Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation
#42
Oui j'ai toujours la candidose. Je n'ai pas de parasite c'est sûr, c'est le candida, le staph et l'hp qui provoquent tous mes symptômes qui sont essentiellement digestifs.

Il faut réduire les céréales, je l'avais vraiment fait au début mais voyant que la candidose persistait j'ai repris un régime avec des glucides. Récemment, après ma dernière analyse d'intolérances, je me suis vraiment dis qu'il fallait y faire quelque chose. Alors j'ai repris un régime sans glucides ou presque. J'ai remplacé les céréales par des légumes. A chaque repas je mange une grosse portion de légume, cuit ou cru pour ceux qui ne sont pas irritants pour les intestins. Et je mange une petite portion de tubercules, igname, patate douce, panais, topinambour. Et j'ai commencé une chélation des métaux lourds.
Je n'ai pas attendu de faire le test car il faut agir vite. Les recherches classiques pour les métaux lourds ne valent rien. Tu peux en avoir partout et ne pas être intoxiqué, ou ne pas en avoir mais être intoxiqué. Les seuls tests probant sont les tests avec provocation ou la recherche dans les tissus touchés. Je te conseille de consulter le forum MELODIE pour les métaux lourds
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewf...a5ac5b07d9

Ma candidose est déjà réduite, je le vois au test salivaire. J'essaie d'un côté de chasser tous les nuisibles, le mercure d'abord, je dois me faire retirer mes amalgames dans 15 jours.

D'un autre côté, je fais tout pour renforcer mon organisme, par mon alimentation et mon style de vie. Je compte évoluer vers une alimentation crudivegan, uniquement à base de fruits et légumes crus, noix et graines, car je pense que c'est l'alimentation physiologique de l'homme, même si je pense que je ne serai pas strict dessus. Pour l'instant, je ne mange pas de fruits sucrés car j'ai vu ce qu'ils provoquent (fermentations très importantes) et n'ai pas supprimé la viande et le poisson car mangeant très peu de glucides, je n'aurais plus rien à manger. Les légumes je les manges cuits également pour préserver ma muqueuse intestinale.

Pour améliorer ma gestion du stress, j'ai commencé à pratiquer la cohérence cardiaque, en faisant du 365. Tu peux trouver le principe sur internet. L'auteur de cette méthode affirme qu'en appliquant la cohérence cardiaque on régule les systèmes nerveux orthosympathique et parasympathique, ce qui améliore les sécrétions hormonales, notamment celles des surrénales, et permet d'améliorer la santé et d'allonger la durée de vie. Il faudrait 3 semaines pour en ressentir vraiment les résultats. Cela fait 2 semaines que je pratique, et je peux te dire que je sens les effets au moins au moment ou je fais l'exercice.

J'ai aussi décidé hier de me mettre au piano. J'ai toujours rêvé de savoir en jouer, mais n'avais pas la patience pour apprendre. Comme je n'avais pas de passion ou loisirs régulier, je me suis dit qu'il était nécessaire que je trouve quelque chose pour embellir mes journées. C'est important pour améliorer la santé, la gestion du stress et pour régénérer les surrénales également.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation - par Xander - 01-01-2014, 02:31 PM
RE: Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation - par chlorophyle59 - 02-12-2014, 02:08 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sans lait, sucre, levure, etc.... frane65 1 7 049 05-30-2016, 10:01 PM
Dernier message: Julot
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Céréales et produits laitiers Merenwenn 30 70 364 07-21-2014, 04:19 AM
Dernier message: Matt Asie
  tenir jusqu'a quant sans sucre? Thierry Nkomati 11 28 798 10-21-2013, 01:15 PM
Dernier message: Thierry Nkomati
  Principe de rotation eliloo 2 8 647 10-08-2013, 08:45 PM
Dernier message: eliloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)