Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Les fruits et légumes
#11
Je pense avoir compris un peu plus pour la banane...c'est qu'il s'agit d'un fruit alcalinisant et plus long à digérer que les autres. C'est pourquoi il est intéressant pour nous.

Certains autres fruits sont en général alcalinisants mais pour des personnes souffrant d'acidité (comme nous sans doute) ils peuvent être acidifiants.
Répondre
#12
Comme tu dis, la banane est alcalinisante comme la plupart des fruits (exceptions : l'orange, l'abricot et les prunes). Qu'on ait une candidose ou non ne change rien à ma connaissance. Le cas d'aliments très acides, mais alcalinisants (je pense au citron) peuvent être acidifiant pour "les personnes souffrant de faiblesse métabolique et présentant en particulier une faiblesse des émonctoires" (Dr Besson : "Acide-base, une dynamique vitale"), particulièrement les poumons et les reins.

La banane est alcalinisante et pauvre en amidon si elle est mûre, mais elle contient beaucoup de disaccharides qui nourrissent la candidose.

Pour être complet, la banane est riche en fructo-oligo-saccharides (FOS) prébiotique.
Répondre
#13
Le disaccharides nourrit la candidose mais il nourrit aussi les cellules à partir du moment ou la flore intestinale va mieux, est-ce que je comprends bien ?
Répondre
#14
Je ne sais pas, mais j'imagine qu'ils sont utiles après la phase d'attaque de la candidose, mis à part le sucre proprement dit qui risque de permettre au candida de reprendre leur développement.
Répondre
#15
Même si le candida prolifère mieux dans un milieu acide ?
Répondre
#16
"Les champignons - et en particulier le candida albicans - se développent sur un terrain en alcalose sanguine et acidose tissulaire [...]" (Dr Besson, Je me sens mal, mais je ne sais pas pourquoi...!"). J'ajoute que l'alcalose sanguine est symétrique à l’acidose tissulaire.
Répondre
#17
Intéressant, merci !

Voici ce que dit le Dr Grosgogeat dans un article :
"Pas question de diaboliser un aliment : rien n'est interdit, l'important c'est l'équilibre et la compensation. Globalement, l'idéal est de mettre dans son assiette 70 % d'aliments basiques et 30 % d'aliments acides."

http://www.doctissimo.fr/html/nutrition/...erieur.htm

Je ne sais pas si ça concerne les candidoses...
Répondre
#18
(05-12-2015, 01:51 PM)Gene a écrit : "Pas question de diaboliser un aliment : rien n'est interdit, l'important c'est l'équilibre et la compensation. Globalement, l'idéal est de mettre dans son assiette 70 % d'aliments basiques et 30 % d'aliments acides."

A première vue, cet avis n'est pas très différent d'autres auteurs. Mais il faut aussi penser à ce que nous absorbons en dehors de repas "assiette" !
Répondre
#19
Je trouve que cet article explique bien : http://www.christophervasey.ch/francais/...sique.html

Que manges-tu au goûter ? Je veux bien des idées ;-)
Répondre
#20
Je ne suis plus depuis longtemps en phase d'attaque. J'ai donc une bonne liberté. Tout sauf du pain ou qqch de sucré. En phase d'attaque, je mangeais des galettes (type pain des fleurs), ou une pomme. Mais le reste, je ne me souviens plus.

Et si tu lançais un message sur ce sujet ?

PS: Christopher Vasey est un naturopathe digne de confiance. (tu as vu que son sujet concerne le cancer ? Et as-tu remarqué sa dernière phrase ?)
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Jus de légumes! Gayal 3 9 379 07-02-2015, 08:34 PM
Dernier message: Dine
  Pour les légumes : Bio - Pour les Viandes : Bleu Blanc Couer Francois 2 8 328 12-30-2014, 04:25 PM
Dernier message: Francois
  Le fructose des fruits : allié ou ennemi en cas de candidose Laetitia 25 74 483 07-07-2014, 02:03 PM
Dernier message: Matt Asie
  Les fruits oui... Ce sont les graisses qu'il faut supprimer... ? Juliet 1 8 072 09-17-2013, 08:37 PM
Dernier message: Juliet

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)