J’ai cédé.
Après deux semaines de régime strict, j’ai fait un écart …
Il a suffit d’une glace pour deux ou trois jours de symptômes.
Non, vous n’êtes pas sur un blog des Alcooliques Anonymes, mais bien sur Guérir du Candida-Albicans.
A moins de vivre enfermés, vos êtes constamment poussés à l’écart. En marchant dans la rue, en entrant dans un magasin, en sortant avec des amis qui, eux, n’ont aucun problème alimentaire, vous risquez de céder. Le problème, c’est que comme je vous l’ai déjà dit, le Candida vous pousse à consommer.
Difficile donc, quand vous êtes stimulés par l’extérieur (visuels, odeurs, amis entrain de manger) et l’intérieur (toxines du candida), de tenir un régime. Surtout quand vous n’êtes pas sûrs des aliments à éviter.
Finalement, vous cédez. Vous subissez pendant quelques jours les symptômes qui vont sont propres : glaires et diarrhées notamment. Les bonnes résolutions suivent. Plus aucun écart ! En général, vous tenez deux semaines. Avant de commencer un nouveau cycle.
Pour en sortir, l’équation gagnante est à mon sens :
Suivi par un médecin + régime personnalisé = guérison.
Et vous, comment faites-vous pour tenir votre régime ?
ju says
Hello
Le plus difficile pour nous (nous faisons ce régime en couple..c’est une…chance?!)
est bien c’est refuser la vie sociale qui nous plaisait tant…
Comment aller au restaurant et voir les autres manger des supers plats (nous sommes dans une ville merveilleuse pleine de restaurants du monde entier à tous les coins de rue!)….et devoir prendre…un verre d’eau et une viande le plus simple possible avec une salade…l’assaisonnement à part s’il vous plaît?…
Comment accepter de sortir avec les amis….sans prendre un verre, une bière, un verre de vin…?
Pour ne pas craquer, à la maison, nous nous rabattons sur …des graines!
Nous sommes de vraies poules….graines de tournesol, graines de courge, graines de soja grillées….amandes grillées…tout cela est très bon et permet de grignoter quelque chose lorsque l’on craque..
Ce qui me manque le plus c’est que nous n’avons pas trouvé de recettes qui puisse me permettre d’avoir l’impression de manger un dessert après le repas..(les graines, les amandes c’est sympa mais j’avais l’habitude de mon fruit ou yaourt …)
Toute suggestion bienvenue 🙂
Merci
Vraja says
Alors là, c’est confirmé, les gars. Ma première poussée de candida , en fait consciente fut un jour à l’issue d’avoir dévoré, c’est le mot une glace il y a un an. Stoppée grace à l huile de neem en interne et en appli locale. La seconde fut au landemain d une autre fringale de glace pas plus tard qu’avant hier.
La souffrance induite m a fait renoncer définitivement à toute saloperie de ce genre.
brulebois says
Pour répondre à ta question Ju, pour faciliter le manque et les envies sucrées je me prépare des petits porridges froids: 3càc de graines de chia + lait de riz ou riz/amandes ou riz/noisette qui ont un gout naturellement sucré + 1 goutte de fleur d’oranger ou 1/2 càc de cacao amer+/-éclats de noisette ou amandes ou une pincée de graines de sésames.
Dans la journée à la fin du repas je bois un verre de lait de riz aussi si j’en ressens l’envie.
Jai aussi une recette de crème chocolat que je fais avec 1kg de butternut cuit, 200g de purée de noisette, 300g de chocolat 85%, 1 càc de cacao en poudre amer, et 50g d’huile de coco. Le tout mixé puis repos au frigo jusqu’à solidification.
je mets dans des petits ramequins au congel et j’en sors un qd je sens le craquage venir.
C’est pas parfait à cause de chocolat mais ça me permet de me sevrer doucement et d’viter les gros craquages. Et j’en ai de moins en moins besoin.
Max says
Merci brulebois pour ces astuces qui donnent l’eau à la bouche !
Pour compléter, n’hésitez pas à aller voir la partie régime anti-candida du forum 😉
A bientôt,
Max