Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal d'Audrey-k
#31
Lola et Philthai sont de plus en plus impressionnants dans leurs interventions. J'ai bien peur de ne bientôt plus être au niveau Wink

@Audrey-k : Je me permet d'ajouter quelques petits points :

> je recommande le jus de citron dès le début du régime. C'est le moins sucré des agrumes, et il est bourré de vitamine C. Il permet en plus de supporter l'arrêt des fruits pendant 3 semaines plus facilement. Par contre, il faudra suivre le principe de rotation pour ne pas développer d'intolérance (n'en consommer que tous les 3 à 5 jours).

> on fait tous des écarts, et moi le premier. Ça peut être décourageant de voir qu'on "repart à zéro" quand les symptômes tant redoutés réapparaissent, mais ça n'est pas le cas, puisque l'organisme récupère bien plus vite, parce qu'il a eu le temps de guérir un peu entre temps... Il faut que tu évites de te mettre trop de pression, même si tu suis un objectif à 100 jours. Et d'ailleurs, en lisant ton post suivant, on peut se rendre compte que les conséquences de cet écart t'ont remotivée Smile

> si tu n'en abuse pas, les fruits sont bourrés de nutriments... c'est dommage de s'en priver. L'idéal c'est quand même d'essayer de ne pas en manger pendant quelques temps pour voir la différence que ça a sur nos symptômes (c'est d'ailleurs l'idée de l'essai de 3 semaines sans, après quoi on les réintroduit progressivement).

Bon courage pour la suite !
Max
Répondre
#32
Merci Max !

le jus de citron j'en bois de plus en plus, j'en ai trouvé du bio, bon et en bouteille en verre (marque Jardin bio), j'ai remplacé le perrier avec qui je m'étais un peu laissée aller et qui m'a brûlé l'estomac.

Remotivée par mes écarts ?
Je ne crois pas. C'est surtout qu'à chaque écart je morfle, la dernière fois j'ai tout vomi, je ne sais pas si c'est lié, mais les écarts et les tentations ne sont plus au programme.....

Je me sens assez dérangé en ce moment ( crampes d'estomac et diarrhée), je ne sais pas si c'est à cause de l'excès de légumes verts et de figues), ça gargouille pas mal.

J'ai du mal à savoir si c'est le candida qui revient ou si c'est à cause de mon stress ( je t'avais expliqué que j'avais de graves soucis professionnel).

Mes symptômes se sont quand même largement estompés. C'est pour ça que j'envisage de reprendre d'ici quelques jours le régime strict SANS SUCRES quelqu'ils soient, pour ensuite prendre une nouvelle fois un antifongique de synthèse pour bien l'achever POUR DE BON !!!!

Qu'en penses-tu ? qu'en pensez-vous, vous tous ?
Après plus de 2 mois de régime, il serait enfin temps de l'éradiquer, non ?
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#33
Arfff ! Moi aussi, depuis que je fais attention, je morfle davantage sur certains symptômes (tandis que d'autres se font enfin oublier).
Mais je suis une optimiste : j'en conclus que mon corps est plus raffiné en terme d'interprétation, c'est pourquoi il ressent des choses qu'il ne sentait pas le moins du monde avant... et qu'il m'envoie des signaux pour m'encourager à prendre soin de moi. Wink
Jolie philosophie, qu'en dis-tu ??? Tongue
Par contre, deux mois, deux mois... je te trouve terriblement impatiente, moi !?? Undecided Angel Big Grin
Répondre
#34
Tu as raison, je crois que je vais rajouter un zéro dans mon titre ! 1000 jours pour guérir, et encore je suis même pas sûre d'y arriver !

Et toi, tu en es à combien de temps de régime ?
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#35
Euh... deux ans de Kousmine + un an que je me surveille un peu plus avec la loupe "Spécial Candida Albicans". Undecided
Ca fait donc plus de 1000 jours, déjà. Confused
Mais... pour te laisser espérer de meilleurs résultats que moi, je te fais un aveu : je n'ai JAMAIS opté pour le régime strict.
Ca te laisse rêveuse, hein ?!! Big Grin
Répondre
#36
As-tu essayé les médicaments de synthèse ? Manges-tu des fruits ? Lesquels ? Des compléments alimentaires ?
Y'a des jours où j'ai vraiment plus le moral et où je me dis que je deviens folle....... :-(
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#37
Coucou un pe message de soutien f espoir. M eczéma ( je touche du bois) ne s est jamais porte aussi bien ! Ma peau est lisse. Bon je dois continuer car je vois bien que l inflammation est pas loin ... J ai pris 3/j 15gtes epp et aussi sur les mains comme une crème... J ai aussi arrêté purée de noix cajou et amande le matin. Je prends flocon d avoine et lait de riz ! Je suis contente mais je m'accroche. Dernièrement j ai vraiment eu une dure période de rechute...
Répondre
#38
Si je pouvais liker je le ferais Wink Courage mumixax. A force de tâtonnements tu trouveras ton équilibre Smile (ça vaut aussi pour toi Audrey !).

Max
Répondre
#39
IBilan du 3ème mois :

Une perte de poids de plus en plus importante, j'en suis à - 9 kilos. Je pèse aujourd'hui 48 kilos pour 1,60 m. Les gens commencent à me demander si je suis malade.

Pour ralentir cette perte de poids, j'ai réintroduit des aliments sucrés comme les bananes ( qui basifient le PH), les pommes de terre (qui basifient aussi), tous les fruits en fait, je ne me prive pas de fruits.

Je force aussi sur le gras ( jus de poisson et de viande, beaucoup huile sur les légumes).

Mais pour le reste, je ne me verrais pas du tout craquer et remanger du fromage ou des galettes. Ça me paraît aujourd'hui tout à fait inconcevable ! Je sens vraiment que j'ai rééduqué ma manière de penser à l'alimentation. Quand je vois mes collègues de bureau qui craquent sur les granola à 4h, moi je sors mes amandes ou mes noisettes et je bois de l'eau de Vichy. Ça me met en joie de savoir que je fais du bien à mon corps !
Je me suis même aperçue que je ne rentrais plus dans certains rayons du supermarché tellement j'ai exclu certaines catégories d'aliments. C'est mon mari qui se charge d'acheter céréales et biscuits pour les enfants.


Côté symptômes ?

Et bien.... c'est pas trop ça.

Retour de la fatigue, de la déprime, des acouphènes, et augmentation des craquements articulaires et tendineux.

Retour de l'acné +++ ( qui s'était envolé au début du régime)

Vue trouble qui baisse encore

J'ai eu des soucis de gargouillis que vous avez peut-être lu sur le forum symptômes. C'est rentré dans l'ordre avec un pause des probiotiques et un changement de marque.
Beaucoup, beaucoup de caséum en ce moment et c'est vraiment désagréable..... (est-ce le candida qui meurt dans ma gorge ?)

J'ai l'impression que mes symptômes ré augmentent, mais j'essaye de me convaincre qu'après 3 mois et demi de régime dont 2 mois et demi sans craquage, c'est plutôt le die-off qui fait son effet ?

Qu'en pensez-vous ? N'hésitez pas à me faire part de vos remarques.

Comme l'a dit Lola, et je rejoins son avis, je me tourne progressivement vers le régime kousmine avant de réquilibrer le PH de mon corps. Je pense que ma prolifération du candida vient de ce déséquilibre crée par un énorme stress que j'ai subit en 2011 et 2012 + prise de 2 mois et demi d'antibio pour l'acné fin 2011. J'ai besoin de rééquilibrer mon corps et d'en prendre soin.

Sur les conseils de mon ostéopathe, j'ai arrêté les cours de musculation et je me concentre aujourd'hui plus que sur les cours cardio pour bien faire transpirer et donc éliminer un maximum.

Néanmoins, les symptômes sont tjs là. Je sens bien qu'il y a quelque chose qui cloche.

Le chemin sera long, c'est pourquoi j'ai modifié le nom de ma discussion en enlevant "100 jours pour guérir".

Je vous invite à me laisser toute remarques, suggestions, avis...

Merci à tous.
Symptômes principaux :
- Infections vaginales (2009 à 2011)
- Acné sur les mâchoires et dans le cou (mi 2011 à mi 2012)
- Diarrhée chronique (3 mois déb 2012, reprise en sept 2012)
- Craquements des épaules depuis février 2012

Régime anti-candida depuis le 16 juillet 2012 : 9 kilos perdus en 3 mois.
Répondre
#40
Juste une petite : si tu maigris, pourquoi laisser tomber la musculation ??? C'est elle qui te permettrait de te préserver d'une perte de poids, non ?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Fanny Fanny 87 159 038 04-02-2014, 02:32 PM
Dernier message: chlorophyle59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)