Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Le fructose des fruits : allié ou ennemi en cas de candidose
#13
je vais apporter un éclairage un peu différent, puisque j'avais une candidose et je l'ai expérimenté

il y'a quelques mois lorsque je me suis mis à manger frugivore, une alimentation de ce type : 70% fruits, 20% légumes, 10% noix et divers (frugivore ne veut pas dire 100% fruits contrairement à fruitarien) j'ai eu très rapidement un déclin des symptomes de la candidose, surtout la 2eme semaine, et au bout de la 4eme semaine je me considérait ne plus l'avoir ne voyant plus de symptomes. J'ai eu une énergie que je n'ai jamais connu dans ma vie. Un transit excellent : 2 à 4 fois par jour à la selle.

Avant ce changement d'alimentation, j'ai fais une séance d'hydrothérapie du colon, je n'étais pas convaincu au départ, mais je dois admettre que si ca n'est pas forcément agréable de recevoir 25 litres d'eau pendant 1h, environ 2h après je n'étais plus la même personne, je n'arretais plus de rigoler pour n'importe quoi, et j'allais beaucoup plus vers les autres (inverse du repli sur soi) dommage que cet effet n'a duré que la soirée, et le lendemain je n'étais pas mal, simplement l'excitation de la veille était un peu retombée. Avant je croyais que l'hydrothérapie du colon était une arnaque, maintenant je sais que c'est un passage important au moins une fois par an pour déloger des résidus dans les plis des intestins, qui est souvent source d'intoxication chez bon nombre de personnes. Maintant quand je vois une personne joyeuse et qui va vers les autres, je sais que c'est une personne dont les intestins sont sains : la grande majorité de la serotonine est produite dans les intestins, dans le cas contraire c'est dépréssion et le repli sur soi.

Ce qui congestionne autant nos intestins c'est les quantités impressionnantes de farine et d'amidon que nous avalons tous les jours, c'est un cauchemard pour le système digestif, c'est de la colle : pain, pates, riz, pizza, etc... à noter que aucun autre animal ne consomme des céréales. L'homme s'est mis à en manger vers l'an -10000, et ca correspond à l'apparition des caries dentaires (la preuve que les fruits ne donnent pas de caries). Selon moi les caries viennent d'un apport de nourriture non physiologique : soit des céréales, soit du sucre raffiné, et bien d'autres choses encore... je pense que les bactéries qu'on a dans la bouche attaquent des aliments qui sont jugés non physiologiques, un peu à la façon dont notre système immunitaire rejette des corps étrangers, et ca finirait par nous bouffer les dents années après années. Plutôt que d'arreter de manger des céréales, l'Homme a cherché comment il pourrait combler ces trous, et il y'a un petit génie qui a eu l'idée d'y mettre du mercure, un metal hautement toxique, et le plus incroyable c'est que tout le monde a applaudi, et c'est empressé de mettre du mercure dans les trous.

Il se trouve qu'il y'a 1 mois, la candidose est revenue, ca m'a surpris, mais étant donné que j'avais fait machine arrière au niveau alimentaire (je recommencais à manger d'autres choses que des fruits et légumes) je me suis dis ok c'est à cause de mes écarts, il suffit que je revienne au régime physiologique...
sauf que ca n'a pas suffit, la candidose empirait, et mon état s'est dégradé, c'est à ce moment là que j'ai compris que ma candidose n'était pas que liée à mon régime alimentaire. J'ai fais des tests de cheveux, et les résultats sont tombés : 220% de mercure (100% étant la limite haute). Peu de temps plus tard j'ai commencé à sentir un gout de metal dans ma bouche, je perdais mes cheveux, je me sentais de plus en plus mal, je déprimais à nouveau. Donc intoxication chronique au mercure...

En allant sur un site qui parle du protocole de désintoxication au mercure du Dr Andrew Cutler, il est indiqué que la candidose est quasi systèmatique. Donc en fait ma candidose n'est pas un événement isolé, mais elle est proportionnelle à mon intoxication au mercure, derrière la candidose il y avait une cause bien plus sérieuse. Par contre la candidose ne vient pas forcément du mercure pour tout le monde.

Pour revenir au sujet, je dirais donc que selon moi le fructose des fruits ne pose pas de problème en cas de candidose, en revanche je pense que tous les autres sucres ne sont pas bons, même le sucre roux. Selon moi il n'est ni un allié ni un ennemi : je n'ai pas constaté d'aggravation des symptomes en mangeant des grandes quantités de fruits. Après il est possible que pour certaines personnes ca pose problème, en particulier pour celles qui sont un peu faibles au niveau du pancréa, donc le mieux c'est de tester jour après jour en augmentant les fruits. A noter que si votre corps est particulièrement congestionné, les fruits vont amener une detox : le corps va se mettre à se nettoyer, et donc attendez vous à une aggravation temporaire de vos "symptomes"... et qui dit élimination dit relargage de toxines, donc allez y très lentement si c'est le cas. Au bout de quelques semaines, mais ca depend de votre congestion d'origine, vous serez beaucoup moins toxique, le nettoyage ayant eu lieu, vous aurez plus d'énergie, et davantage de capacité de lutter contre un autre problème tel que l'intoxication au mercure, ou autre...
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Le fructose des fruits : allié ou ennemi en cas de candidose - par Matt Asie - 06-25-2014, 06:23 PM

Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Les fruits et légumes Gene 34 72 580 06-27-2015, 04:17 PM
Dernier message: Dine
  le régime est il une arme efficace contre les candidoses en cas de prise d'antibio nllye 19 51 278 01-15-2014, 01:26 AM
Dernier message: Laetitia
  Les fruits oui... Ce sont les graisses qu'il faut supprimer... ? Juliet 1 8 072 09-17-2013, 08:37 PM
Dernier message: Juliet
  et les fruits secs? sylv0726 0 4 837 12-30-2012, 01:31 PM
Dernier message: sylv0726

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)