Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation
#43
Bonsoir Xander,

merci pour ces informations et ces liens.

Tu as parfaitement raison.

Actuellement, chaque individu :

1. subit un impact important de stress quasi permanent (boulot, ptits chefs à la française qui mettent la pression, mail, téléphone, bruit, transports, pression familiale...) et cet état de stress chronique épuise les surrénales jusqu'au moment où ça lâche (perso mon taux de cortisol a pété les plafonds).
Evidemment je ne parle pas du lien entre stress et porosité intestinale ni candida...

2. nous ne prenons pas assez de temps pour nous relâcher complètement. Un interniste m'avait très justement dit que je n'avais jamais de temps de repos. J'étais toujours soit au taff, soit au sport, soit à lire dans les bouquins, bref un chapeau qui se s'arrête jamais et regrettais que je ne fasse pas ni d'un instrument ni d'un art (peinture...) car ce serait un excellent moyen de se laver la tête; le sport n'étant pas aussi bien selon lui car demandant un effort à l'organisme mais c'est encore comme cela que je sors mon stress (à une époque j'étais à 2h30 de sport par jour). Le piano est exceptionnel il parait. Moi aussi cela fait 15 ans que je me dis qu'il faut que je me lance mais j'ai préféré encore le sport.


Tu sais où tu vas sans nul doute dans peu de temps tu vas reprendre le dessus complètement sur ces pathologies.

Je me dirige également vers le régime de Thierry mais je ne sais si je pourrais supprimer complètement viandes et poissons car sans les céréales je fonds déjà comme neige au sommeil et je n'ai qu'une IMC normal à 19. En ce moment, je ne regarde pas, elle doit être à 17. C'est ça les hyperactifs :-) consomment trop d'énergie lol
Ces restrictions et la rotation sur 5 jours m'affament en période de rechute où je durcis le régime.

Ce soir c'était bar courgettes, si je supprime le bar...faudrait mettre des légumineuses mais ce n'est pas terrible non plus.

Si tu suis la voie de Thierry, as tu réintroduis les fruits en quantité?

Bien cordialement.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation - par Laetitia - 01-01-2014, 10:26 PM
RE: Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation - par chlorophyle59 - 02-12-2014, 02:08 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sans lait, sucre, levure, etc.... frane65 1 7 049 05-30-2016, 10:01 PM
Dernier message: Julot
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Céréales et produits laitiers Merenwenn 30 70 364 07-21-2014, 04:19 AM
Dernier message: Matt Asie
  tenir jusqu'a quant sans sucre? Thierry Nkomati 11 28 798 10-21-2013, 01:15 PM
Dernier message: Thierry Nkomati
  Principe de rotation eliloo 2 8 647 10-08-2013, 08:45 PM
Dernier message: eliloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)