Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation
#62
Bonjour Laetitia

Le cortisol, est une hormone, celle qu'on appelle l'hormone du stress. Elle est sécrétée par les glandes surrénales. Si on l'appelle hormone du stress, c'est parce qu'elle est sécrétée lors des moments de stress, en effet, elle stimule le système nerveux sympathique, et inhibe le système nerveux parasympathique. Autrement dit, elle accélère le rythme cardiaque, le niveau d'énergie du corps, mais inhibe la digestion et l'assimilation. Si on mange quelque chose pendant un pic de cortisol, les aliments risquent de mal être digérés, et les grandes quantités de sucres risquent de ne pas voir une sécrétion suffisante d'insuline, ce qui pourraient provoquer des diabètes à long terme.
Pourquoi a-t-on un pic au lever ? Il n'y a pas d'explication scientifique, c'est notre corps. Moi j'ai ma petite idée. Comme nous sommes censés vivre à l'état sauvage, notre état naturel, je prends l'exemple d'un lion dans la savane. Quand il se réveille, il a rarement un cadavre de zèbre fraîchement mort à côté de lui pour se nourrir, il lui faut s'activer pour aller chercher sa nourriture. C'est pareil pour nous, le matin on devrait avoir à s'activer pour se mettre en recherche de nourriture, ce qui explique le besoin de cette hormone.

Si tu as du mal à digérer les oléagineux, tu as sûrement un problème d'assimilation, comme une insuffisance biliaire et même sûrement une insuffisance pancréatique. Ce sont ces organes qui digère les molécules complexes en molécules simples, assimilables par l'intestin. Moi je prends les mélanges de thierry diachol pour le foie et pancréas. Mais il faut plusieurs mois pour régénérer ces organes.

Pour les témoignages, je te propose quelques vidéos, ceux sont des bodybuilders qui sont crudivores, et donc qui construisent du muscle en mangeant des fruits et des légumes avec quelques noix et graines !
Cela prouve que nous n'avons pas besoin de manger de viande.

Wade Lightheart : http://www.youtube.com/watch?v=2dM1iU5e33k

Danny Dalton (amateur) : http://www.youtube.com/watch?v=SbEUHCU_GtM

J'ai également lu un ebook très intéressant d'un bodybuilder Hawaïen, il détaille son parcours et ses expériences et apporte quelques nuances au 80/10/10 de Douglas Graham : http://fr.slideshare.net/MatheusSampaio/...m_search=2

J'espère que cela t'aidera, et que tu vas reprendre du poids. Personnellement pour reprendre du poids je me concentre sur les calories et l'assimilation. Je me sers de cron-o-meter pour calculer les calories, et j'essaie autant que possible de faire des monorepas four faciliter l'assimilation. Je fais un jus le matin et un le soir, entre-temps je prends des repas de bananes, d'oranges ou alors une salade avec des tomates ou concombres.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation - par chlorophyle59 - 02-12-2014, 02:08 PM
RE: Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation - par Xander - 02-14-2014, 08:57 AM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sans lait, sucre, levure, etc.... frane65 1 7 049 05-30-2016, 10:01 PM
Dernier message: Julot
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Céréales et produits laitiers Merenwenn 30 70 364 07-21-2014, 04:19 AM
Dernier message: Matt Asie
  tenir jusqu'a quant sans sucre? Thierry Nkomati 11 28 798 10-21-2013, 01:15 PM
Dernier message: Thierry Nkomati
  Principe de rotation eliloo 2 8 647 10-08-2013, 08:45 PM
Dernier message: eliloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)