi penser.

Vos messages seront les bienvenus.
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#7

A moins d'être intolérante au gluten/caseine/lactose, 2 semaines c'est trop peu pour tirer un bilan. Il te faut 3 mois pour avoir les premières améliorations.

Donc attend toi aux montagnes russes pendant plusieurs mois du genre : Euphorie, abattement, euphorie, abattement etc. mais ton abattement du jour sera toujours moins bas que celui le précédant.

Tu vas refaire des poussées d'acné, c'est quasi sûr, mais dit toi que ce seront les dernières ça t'aidera à tenir, sur le long terme ça fonctionne.
Répondre
#8
(07-30-2012, 06:25 PM)Hedo a écrit : A moins d'être intolérante au gluten/caseine/lactose, 2 semaines c'est trop peu pour tirer un bilan. Il te faut 3 mois pour avoir les premières améliorations.

Pour l'instant, je constate Wink
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#9
@Audrey-k : ce n'est qu'une supposition à prendre avec des pincettes, mais cette boule blanche était peut-être un amas de caséum... Les miennes en étaient remplies, et je me suis fait opérer pensant que c'était un problème local. Apparemment le caséum disparaît avec le régime anti-candida (cf. un certain nombre de témoignages lus sur le web).

Courage pour la suite. Fait bien attention à manger suffisamment.

Max
Répondre
#10
Merci Max, mais le caseum je connais et c'est pas ça, malheureusement. Cette boule est bien inscrustée sur mon amygdale. Le mois dernier j'ai gratté jusqu'au sang avec mon ongle, ça a saigné, ça a cicatrisé et c'est resté Sad.
Mon généraliste ne veut pas me faire faire de prélèvement car pour lui c'est rien du tout.
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Fanny Fanny 87 159 038 04-02-2014, 02:32 PM
Dernier message: chlorophyle59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)