Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
noisettes, noix de cajou, châtaigne
#8
L'EPP peut, en effet, provoquer des symptômes de die off. En descendant les doses, tu vas peut-être découvrir un mieux. Mais ce sera alors le signe qu'il agit directement sur ton atteinte candidique. Voir, alors, dans quelle mesure tu le supportes et chercher la dose maximale supportable, puis augmenter progressivement, au fur et à mesure de l'amélioration des symptômes, jusqu'à obtenir la posologie voulue.

Une glossite ancienne et chronique (c'est-à-dire non intermittente) est chez l'adulte un signe d'atteinte à prendre au sérieux. Est-ce ton cas ?
Je ne connais pas du tout le sulfarem. N'est-ce pas plutôt le sulfarlem que tu prends ??? médicament prescrit pour les malades du Syndrome de Gougerot (syndrome sec : insuffisance de larmes et de salive) ?
Dans ce cas :
1/ Il faut savoir que les anticorps arrivent massivement par la salive (lieu de travail capital du système immunitaire) et qu'une insuffisance salivaire est LE grand facteur de résistance du candida dans tout le tractus digestif. Il est donc important de retrouver une fonction salivaire opérationnelle. Ne néglige pas ce problème.
2/ Je souffre personnellement de ce syndrome sec et, pour lutter contre ce syndrome, je prends toute l'année des compléments d'huile d'onagre et d'huile de bourrache (doses maximales recommandées). Je ne l'interromps que deux fois par an (trois semaines) quand je fais une cure d'argile par voie interne (incompatible avec la prise d'huiles en grosse quantité). Par ailleurs, j'arrose tous mes aliments d'huile (colza, lin, olive, sésame, tournesol). Cette stratégie fait que, aujourd'hui, je ne souffre plus que de soif insatiable et de peau très sèche : je n'ai plus les yeux qui brûlent 24/24h et surtout au réveil, ni ces inlassables et interminables rêves, toujours les mêmes (traversées du désert), qui me réveillaient en sursaut la nuit. Wink
On ne m'a jamais proposé le sulfarlem. Alors, je ne saurais qu'en dire... Un peu de lactose face à un gros syndrome, dont les conséquences ne sont vraiment pas anodines, est-ce bien raisonnable d'y songer ??? Je ne sais pas si j'y aurais songé avant de trouver la solution naturelle que je t'énonce plus haut.
Mais bon, tu connais l'art de ma transgression, maintenant. Big Grin
Répondre


Messages dans ce sujet
noisettes, noix de cajou, châtaigne - par NuitVerte - 01-28-2013, 08:04 PM
RE: noisettes, noix de cajou, châtaigne - par LolaFleurie - 02-02-2013, 02:29 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  La noix de coco : sous toutes ses formes? Murieleke 11 28 752 03-30-2017, 12:41 PM
Dernier message: Arizona
  noix de coco ? tanamour 26 65 673 11-26-2013, 07:14 AM
Dernier message: Matt Asie
  Lait de riz et farine de chataigne Fanny 1 7 969 09-28-2012, 08:09 AM
Dernier message: Fanny
  noisettes??? sylv0726 8 27 145 03-23-2012, 03:30 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)