Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
tenir jusqu'a quant sans sucre?
#1
Bonjour,

ca fait deux jours que j'etais tres tres fatigue avec manque de concentration au travail (insomnie 6 h sur 8 h de travail) et quand j'ai pris la decision de prendre bouillie melange farine (soja, millet, riz) avec une cuillere de miel hier soir, Teyi+cuillere de miel aujourd'hui durant petit dejeuner, je me sens un peu mieux.

j'avais commence regime anti candida il ya un mois et demi mais le niveau glycemie était toujours bas meme avant regime (0.71 contre normal variant entre 0.74 et 1.1).

que faire pour tenir sans ajout sucre/miel (dernièrement j'ai arrete la consommation de banane qui était ma nourriture preferee, apres avoir lu qu'elle contient beaucoup de glucose)
note: je m'excuse pour les fautes d'orthographe car j'utilise le clavier "QWERTY" alors qu'avant c'était AZERTY
Répondre
#2
Bonjour Thierry,

Je vous l'ai dit préalablement, Thierry : le régime strict anti-candida est un régime dangereux s'il est suivi sans contrôle médical sérieux, en particulier pour ceux qui ont une santé aléatoire et des symptômes restés sans identification claire de leur causalité.
Si vous avez des problèmes chroniques d'hypoglycémie, ne suivez pas à la lettre ce régime et penchez-vous sur les préconisations du Dr Kousmine, la première en son temps à traiter efficacement la candidose de ses patients et à préconiser des règles d'hygiène alimentaire universellement efficaces pour faire reculer le champignon dans l'organisme. Un site lui est dédié. Des ouvrages ont été publiés. Et des médecins internationalement reconnus, comme le Dr Philippe Gaston Besson, en Belgique, ont modernisé depuis ses recherches. Or, ils ne parlent pas de "supprimer" le sucre mais de le "réduire" et de le limiter aux sucres naturels (comme celui, par exemple, contenu dans la banane que vous regrettez tant).
Je persiste à dire que vous feriez bien de maintenir la consommation d'une banane par jour si vous le sentez nécessaire à votre équilibre. Ce n'est pas le glucose de cette banane qui vous empêchera de guérir mais plus certainement une mauvaise condition générale et une faiblesse chronique.
Il est important de personnaliser le régime en fonction de vos points forts et de vos points faibles.
Néanmoins, pour tenir sans sucre/miel/ou banane, il est important de consommer des sucres lents : bouillies de sarrasin, de quinoa, de semoule de maïs, etc... ainsi que légumineuses (pois chiches, lentilles), et également des oléagineux (amandes, noisettes...). Si vous en consommez dès le réveil en quantité suffisante, il y a fort à parier que vous n'aurez pas de crises d'hypoglycémie au cours de votre journée...
En ce qui me concerne, et je surveille pourtant depuis longtemps mon alimentation avec une rigueur inégalable, je n'ai JAMAIS supprimé les fruits de mon propre régime (fruits frais et fruits secs). Et les médecins qui me soignent (les bons comme les mauvais à l'unanimité) estiment que j'ai fait là la preuve de mon bon sens. J'irai même jusqu'à dire que certains aliments, prétendument interdits dans la lutte contre le candida albicans, m'ont littéralement sauvé la vie dernièrement : comme la betterave, la carotte, la pomme et la poire, par exemple.
Moralité : il n'y a pas un régime pertinent mais autant de régimes pertinents que d'individus qui le suivent. A vous de construire le vôtre à partir de vos observations sur les effets qu'ils produisent dans votre corps. Pourquoi ne pas charger le tableau que propose Max sur son blog et le remplir de vos réactions ? Vous sauriez bien vite à quoi vous en tenir avec la banane, non ? et le miel, d'ailleurs. Wink

Bon courage.

Lola
Répondre
#3
Dear Lola,

vous avez raison. Aujourd'hui j'ai essaye de changer la liste des aliments a preparer en y ajoutant encore une fois la banane. ca fait également un mois que je ne prends rien comme fruit mais je vais commencer a prendre quelques uns (non trop sucres). il en est de meme pour les oléagineux dont j'avais l'habitude de prendre tous les deux ou trois jours (j'évitait de les prendre tous les jours craignant qu'ils peuvent causer l'intolerance).

Thierry
Répondre
#4
Les oléagineux en particulier sont à intégrer dans le principe de rotation, c'est plus prudent puisque beaucoup d'entre eux peuvent devenir des allergènes.
Répondre
#5
Merci Lola,

je me suis refere au regime anti candida en detail de Max pour faire le melange de graines que je trempe dans l'eau la nuit (sesame, citrouille, tournesol, amandes) et que je prends trois fois par semaine et ce, durant petit dejeuner.

Lola, question de precision: qu'est ce qu'on utilise comme savon de douche et lotion/pommade pour la peau? j'ai vu que beaucoup d'entre eux contiennent alcool ou autre matiere non recommandee en usage interne comme lait, ....

Thierry
Répondre
#6
Je ne sais ce qu'il "faut" utiliser, mais je peux répondre par ce que j'utilise : du savon à l'huile de laurier ou un gel douche sans savon de chez Ducray ou Eucérin ou encore La Roche Posay pour la toilette, et du savon noir bio pour l'exfoliation. Une émulsion spéciale peau très sèche et fragile des mêmes marques pour l'hydratation, de préférence contenant de l'urée. Une fois par semaine, une huile vierge améliorée de quelques huiles essentielles.
Répondre
#7
les fruits sont déconseillés dans le régime anti-candida, mais je mange une pomme tous les matins (ca fait parti des quelques fruits plus tolérable, ainsi que les framboises et les mures si je ne me trompe pas)
Répondre
#8
(10-18-2013, 07:02 PM)LolaFleurie a écrit : Je ne sais ce qu'il "faut" utiliser, mais je peux répondre par ce que j'utilise : du savon à l'huile de laurier ou un gel douche sans savon de chez Ducray ou Eucérin ou encore La Roche Posay pour la toilette, et du savon noir bio pour l'exfoliation. Une émulsion spéciale peau très sèche et fragile des mêmes marques pour l'hydratation, de préférence contenant de l'urée. Une fois par semaine, une huile vierge améliorée de quelques huiles essentielles.

Je dois chercher les savons de bonne qualite. dans ces jours j'utilisait un savon dont parmi la composition j'ai vu le lait et the vert. il en est de meme pour les pommades pour faire le massage. Quid déodorants?

je pose ces questions dans le but d'eviter chercher une solution au niveau de l'interieur (regime, médicaments) alors que l'exterieur n'est pas protege (j'ai lu que la candidose peut se trouver sur notre peau)
(10-19-2013, 06:12 PM)Matt Asie a écrit : les fruits sont déconseillés dans le régime anti-candida, mais je mange une pomme tous les matins (ca fait parti des quelques fruits plus tolérable, ainsi que les framboises et les mures si je ne me trompe pas)

Comment ca va Matt?

pour moi je me sens un peu mieux. j'ai pris bouillie + cuillere de miel hier et avant hier et d'un coup peau rouge sur poitrine.

pour les fruits, je vais attendre debut mois de novembre et commencer avec pomme mais le probleme est de trouver celle bio. Pour nous nous consommons les pommes en provenance d'Afrique du Sud (je vit au Rwanda - Afrique Centrale0 et aucune information s'elles sont Bio ou non.

Répondre
#9
si c'est pas marqué bio en général c'est qu'elle ne le sont pas...
à mon que ca provienne d'une petite filière artisanale ? mais c'est peu probable...

la pomme que je mange le matin n'est pas bio... je n'en trouve pas ici, pareil pour les framboises ou les mures... le bio c'est mieux, à condition que ca soi disponible...
Répondre
#10
Bonjour Matt,

Meme chose chez nous: difficile de trouver les aliments BIO (sauf quelques uns en provenance de l'Europe et coutent tres chers).

Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sans lait, sucre, levure, etc.... frane65 1 7 049 05-30-2016, 10:01 PM
Dernier message: Julot
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation Xander 70 153 481 05-24-2014, 06:09 PM
Dernier message: Julot
  purée d'amandes et confiture sans sucre ni fruits (oui oui !) purple 10 35 445 07-28-2012, 02:57 PM
Dernier message: mumixax83000
  Farines et pates sans gluten? Goteborg 21 58 041 04-06-2012, 10:20 PM
Dernier message: Max

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)