Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal d'Eliloo
#7
Et voilà voilà, déjà 1 mois de régime mais ce mois a été un peu chaotiqueConfused
L'heure toute fois d'un petit bilan...

En effet, au fur et à mesure du régime je continue mes recherches et mes lectures. Et évidemment je me suis rendue compte que je consommais beaucoup d'aliments interdits sans le savoirUndecided

Le bilan ressemble donc à cela:

Les 10 premiers jours de régime :
- beaucoup plus de céréales et aliments acides que de légumes.
- des écarts récurrents ( mais ignorés) : fruits cuits (pomme poire), framboises, pâte de pistache et pâte de cacahuète (mais sans sucre), cacao cru, noisettes, noix de macadamia, noix de pécan, petit épeautre, café, artichaut, fromage de brebis (autorisé par la nutri mais je vais en changer je ne lui fais pas confiance), carottes crues, perrier.
- 2 vrais écarts: un carré de chocolat au lait puis un steak tartare (non bio! Sad )
Résultat: niveau santé, tout allait bien, mais une dalle infernale tout le temps. Et puis 2,5 kilos de perdus, ma généraliste (que je vais voir pour autre chose) me mets en garde, je dois reprendre du poids, mon IMC est en dessous du seuil...Exclamation

- Au bout de 10 jours de régime : Lecture du livre de Valérie Legros. Je comprends mes erreurs et décide de suivre un régime strict. Je mange beaucoup de légumes et crudités... Et c'est là que les problèmes commencent !!!Huh
Pendant 1 semaine des symptômes tous les jours : ballonements, gazs, diarrhées, extrême fatigue, muguet +++ (je ne sais pas vraiment si j'ai un muguet mais en tout cas ma langue est ultrablanche et le médecin m'a dit que j'avais du candida sur la langue, j'en déduis que c'est ça).
Je m'inquiète, ne sachant pas si mes intestins sont irrités par un changement d'alimentation trop brusque ou si je dois continuer dans cette voie car ce serait une réaction d'Herxheimer.
Je diminue les crudités, je diminue le Perméaline (qui peut causer ce genre de symptômes).
Résultat: ça va mieux.Shy

- Depuis 10 jours : Régime strict sans écart MAIS c'est un peu l'anarchie totale.
J'ai décidé de ne pas respecter le principe de rotation pour les légumes (d'ailleurs je n'ai toujours pas trouvé de réponse, peut-on devenir intolérant aux légumes????)
Mais finalement je ne le respecte pas vraiment non plus pour le reste... Cela vient aussi du fait que je cuisine énormément (moi qui détestais ça avant!) et que je goûte toute la journée ce que je fais (surtout les nouveautés). Du coup le jour où j'ai fait des pains j'ai mangé et du sarrazin et du quinoa et de l'amarante et du riz, pour en remanger le lendemain ou 2 jours après, etc, etc...
Donc, pour l'instant j'ai décidé de ne plus me stresser avec ça, je découvre, j'expérimente, il me faut bien un temps d'adaptation et tant pis pour les écarts de rotation !

- Bilan global
- Je ne considère donc pas vraiment ce mois comme un mois de régime. Je le prends plutôt comme une phase d'adaptation. Pour moi le régime à proprement parler démarre donc dans 2 jours (le 1er novembre!) Comme Valérie Legros, je voudrais partir pour 8 mois strict, avec le mois qui vient de s'écouler, je me dis que ça fait 9 mois, le temps d'une grossesse, le temps d'accompagner cette candidose comme elle dit, plutôt que d'être en lutte contre elle.

- Globalement je n'ai pas l'impression d'aller mieux: je suis plus fatiguée qu'avant et en permanence vraiment gênée par beaucoup beaucoup de gazs (dont certains malodorants). Et ma langue est plus blanche qu'avant.
EN REVANCHE, pas de mycose vaginale ce mois-ci!

- Prévision pour la suite
Je vais passer à un régime vraiment plus strict pour la rotation.

- Il va falloir également que je me calme sur certains aliments (la purée d'amande par exemple est devenue mon exutoire, je m'en gave tous les jours....)

- Et même que je me calme en général car mes repas sont gargantuesques!!!!!!

- J'ai découvert la version américaine du régime anti candida, un peu différente de la notre (les noix de cajou sont interdites par exemple et Dieu sait si j'en mange grâce au fromage végétal Tongue). Elle est encore plus stricte que la nôtre et commence par une purge de 10 jours uniquement légumes. Je me demande si je ne vais pas me laisser tenter..

- Il y a encore des aliments sur lesquels j'ai des doutes et j'aimerai tendre à les supprimer: la noix de coco (puisque je veux vraiment m'interdire les fruits, j'ai l'impression de tricher en en mangeant)
les noix de cajou (?)
le pain essène de Kamut (gluten ou pas gluten?)
Le lait et la farine de riz (même complets n'est-ce pas bourré de sucres?)
Steak haché bio (bio, mais boeuf?)

- Ah oui... Il faut absolument que j'arrête de fumer !!!Confused Je suis passée d'1 paquet par jour à entre 2 et 5 cigarettes, mais pas encore 0...

Sur le ressenti global, pas facile tous les jours, mais tout de même moins difficile que je l'imaginais au départ. Quelques coups de blues, le plus dur étant vraiment de penser à autre chose qu'à ça, ce qui n'est pas évident en phase d'adaptation. Mais quelques grandes joies et même moments d'euphorie aussi (oui oui!!!) notamment à travers les découvertes culinaires et surtout la conviction de se faire du bien.

Pour l'anecdote, quand je vais désormais à des soirées et que je vois les autres manger pleins de cochonneries j'ai vraiment l'impression qu'ils sont en train de se suicider devant moi !!! Big Grin C'est fou ce sentiment!

Pour l'anecdote encore, hier une amie m'a demandé ce que je mangeais avant... Et bien figurez vous que je ne m'en souviens pas!!!!!! Je sais que je ne mangeais pas autant de légumes mais aujourd'hui je me demande : que pouvais tu bien manger avant? Comme quoi, le cerveau s'habitue parfois plus vite qu'on ne le croit!

Voilà voilà, j'ignore si ce long monologue intéressera quelqu'un mais en tout cas c'était un plaisir!

A bientôt!
Régime anti-candida depuis le 01/10/2013

Symptômes:
- Mycoses vaginales
- Fragilités intestinales et Diarrhées
- Muguet
- Cystites
Répondre


Messages dans ce sujet
Journal d'Eliloo - par eliloo - 10-12-2013, 10:24 PM
RE: Journal d'Eliloo - par Matt Asie - 10-13-2013, 04:28 AM
RE: Journal d'Eliloo - par eliloo - 10-13-2013, 10:28 AM
RE: Journal d'Eliloo - par Matt Asie - 10-13-2013, 11:29 AM
RE: Journal d'Eliloo - par eliloo - 10-13-2013, 12:31 PM
RE: Journal d'Eliloo - par Matt Asie - 10-13-2013, 04:21 PM
RE: Journal d'Eliloo - par eliloo - 10-29-2013, 09:56 PM
RE: Journal d'Eliloo - par eliloo - 11-14-2013, 05:28 PM
RE: Journal d'Eliloo - par LolaFleurie - 11-15-2013, 10:34 AM
RE: Journal d'Eliloo - par eliloo - 11-19-2013, 05:24 PM
RE: Journal d'Eliloo - par LolaFleurie - 11-19-2013, 05:42 PM
RE: Journal d'Eliloo - par gema-bresil - 11-19-2013, 06:00 PM
RE: Journal d'Eliloo - par eliloo - 11-19-2013, 10:05 PM
RE: Journal d'Eliloo - par eliloo - 11-24-2013, 12:20 AM
RE: Journal d'Eliloo - par Laetitia - 12-01-2013, 03:08 PM
RE: Journal d'Eliloo - par eliloo - 12-05-2013, 08:52 PM
RE: Journal d'Eliloo - par Matt Asie - 12-06-2013, 12:04 AM
RE: Journal d'Eliloo - par eliloo - 12-06-2013, 04:22 PM
RE: Journal d'Eliloo - par Matt Asie - 12-07-2013, 12:05 AM
RE: Journal d'Eliloo - par eliloo - 12-10-2013, 12:38 PM
RE: Journal d'Eliloo - par Matt Asie - 12-10-2013, 01:19 PM
RE: Journal d'Eliloo - par eliloo - 12-11-2013, 03:30 PM
RE: Journal d'Eliloo - par eliloo - 01-05-2014, 11:15 PM
RE: Journal d'Eliloo - par Laetitia - 01-05-2014, 11:21 PM
RE: Journal d'Eliloo - par eliloo - 09-13-2014, 10:03 PM
RE: Journal d'Eliloo - par Julot - 04-26-2015, 09:39 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Fanny Fanny 87 159 038 04-02-2014, 02:32 PM
Dernier message: chlorophyle59
  Journal de Matt Asie Matt Asie 72 134 228 02-10-2014, 09:26 AM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)