Après quelques recherches sur le Candida-Albicans, vous devriez avoir une idée de l’importance l’ail.
C’est le meilleur antifongique naturel. En fait, l’ail contient trois anti-fongiques différents, empêchant le Candida-Albicans de devenir résistant.
Deux choses à retenir si vous souhaitez en prendre régulièrement :
-
- Certains conseillent de le manger cru pour plus d’efficacité (une gousse par jour). D’autres disent qu’ingérer des gélules permet de l’amener plus loin dans l’estomac.
Pour moi, les deux sont bons. Faites des essais avant de choisir et prenez ce qui vous convient. Alterner les deux c’est encore mieux !
- Le seul problème de l’ail, c’est l’odeur. Attention aux gousses ! Elles piquent la gorge voire l’oeusophage, et l’odeur reste longtemps. Je pensais naïvement qu’en en mangeant une le soir, l’odeur aurait disparu le matin venu, mais non ! Une gousse a suffit pour que je sente l’ail pendant une quinzaine d’heures. C’est pour ça que les essais sont importants. Prenez une demi gousse, par exemple, ou choisissez les gélules.
Attention, l’ail ne suffit pas à guérir du Candida-Albicans. Si vous continuez à manger comme avant, c’est-à-dire des aliments sucrés, du blé, du lait, etc., l’ail ne sera d’aucune utilité. C’est un complément au régime anti-Candida, pas une solution de facilité.
Pour comprendre comment intégrer l’ail dans l’ensemble des antifongiques naturels disponibles, cliquez ici : choisir ses antifongiques naturels.
songa says
j’ai essayé l’ail c’est très bon.
Athena says
Bonjour,
j’ai essayé l’ail, en combien de temps en moyenne faut il pour se soigner ?
Par contre, l’ail ne suffit pas même en ayant retiré les sucres, peut être le candida est il bien encré dans le corps?
ziat says
vous nous faites du bien être de nous donner des pratiques pour luter contre les parasites et les méfaits de celles ci merci à vous de nous avoir aider cordialement Mr ziat du maroc
j-Christoph says
Oui à l’ ail mais d’après ce que j’ai lu par ailleurs, mieux vaut commencer par une cure de détox aux métaux lourds et se faire déplomber la dentition (voir chelation et biofilm).sous peine de ne jamais en voir le bout ou de mettre votre santé en danger. Pour ce qui est de la prise d’ail cru, perso je mixe avec une cuillère de purée d’amande et je termine avec un ou deux carrés de chocolat 98%. Ça évite le côté piquant.
Jolie Candy says
Bonsoir,
Personnellement c’est du 4 à 5 gousses par repas…
BEN says
Le meilleur traitement c est fungizone et fluconazole
Laurence Jénoc says
le problème avec les anti-fongiques type fungizone et fluconazole, c’est qu’après les 6 mois de traitement la mycose finit par reparaître…