Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation
#46
Bonsoir Laetitia.

Je dois t'avouer que moi aussi j'ai des fringales dans la journée. Dans ces cas-là, j'ai tendance à me rabattre sur les oléagineux.

En ce qui concerne les céréales, je pense personnellement que c'est mieux de ne pas les rationner par repas si tu veux les réduire, mais simplement de réduire la quantité. C'est ce par quoi j'avais commencé. Comme généralement je mangeais à chaque repas, des céréales avec de la viande ou du poisson, et une salade de légume cru, en premier j'ai réduis la portion de céréales (genre 50g au lieu de 100g) et augmenté la portion de légumes.
Maintenant je ne manges plus que des légumes, mais cuits, car je crois que ma muqueuse ne supporte plus les fibres dures.

Pour les fruits, j'en consomme 2. La tomate, et l'avocat. Les 2 comptent très peu de sucres, mais en plus ils sont riches en chitinase, enzyme qui dégradent la paroi cellulaire des candidas. L'avocat étant gras, il peu caler aussi certains petits creux.

La 2nde chose que j'ai fait pour réduire les céréales, c'est de les remplacer par d'autres féculents, comme la pomme de terre (avec parcimonie, c'est toujours mieux que du riz ou du blé), des patates douces, de l'igname. La cuisson à l'eau de ces tubercules détruit une partie des glucides, donc si tu cuis les patates à l'eau, elles sont moins sucrées que si elles sont cuites à la poêle. J'ai testé les panais et les topinambours, mais j'ai aujourd'hui même décidé de laisser tomber, je n'arrive décidément pas avec le goût.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation - par Xander - 01-03-2014, 11:41 PM
RE: Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation - par chlorophyle59 - 02-12-2014, 02:08 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sans lait, sucre, levure, etc.... frane65 1 7 049 05-30-2016, 10:01 PM
Dernier message: Julot
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Céréales et produits laitiers Merenwenn 30 70 364 07-21-2014, 04:19 AM
Dernier message: Matt Asie
  tenir jusqu'a quant sans sucre? Thierry Nkomati 11 28 798 10-21-2013, 01:15 PM
Dernier message: Thierry Nkomati
  Principe de rotation eliloo 2 8 647 10-08-2013, 08:45 PM
Dernier message: eliloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)