Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation
#60
Bonsoir Laetitia

J'espère que tes efforts vont payer, et j'imagine que tu as hâte de te faire retirer ton appareil.
Il est évident qu'on avale le métal, le métal est soumis à la corrosion de la salive, ce qui est évident quand la salive est acide, et elle devient acide lors d'une candidose. Voilà pourquoi on peut dire que les métaux lourds ne sont peut-être pas ce qui a provoqué la candidose, mais une fois qu'elle est installée, ils viennent s'ajouter.

Si tu te fais retirer tes amalgames, essais de voir s'il y a un dentiste formé dans ton entourage. Le mien n'est pas spécialement formé à retirer des amalgames avec précaution, il m'en a enlevé 2 la 1ère fois (j'en avais 5) et tout s'est bien passé, il m'a retiré les autres lors d'un 2nd rdv et là j'ai eu une forte augmentation des symptômes.

Je ne comprends pas comment tu as pu être dégoûtée des fruits. Je suis passé crudivore, parce qu'au final je pense que c'est l'alimentation qui est faite pour nous. Je suis sûr d'une chose, la nature est bien faite, et si nous étions fais pour manger de la viande, on aurait des crocs et des griffes, une vitesse de pointe plus importante pour courir après des proies. Et si nous devions cuire notre nourriture, on aurait un four intégré dans notre bouche!

J'ai beaucoup lu et écouté de nombreux témoignages sur l'alimentation crudivegan, ce qui m'a convaincu également à franchir le pas. La plupart sont en anglais, si tu parles anglais, j'ai de bonnes lectures à te conseiller.
J'ai aussi fait l'acquisition d'un extracteur de jus, et c'est vrai que cela change la vie. Je me fais 2 jus par jour, un pour le petit-déjeuner, que je ne prends plus directement ua lever comme avant, mais au moins 1h30 après mon réveil, pour éviter le pic de cortisol. Et je me fais un autre jus le soir.
Je n'ai pas non plus vraiment eu le choix de passer à cette alimentation, mon corps ne digère plus rien de complexe. Je ne digère plus les protéines, ni les glucides complexes, et les lipides c'est encore pire.
Alors les fruits et les légumes sont les seuls aliments que je peux digérer.
Les jus sont vraiment une aide, ça permet de laisser le système digestif au repos, et ça permet également de mélanger fruits et légumes, pour apporter calories mais également les minéraux des fruits, et cela évite d'avoir tout le temps un goût sucré dans la bouche.
Si tu as été dégoûtée par les fruits c'est sûrement que tu en as mangé trop sur une journée. Beaucoup de crudivegans font un repas de salade et légumes, souvent mélanger à des oléagineux, souvent le soir ou en fin d'après-midi, car il n'ont plus envie à ce moment là de sucré.

En commençant cette alimentation, j'ai continué à perdre du poids, j'ai séché, mais maintenant j'en reprends. Tout est une question de calories.
40g d'oléagineux par semaine c'est vraiment peu. Tu peut en manger 40g par jour facilement. Cela correspond à peu près à ce qui est recommandé pour les crudivores!
Moi j'en consomme encore 50g par jour, je les fais tremper à l'avance, car je n'arrive pas à les digérer secs, et là encore je ne les assimile pas correctement.
As-tu un extracteur de jus?
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation - par chlorophyle59 - 02-12-2014, 02:08 PM
RE: Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation - par Xander - 02-13-2014, 12:00 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sans lait, sucre, levure, etc.... frane65 1 7 049 05-30-2016, 10:01 PM
Dernier message: Julot
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Céréales et produits laitiers Merenwenn 30 70 364 07-21-2014, 04:19 AM
Dernier message: Matt Asie
  tenir jusqu'a quant sans sucre? Thierry Nkomati 11 28 798 10-21-2013, 01:15 PM
Dernier message: Thierry Nkomati
  Principe de rotation eliloo 2 8 647 10-08-2013, 08:45 PM
Dernier message: eliloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)