Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal de Fanny
#41
Une toute petite hypothèse et réaction à ta prescription alimentaire : essaie de te passer d'huile de germe de blé, j'ai lu et constaté qu'elle ne fait pas trop bon ménage avec le candida. Comme l'huile de lin est plus intéressante du point de vue nutritif, mieux vaut celle-là si tu supportes son amertume. Sinon la bourrache et l'onagre peuvent être ajoutées à ta liste.
Bon courage.
Répondre
#42
Merci Lola pour tes conseils et ton soutien qui me font bien plaisir. J'éviterai donc l'huile de germe de blé. Pour l'huile de lin, en vérité, je n'ose pas en consommer. Pour moi, c'est pour huiler les planchers... En plus, je crois me souvenir qu'elle était interdite à la consommation il y a encore pas longtemps mais je ne sais pas trop pourquoi. Ce que je fais, c'est que je mixe des graines de lin, tournesol et courge et je saupoudre 2 càc de ce mélange sur mes crudités. Je me dis que c'est sûrement un apport en AGPI...

Bilan semaine n°10 :
Toujours la tête qui tourne un peu. Je me suis bien reposée. J'ai mangé du poisson. Ce soir mon PH est correct. Mon poids est stable. Hanche droite toujours douloureuse. Les yeux peut-être un peu moins rouges. On va voir demain si je suis d'attaque pour bosser...
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#43
Elle était interdite parce qu'elle se conserve mal. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle elle est bien souvent vendue en petite bouteille. Si tu la consommes dans le mois qui suit l'ouverture et que tu la conserves au frigo, tu ne risques rien. Mais les graines moulues, c'est pas mal aussi. Et si tu les préfères...
Allez, je t'espère en état pour bosser ce matin. Wink
Répondre
#44
Résultat Analyse Urine :
L'iode dans les urines doit être comprise entre 100 et 199 microgrammes. J'ai 26 micro grammes...
Je vais donc ajouter à mes graines mixées de la kombu séchée (7000 micro grammes d'iode pour 1g d'algue) à saupoudrer 3 fois par jour sur les crudités...
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#45
Bilan semaine n°11 :
La semaine 11 a été difficile au niveau de mes facultés intellectuelles. J'ai essayé de me ménager au maximum. Pourtant, je ne vois pas ce qui, dans mon régime, aurait pu entraîner une telle réaction. Je suis toujours mon régime strictement. Il faut dire cependant que j'ai très mal dormi cette semaine là...
Je fais attention à consommer un peu d'iode à chaque repas et à manger des quantités suffisantes pour ne pas maigrir.
Depuis lundi, je me sens mieux. J'ai réussi à travailler normalement lundi et mardi mais je fais bien attention à m'accorder des pauses correctes et à ne pas en faire trop. Je suis quand même crevée à la fin de la journée, avec les yeux qui brûlent.
Concernant mon PH urinaire, je ne comprends pas trop comment ça marche. J'ai des hauts et des bas que je ne sais pas expliquer. Ça varie entre 5,8 et 7,7. Si j'ai le temps, il faudrait que je rapproche cette courbe de celle des scores sur le tableau de Max...
Sinon, le moral est moyen. J'en ai un peu marre de manger tout le temps la même chose. Je mange de façon très basique : des crudités, de la soupe, une céréale avec de l'huile et du citron, un poisson vapeur ou un œuf dur, des légumes vapeur... Un peu tristounet tout ça... Je vais essayer de ressortir des vraies recettes cuisinées et compatibles avec le régime, histoire d'égayer un peu tout ça...
Le poids, ça va. Les douleurs articulaires sont toujours là. J'en suis à 2 mois et demi de régime...
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#46
Bilan Semaine 12 :
Le moral n'est pas top. Je me sens lasse, triste, envie de rien. Préparer les repas me fatigue d'avance. Je fais un menu pour moi et un autre menu pour le reste de la famille. Ça fait beaucoup de boulot. C'est compliqué. Je vais réfléchir à des menus qui conviennent à tout le monde pour simplifier. Mais pas facile avec 2 ados.
En plus, il fait moche et il fait froid. Pas envie de sortir.
J'ai eu des vertiges, des petits maux de tête et des maux de ventre. Toujours aussi fatiguée. Douleurs musculaires et articulaires toujours pareil. Je ne sais pas trop si je dois continuer le régime... Je ne vois pas d'amélioration. Pourtant, ça va bientôt faire 3 mois. Je vois le micro nutritionniste vendredi prochain. Je continue au moins jusque là...
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#47
RDV n°2 chez le micro nutritionniste :
Elle a regardé les carnets sur lesquels je note tout ce que je mange. Elle m'a dit d'arrêter les yaourts, même maison et 24 h de Max. Pas de produits laitiers du tout. Puis elle m'a recommandé de ne pas mélanger 2 protéines animales au même repas (œuf et thon par exemple) car ce n'est pas facile à digérer. À part ça, tout est OK.
Elle me fait contrôler la vitamine B12 (car j'étais végétarienne à tendance végétalien ne) et me donne un complément en iode (150 micro grammes par jour).
Elle m'envoie aussi chez un confrère "branché thérapies" car je suis surmenée et un peu déprimée aussi en ce moment. Elle dit que je ne pourrai pas guérir tant que je n'aurai pas un meilleur moral. Elle me donne du safran aussi pour ça.
Je continue le Lactibiane. J'arrête le Ergyprotect.
Voilà. Je crois que c'est tout.

Bilan semaine 13 :
À part ça, la semaine 13 n'a pas été facile. Beaucoup de gaz. Le moral dans les chaussettes. Beaucoup de boulot. Marre du régime. J'ai fait quelques écarts (pas des écarts de sucre mais plutôt des écarts de gluten et des écarts de rotation). J'ai mis aussi un peu de patates et de beurre dans la soupe, j'ai mangé du risotto à la crème (resto), un peu de pizza. Je continue le régime mais je vais commencer à réintroduire des aliments interdits tranquillement...
Pas de maux de tête, pas de maux de ventre, presque plus de vertiges. J'ai beaucoup d'espoir que la prise d'iode m'aide à me débarrasser de ma fatigue.
Je ferai ma prise de sang mercredi prochain pour la vitamine B12.
Voilà. C'est tout pour aujourd'hui. À la semaine prochaine !
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre
#48
bien,je vois que tu es dans le dur, et que ton boulot te demande pas mal d'énergie...les laitages sont souvent exclus,surtout quand intolérance au gluten,donc tu es sur la bonne voie.Moralement ç'est difficile un régime,quelqu'il soit, personne de ton entourage pour te soutenir ou comprendre ton souci ?
courage car ce genre de truc ne se guéri que sur le moyen / long terme...
intolérance lait : début 90'
régime S.Gluten depuis oct 2008
régime anti-candidose : (strict-sucre réduit à 75%) sept-oct 12 puis (réduc du sucre à 50%) nov 12-

symptomes : vertige,colique,fatigue,gaz,poids sur le ventre couplés à un SDP
Répondre
#49
Hello Fanny,
Dans le profond désarroi où je suis moi-même plongée depuis quelques semaines, je pense à toi. Courage, Bella et bonne chance avec l'iode. J'espère aussi pour toi qu'elle t'aidera.
Répondre
#50
Merci beaucoup à tous les deux pour votre soutien qui me touche beaucoup. Avec les derniers écarts, j'ai de nouveau des démangeaisons dans la tête et des glaires au fond de la gorge le matin au réveil. Il faut que je me reprenne. J'ai oublié de dire que la micro nutritionniste me fait contrôler aussi dans le sang le taux de co-enzyme Q10. Je sais pas trop ce que c'est. Je devrais avoir les résultats à la fin du mois. Sinon, je vais beaucoup mieux au niveau des facultés intellectuelles. J'arrive de nouveau à travailler normalement. Je suis toujours bien fatiguée, mais au moins, j'ai retrouvé ma vivacité d'esprit. Ça, c'est vraiment vraiment cool Shy
Intolérance au lait de vache et blé
Carence en vitamine D et iode
PH urinaire à tendance acide, basique depuis 11/2013
Régime anticandida depuis le 17/09/2012, frugivore depuis 11/2013
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Matt Asie Matt Asie 72 134 228 02-10-2014, 09:26 AM
Dernier message: Laetitia

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)