Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation
#48
Bonsoir Xander, Bonsoir Matt,

c'est vrai qu'une alimentation avec si peu de sucres (rapides ou lents), on a tendance à "caler" (fatigue, fringales), un peu comme une voiture lol

Pour lutter contre les fringales, j'ai décidé de mettre des oléagineux à chaque petit dej et les fruits à la pause collation de 10h voire à 16h aussi et tourner sur 5 jours toujours.

J'ai récupéré une noix de coco, je vais voir ce que cela donne.

Pour la pomme de terre, je suis moins gaillarde que toi Xander car je l'ai supprimé depuis 2 ans mais bon, je mange de petits pois une fois par semaine. Je ferai mieux sans doute par les remplacer par une patate à l'eau.

Ceci dit, j'ai aussi supprimé tout fruit pendant un an mais j'ai continué à me gaver de crêpes de riz complet, millet, sarrasin, fonio...

Les topinambours et le panai, je ne les ai pas encore essayé, légumes racines qui doivent caler un peu je pense.

Pour tenter de reprendre un peu de poids je vais aussi faire tourner plus souvent l'avocat sur 5 jours car là je me limite à une fois par semaine.

Aujourd'hui 300 grammes de framboises, c'est passé, par contre les petits pois beaucoup moins, merci les ballonnements. Moralité, plus de framboises et moins de petits pois Tongue

Xander, j'en reviens toujours pas de ton info sur Stallone.

Matt, en plus d'un an de régime anti candida, aucune carence en magnésium ou calcium, comme quoi sans produits laitiers...
D'ailleurs le calcium sans la vitamine D cela ne renforce pas beaucoup les os je crois, il faut les deux.

Bien à vous.


ah je n'ai pas précisé, pour l'instant la dose d'oléagineux c'est dans les 75 - 100 grammes par jour ce qui est énorme... encore un point à recaler pour trouver l'équilibre.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation - par Laetitia - 01-05-2014, 12:13 AM
RE: Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation - par chlorophyle59 - 02-12-2014, 02:08 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sans lait, sucre, levure, etc.... frane65 1 7 049 05-30-2016, 10:01 PM
Dernier message: Julot
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Céréales et produits laitiers Merenwenn 30 70 364 07-21-2014, 04:19 AM
Dernier message: Matt Asie
  tenir jusqu'a quant sans sucre? Thierry Nkomati 11 28 798 10-21-2013, 01:15 PM
Dernier message: Thierry Nkomati
  Principe de rotation eliloo 2 8 647 10-08-2013, 08:45 PM
Dernier message: eliloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)