Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
qui a des recettes?
#1
ça serait sympa de partager ses idées car je tourne en rond
merci
Répondre
#2
Bonjour Nadège,

Il serait peut-être plus simple de préciser pour quel repas tu veux des recettes (je me permets de te tutoyer, hein Wink), pour nous faciliter la tâche. Je me dis d'ailleurs qu'on pourrait utiliser ce post pour centraliser les recettes proposées par les membres. Sinon au besoin, j'en créerai un autre.

En attendant des réponses, tu peux aller jeter un oeil à ma chronique du livre de Valérie Legros, un livre qui contient pas mal de recettes pour le régime anti-candida.

Max
Répondre
#3
bonjour Max
pas de soucis pour le tu Smile oui une rubrique spéciale recettes pourquoi pas, sinon peut tu me dire si la banane c'est ok ? je pensai manger tous les matins une sorte de galette faite avec 1/2 banane écrasée, 1 cuil à soupe d'amande en poudre, 1 c.s de son de blé, un oeuf, je fait cuire sur la poele avec un tit peu de beurre, c'est super bon; mais tous les jours ça ne va plus avec le roulement que l'on doit faire tous les 5 jours
Répondre
#4
Hello,

Les fruits sont sujets à controverse. Selon Léon Chaitow, tu peux en manger après 3 semaines de régime. Après ça dépend des cas. Certaines personnes ont toujours beaucoup de symptômes jusqu'à ce qu'elles stoppent complètement les fruits. La banane semble être acceptable, même si certains médecins disent qu'elle est trop sucrée. De toute façon, il ne faut pas que tu en manges tous les jours. D'une part pour suivre le principe de rotation, et d'autre part parce que tu risques de nourrir le candida.
Répondre
#5
bonjour Max
j'ai de la stévia dans mon jardin et hier j'ai trouvé un livre de recettes où justement on se sert des feuilles, crois tu que la stévia est possible??
merci
Répondre
#6
Hello Nadège,

Dans tout ce que j'ai lu, je n'ai trouvé aucune contre-indication contre la stévia.
Le mieux c'est que tu testes et que tu utilises le tableau score symptômes pour noter toutes les évolutions de tes symptômes. Tu pourras ensuite en déduire si la stévia est consommable ou pas.

A bientôt,
Max
Répondre
#7
Bonjour Nadège,

Voici quelques recettes du matin, à toi de voir si elles passent :

Crèpes au sarrasin :
50 cl d'eau pour 250 grammes de sarrasin et une pincée de sel. Laisse reposer 2 heures. Tu les prépares à l'avance sur une poëlle bien chaude et tu les mets au congélateur. Le matin, je réchauffe les crèpes à la poëlle, j'écrase 2 kiwis (deux fois moins sucrés que les bananes) et j'enroule les crèpes autour. C'est bon et ça bourre !

Des flocons d'avoine chauffé avec du lait végétal (lait d'avoine sans sucre, ou lait de soja) et une pincée de sel. Ensuite, j'y ajoute une compote de pomme maison (que je prépare en petits pots et que je range au congélateur) et quelques fraises. Je mets ensuite le tout quelques minutes au frigo.C'est super bon.

Des flocons de millet avec du lait végétal (à faire tremper la veille au frigo). Je le chauffe et j'y ajoute ensuite des mûres et framboises (surgelées).

Faire du pain :
320 grammes de farine, 1 ou 2 oeufs, 30 cl de lait végétal, 1 c à soupe d'huile d'olive, 1 c à café de sel et 1 c à café de bicarbonate de soude. Tu mets dans un moule badigeonné d'huile et tu peux ajouter du sésame sur la pâte.
Mettre au four 40 minutes à 200°
Puis, prétrancher et mettre au congélateur par 4 tranches. Avant de les consommer, je les grille très fort pour que les tranches soient croustillantes.
Je fais 3 pains différents : riz, avoine et sarrasin. Le lait végétal : lait de riz, d'avoine et de soja. On peut aussi le remplacer par de l'eau.
Si tu es intolérante aux oeufs, tu les remplaces par 20% de riz gluant pour le pain de riz, et une petite c à soupe de fécule de pomme de terre pour les autres farines.
Accompagnements : tranche de poulet ou de dindonneau avec concombre, de la crème d'amande ou d'arachide (sans sucre).
Voilà quelques idées : l'essentiel est de varier le plus possible les repas pour éviter de développer des intolérances (ce qui fut mon cas).
Bon appétit !
Répondre
#8
Bonjour Philtai,

Ta recette de pain est-elle valable à la machine à pain?
Répondre
#9
Bonjour Neferou,
Sorry pour cette réponse tardive, mais je suis peu sur l'ordi pour le moment (à Bangkok, nous avons pas mal de soucis avec les inondations...).
Je n'ai pas de machine à pain, donc je ne peux pas te répondre, mais il me semble qu'une telle machine est surtout utile pour bien mélanger la pâte à la levure, ce qui n'est pas notre cas. Par contre, un oeuf est important pour que la pâte tienne bien ensemble. Comme je ne peux plus en manger, il n'y a que le pain au sarrasin qui ait une bonne texture. Les autres ont tendance à se casser. Je les grille alors sur une poêle sans beurre au lieu du grille-pain, et ils deviennent croustillants aussi. Il y a vraiment une solution à tout !

Quelques idées de légumes :
je mélange le millet et les lentilles : je grille le millet pendant 3 minutes, puis j'ajoute l'eau et les lentilles. Avec un peu d'épices, c'est un excellent accompagnement pour le saumon à l'estragon par exemple. Préparation facile et rapide.
J'ai aussi découvert les vertus du pois-chiche. A faire tremper pendant 12 heures, puis cuire avec un peu de bicarbonate de soude jusqu'à ce qu'ils soient tendre. Avec du citron, un peu d'ail et quelques épices, voilà un bon accompagnement. On peut aussi en faire des galettes ou de la purée. Le goût est intéressant et se prête à plusieurs préparations. Comme pour les lentilles, il a l'avantage d'être sec, donc on peut en faire des réserves ce qui nous évite de perdre son temps dans les magasins.
Répondre
#10
Merci pour la recette de pois-chiches Wink
A bientôt, et bon courage pour les innondations. Ça a l'air d'être le chaos là-bas.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Liens et sources sur les recettes de cuisine anti-candida Julot 2 16 669 04-09-2021, 03:05 PM
Dernier message: Julot
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  Des recettes ? (Tahin, pain, ...) zaelinette 11 28 525 05-21-2015, 07:13 PM
Dernier message: Gene
  Recettes de vinaigrettes Francois 5 14 403 01-02-2015, 06:59 PM
Dernier message: Cymone
  livre de recettes ? samzie 1 8 191 10-02-2013, 07:37 PM
Dernier message: LolaFleurie

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)