Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
noisettes, noix de cajou, châtaigne
#7
Bonjour Lola,

Tout d'abord merci pour ta réponse détaillée.
Je suis désolée d'apprendre que ton cas est complexe et rare Sad
Si je comprends bien l'alimentation te sers donc avant tout à réduire les symptômes au maximum?


Je commence à appréhender la logique de fond du régime anti-candida, il faut expérimenter sur une base assez rigoureuse. Même si ça parait contradictoire Big Grin

Pour le moment le bilan est assez positif pour moi, il est clair que mes problèmes de douleurs à l'estomac, de ballonnements et autres problèmes de transit sont en nette amélioration. Je note aussi que je n'ai plus les yeux qui piquent, mon asthme semble s'être volatilisé et j'ai retrouvé une peau de bébé. Il y a même une amélioration du SPM qui était carabiné depuis environ 6 mois. Tout ça est très positif.
Je soupçonne en fait une intolérance au gluten, j'ai des analyses à faire pour confirmer ou non la maladie coeliaque. Résultats d'ici une semaine.

Par contre j'ai toujours ma glossite avec serrement de la gorge et c'est très énervant, une source de stress que je n'arrive pas à éliminer. Du coup je me suis dit qu'elle m'aidait peut-être expérimenter, en effet grosse flambée de brulure et inconfort buccal après deux tranches de pain à la farine intégrale, j'ai cru que c'était autorisé mais j'ai oublié la levure qu'il devait contenir.

Sinon ça vient peut-être de l EPP que je prends depuis le début de la semaine, peut-être que son action antifongique déchaine le candida bien présent dans ma bouche, je devrais peut être descendre les doses et voir ce qui se passe, je prendre 10 gouttes 3 fois par jour pour un dosage de 800mg/100ML

Ma généraliste m'a prescrit du sulfarem pour stopper les sensations buccales mais il y a du lactose, de l'amidon de blé et de la saccharose dedans du coup je n'ai pas encore ouvert la boite j'ai peur que ça déstabilise mon nouvel équilibre

bref quel pavé!Blush
Répondre


Messages dans ce sujet
noisettes, noix de cajou, châtaigne - par NuitVerte - 01-28-2013, 08:04 PM
RE: noisettes, noix de cajou, châtaigne - par NuitVerte - 02-02-2013, 10:52 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La noix de coco : sous toutes ses formes? Murieleke 11 28 752 03-30-2017, 12:41 PM
Dernier message: Arizona
  noix de coco ? tanamour 26 65 673 11-26-2013, 07:14 AM
Dernier message: Matt Asie
  Lait de riz et farine de chataigne Fanny 1 7 969 09-28-2012, 08:09 AM
Dernier message: Fanny
  noisettes??? sylv0726 8 27 145 03-23-2012, 03:30 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)