Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal d'Audrey-k
#11
Je vois... c'est curieux. Il faudra que tu essaies de voir ça avec un autre médecin.
Vu leurs réactions, je pense qu'il n'y a pas de quoi s'inquiéter, mais je peux comprendre que ce ne soit pas très agréable.

Max
Répondre
#12
Mon généraliste et le gastro-enterologue m'ont dit que c'était rien.

Mais en attendant ça diminue à vue d'oeil alors que je l'avais depuis des mois. Alors candida ou boule de graisse, je saurais pas.

J'en suis presque à 3 semaines de régime anti-candida, je pense continuer une semaine de plus avant de ré-introduire les fruits. Je pense que ça va partir vu la diminution.

Bonne soirée
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#13
Coucou j ai aussi des hauts et des bas je suis en plein bas!!! Pffff j ai l impression que ce que je prends pour refaire la parroie intestinale me détraque plus qu autre chose. Bon faut savoir qu'elle est à base de chocolat et suis intolérante au cacao c est surmené pas malin de le boire tous les matins à jeun. J allais bcp mieux apres 2,5 mois de régime sont 1 ss fruit. Mais la c est la cata. Je vais arrêter ce truc et reprendre mon régime strict. Ça fait du bien d écrire un peu. En tout cas ou je pense que pour ton cas ton corps réagi c est bon signe !!! C est dur très dur mais faut s accrocher je suis passée par la aussi... J avais appelé le médecin je pouvais plus tenir. Tous ces efforts pour rien!!! Mais en fait si si et pour ma part les kg en moins j en suis ravie -4 en 3 mois mais je suis de nature fine à la base... Donc c est top. Rien que ça j ai repris confiance en mois! Aller des demain sur les rails!!!! Bises a toi!!
Répondre
#14
J'interviens ici aussi pour rappeler notre règle d'or : NE JAMAIS CONSOMMER LE MEME PRODUIT TOUS LES JOURS : avec des intestins poreux, on se crée toujours des intolérances.
Il faut établir des menus en rotation sur une période de 5 jours. Il n'y a que le sel marin que j'utilise tous les jours, sinon, chaque jour possède sa viande ou son poisson, son légume, ses céréales, son fruit, son épice et même son huile.
Après 3 ans de galère, c'est comme ça que je m'en suis sorti.
Répondre
#15
Hello. J'approche 1 mois de régime ( dans 3 jours) et je comptais faire un bilan ce jour-là, mais comme vous m'avez répondu, je continue mon bilan).

3,5 kilos de perdus, je m'attendais à un peu plus mais mon corps stage depuis 1 semaine et demi.

Je suis fatiguée, je commence à ressentir clairement les effets du manque de sucre.

Plus d'acné, transit super, ventre plat.

Je mange bien, j'ai la main généreuse sur l'huile d'olive et les portions, je ne me prive pas, pourtant, mon estomac me fait mal comme si j'avais faim, alors qu'il est bien rempli... Je suppose que c'est le manque de sucre ?

J'ai fait 2 écarts : un peu de gruyère sur un gratin et hier 3 figues du jardin car j'en ai des tonnes et que je me sens en hypoglycémie en permanence.

Pouvez vous me conseiller quels aliments je peux ré introduire ? Je me sens complètement à l'ouest, je n'arrive plus à réfléchir.

Vos conseils seront les bienvenus.
(08-09-2012, 11:51 PM)mumixax83000 a écrit : Coucou j ai aussi des hauts et des bas je suis en plein bas!!! Pffff j ai l impression que ce que je prends pour refaire la parroie intestinale me détraque plus qu autre chose. Bon faut savoir qu'elle est à base de chocolat et suis intolérante au cacao c est surmené pas malin de le boire tous les matins à jeun. J allais bcp mieux apres 2,5 mois de régime sont 1 ss fruit. Mais la c est la cata. Je vais arrêter ce truc et reprendre mon régime strict. Ça fait du bien d écrire un peu. En tout cas ou je pense que pour ton cas ton corps réagi c est bon signe !!! C est dur très dur mais faut s accrocher je suis passée par la aussi... J avais appelé le médecin je pouvais plus tenir. Tous ces efforts pour rien!!! Mais en fait si si et pour ma part les kg en moins j en suis ravie -4 en 3 mois mais je suis de nature fine à la base... Donc c est top. Rien que ça j ai repris confiance en mois! Aller des demain sur les rails!!!! Bises a toi!!

c'est quoi comme complément ?

Moi j'ai une poudre vital équilibre à base de chicorée et de légumes, je sens que ça me derange un peu
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#16
Merci pour vos réponses ça fait plaisir d avoir des retours... Moi aussi j ai mois perdu après un mois de régime voir plus du tout mais le corps s habitue. J ai commencé par d'introduire des fruits recommandés pommes fraises puis même quelques abricots le bonheur !!!
Répondre
#17
@Audrey-k : le besoin de sucre (ajouté) est en réalité un faux besoin créé par nos habitudes alimentaires industrielles. Trèèès mauvais pour la santé ! Et contrairement à ce que tu crois, nous n'en avons pas besoin. Le sucre dont nous avons besoin se retrouve sous forme d'hydrates de carbone, en grande quantité dans les céréales, dont le riz par exemple (ou d'amidon dans les pommes-de-terre). C'est un sucre lent, donc bien plus efficace que le sucre du petit dejeuner (pain-confiture) qui entraîne une fringale deux heures après la consommation.
Mais tu as raison, sans un peu de sucré en fin de repas, il subsiste comme une "sensation" de faim, sur laquelle je me suis beaucoup interrogé aussi. Mais elle ne provient pas d'un manque de sucre si tu as fait un repas copieux contenant des légumes et des céréales en quantité. Selon certains auteurs, cette sensation est liée au cerveau et à nos anciennes (mauvaises) habitudes alimentaires. Elles disparaitront petit à petit. Ma solution est alors de manger un petit fruit (petit, parce les fruits après le repas sont déconseillés) comme une fraise ou deux, ou un peu de myrtilles, juste pour avoir le goût. Ou alors, je m'offre une galette de riz avec un peu de pate d'amande ou de cacahuette (sans sucre évidemment). Et du coup, tu verras, cette "sensation" disparaît, du moins chez moi. Tu pourrais peut-être essayer ...
Répondre
#18
(08-10-2012, 09:00 AM)Philthai a écrit : @Audrey-k : le besoin de sucre (ajouté) est en réalité un faux besoin créé par nos habitudes alimentaires industrielles. Trèèès mauvais pour la santé ! Et contrairement à ce que tu crois, nous n'en avons pas besoin. Le sucre dont nous avons besoin se retrouve sous forme d'hydrates de carbone, en grande quantité dans les céréales, dont le riz par exemple (ou d'amidon dans les pommes-de-terre). C'est un sucre lent, donc bien plus efficace que le sucre du petit dejeuner (pain-confiture) qui entraîne une fringale deux heures après la consommation.
Mais tu as raison, sans un peu de sucré en fin de repas, il subsiste comme une "sensation" de faim, sur laquelle je me suis beaucoup interrogé aussi. Mais elle ne provient pas d'un manque de sucre si tu as fait un repas copieux contenant des légumes et des céréales en quantité. Selon certains auteurs, cette sensation est liée au cerveau et à nos anciennes (mauvaises) habitudes alimentaires. Elles disparaitront petit à petit. Ma solution est alors de manger un petit fruit (petit, parce les fruits après le repas sont déconseillés) comme une fraise ou deux, ou un peu de myrtilles, juste pour avoir le goût. Ou alors, je m'offre une galette de riz avec un peu de pate d'amande ou de cacahuette (sans sucre évidemment). Et du coup, tu verras, cette "sensation" disparaît, du moins chez moi. Tu pourrais peut-être essayer ...

Merci Philthai.

Penses-tu que je peux réintroduire quelques fruits et certains aliments sucrés comme les pois chiches, le maïs les pommes de terre ?

J'ai lu des tas et de tas de conseils, mais là, après plus de 3 semaines de régime, je ne sais plus où j'en suis, mon cerveau est ralenti. Je prendrais bien des ampoules de sargenor, habituellement ça me fait un bien fou, mais j'ai vu que chaque ampoule contenait 1 g de saccharose. Je n'ose pas en prendre, pourtant ça me ferait du bien.....
J'arrive parfaitement à me passer des sucres rafinés, transformés là je sens que j'ai besoin de quelques fruits et pommes de terre.

La galette de riz avec la purée d'amande (sans sucres), j'en mange pas mal, je crains que ça soit ça qui est ralenti ma perte de poids.
J'ai aussi acheté de la purée de sésame et de cacahuète (sans sucre) mais je n'ai pas encore vérifié si ça pouvait être consommé dans le régime. Le sais-tu ?
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#19
Bonjour Audrey, à mon avis, les pois chiches, oui. Il y a encore d'autres légumineuses comme le haricot rouge et les lentilles par exemple. Le maïs et les pommes de terre, j'éviterais. Par contre, il y a des galettes de maïs qui contiennent peu de sucre et qui sont très bonnes. J'ai aussi trouvé du couscous sans gluten fait à partir de maïs, voilà de quoi s'offrir une belle entorse au régime (avec les pois chiches, une sauce adaptée et de l'agneau aux herbes... hm... ).
Quant aux fruits, pourquoi pas ? Un tous les 2 jours pour commencer en choisissant les moins sucrés (fruits rouge comme les fraises, framboises, myrtilles, etc..) ou certaines pommes (la golden n'est ni trop sucrée ni trop acide). La crème de cacahuètes est autorisée, mais fais attention de ne pas en manger trop souvent, parce qu'elle crée vite des intolérances ou des allergies comme les oeufs ou le soja. La purée de sésame est OK aussi, mais je n'en ai jamais trouvée à mon goût. Bonne chance !
Répondre
#20
Merci Phil !

Moi je suis devenue adepte du quinoa ( par contre j'ai testé le quinoa rouge et j'aime moins), et du millet. Je pensais justement me faire un tajine agneau abricot amandes et millet, pour recevoir un peu de monde, afin de sortir de cet isolement (!) culinaire.

J'ai mangé des galettes de riz pendant 1 mois, pas celles au maïs car elles étaient trop sucrées, mais maintenant je crois que je peux les réintroduire maintenant.

Ah oui, je pense que je peux manger de la pastèque, ça ne me semble pas trop sucré.
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Fanny Fanny 87 159 038 04-02-2014, 02:32 PM
Dernier message: chlorophyle59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)