Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation
#64
Bonsoir Laetitia

Qu'est-ce qu'ils sont drôles parfois les médecins.

J'étais exactement comme toi, dans le sens où j'ai toujours pu manger énormément de sucre sans prendre un gramme. Et pour la musculation ça aide pas. On est du morphotype qu'on appelle ectomorphe, petit gabarit, ossature longue et fine et difficulté à prendre du poids. Mais maintenant je vois ça un peu autrement.
Quand j'étais jeune, je mangeais des quantités astronomiques de biscuits au chocolat et autres sucreries et effectivement j'étais très mince. Maintenant je me demande si en fait cette quantité de céréales n'a pas encroûté silencieusement mes intestins, en réduisant progressivement mon assimilation ce qui serait à l'origine de cette difficulté à prendre du poids.
Comme de dit Wade Lightheart dans la vidéo que tu as pu regarder avec les liens que j'ai posté, on se concentre toujours sur la quantité de nourriture au lieu de la densité de nourriture. Il prends des enzymes digestives même en mangeant seulement des fruits. Il dt que le problème n'est pas ce qu'on mange mais ce qu'on est capable d'absorber.
Son alimentation le montre, il dit qu'il prends un petit shake le matin, une grosse salade à midi, et un autre petit shake le soir. Cela fait une petite quantité de nourriture pour un type aussi massif. Mais cela fait plus de 10 ans qu'il a adopté l'alimentation physiologique, et cela rejoint ce que dit Thierry dans une de ses vidéos, pour lui l'homme parfaitement propre (non intoxiqué) se suffit de très peu de nourriture.

Pour ce qu'il en est de la rotation, je n'en fais plus. Et c'est assez simple de comprendre pourquoi. On ne peut pas devenir intolérant aux fruits ou aux légumes crus. Car ils n'ont pas ou presque pas de protéines entières, mais seulement des acides aminés, et ce sont les protéines qui sont détectés comme antigènes par le système immunitaire. De plus, il n'y a pas de réaction immunitaire en mangeant cru. Un médecin a mis en évidence (je ne sais plus son nom), au début du siècle dernier, qu'à chaque fois qu'on mange un aliment cuit, cela déclenche une réaction immunitaire importante, par l'afflux massif de globules blancs au niveau des intestins, c'est ce qu'on appelle la leucocytose digestive. Il a également constaté que ce phénomène n'a pas lieu quand on mange cru.
Ca c'est une preuve irréfutable que l'on doit manger cru.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation - par chlorophyle59 - 02-12-2014, 02:08 PM
RE: Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation - par Xander - 02-15-2014, 06:40 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sans lait, sucre, levure, etc.... frane65 1 7 049 05-30-2016, 10:01 PM
Dernier message: Julot
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Céréales et produits laitiers Merenwenn 30 70 364 07-21-2014, 04:19 AM
Dernier message: Matt Asie
  tenir jusqu'a quant sans sucre? Thierry Nkomati 11 28 798 10-21-2013, 01:15 PM
Dernier message: Thierry Nkomati
  Principe de rotation eliloo 2 8 647 10-08-2013, 08:45 PM
Dernier message: eliloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)