Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal de Matt Asie
#41
Bonjour Matt,

voici quelques vidéos qui pourraient t'interesser.

Le dernier question réponse
http://vivrecru.org/
surtout pour régénérer les glandes surrenales et le systeme nerveux, il met bien la priorité sur supprimer les sources de stress et repos repos repos.

les bases
http://www.youtube.com/watch?v=DHEHkvw27MQ

j'ai regardé le film sur l'australien qui a fait le tour des EU avec des jus.
Il a l'air d'avoir bien suivi.

Comment te portes-tu en ce moment?
Ici je détox légèrement : nausées, yeux qui brûlent, bouche pâteuse. Anxiété disparue depuis que j'ai repris de l'acide caprylique.
Je n'ai cependant pas encore repris les fruits mais j'augmente les légumes et les jus.

Bien à toi.
Répondre
#42
depuis que je suis passé à une alimentation axée principalement sur les légumes crus et les fruits, je ne ressens plus les symptomes du candida, je n'ai plus de coup de barre après un repas, j'ai davantage de vitalité, je ne prend même pas d'anti fongiques...
Répondre
#43
Felicitations Matt pour ces resultats positifs.

Pour moi, rechute car je suis en train de prendre des antibiotiques car on diagnostiqué infections après prise de sang (je me sentait tres mal au genou et marcher était probleme, manque de concentration, ...).

Apres avoir mangé, sensation d'incomfort au niveau du systeme nerveux, genre migraines.

Laetitia, quel genre de jus prenez-vous? jus de fruits ou de legumes? Je suis en train de diminuer la quantité des aliments avec sucre complexe (riz semi complet, manioc, patate douce, igname, patte millet, ...)
Répondre
#44
Bonsoir,

ouh Thierry, avec ton traitement antibiotique, renforce les probiotiques et les antifongiques car le candida reprend vite du poil de la bête.

Pour les jus quelques exemples de ce que je prends :
- mâche, tomate, endives
- épinards, radis
- persil, carotte
- laitue, concombre.

Tu peux rajouter aussi du curcuma et du gingembre dans tes jus (ils sont cicatrisants).

Y aller très progressivement car la détox peut être puissante. Quelques jours à un 0.5 verre, puis un verre, puis 1.5... et si détox trop violente réduire avant de recommencer à remonter les doses de jus.

J'ai acheté un extracteur de jus qui sépare jus et fibre et le jus est directement assimilable par l'organisme à la différence des fibres qui servent juste à la digestion.

Matt aura probablement d'autres exemples notamment pour les fruits.

Les fruits, je compte les réintroduire la semaine prochaine en espérant qu'ils ne me donnent pas de symptômes comme il y a trois semaines.
Je vais les introduire à raison d'un par semaine je pense.

Matt, tu y avais été aussi progressivement pour la réintroduction des fruits?

Bien à vous.
Répondre
#45
oui j'y suis allé progressivement, un peu la 1ere semaine, puis davantage la 2eme semaine, et comme j'ai vu qu'il n'y avait pas de problème, j'ai largement augmenté les doses. Aujourd'hui j'en consomme 500g à 1kg par jour, et je pourrais aller beaucoup plus loin

une idée de ce que mange un vrai frugivore, c'est juste hallucinant :
http://www.youtube.com/watch?v=2Riw6Iol-9o
Répondre
#46
Dear Leatitia et Matt,

Merci beaucoup pour vos conseils. Moi aussi je ne prends rien comme fruit il ya environ un mois et je dois les reintroduire dans une semaine.
Pour les jus, je vais essayer pour la preparation. j'espere que le jus de pomme peut etre consommé sans probleme.

Bonne journée

Thierry
pour les repas du soir, je prend seulement melange legumes legerement cuits ou potage (mix courgette, epinari, chou vert, courge, oignon, 1 gousse ail, poireau).

Matinée: tisane camomille, romarin, legumes legerement cuits, melange legumes avec graines et des fois riz complets (deux fois par semaine)

Répondre
#47
Bonsoir,

merci pour ta vidéo Matt, effectivement c'est assez incroyable; rien qu'à l'idée de manger 15 bananes par jour je sens mon estomac caler lol

Je me suis posée du coup le lien entre diabète et fruits : bilan :
Souvent les diabétiques limitent les fruits, car leur goût sucré fait « peur " C'est une erreur, car d'une manière générale ils en contiennent assez peu, et d'autre part c'est un sucre qui la plupart du temps passe très lentement dans le sang. La preuve a été apportée par l'index glycémique. Les cerises, par exemple ont un index glycémique (20 à 25) qui est comparable à celui des haricots blancs, donc beaucoup moins rapide que les pâtes ou encore que les pommes de terre ou le riz dont le sucre est digéré plus rapidement.

De nombreuses enquêtes épidémiologiques ont mis en évidence le rôle des fruits dans la prévention du diabète et des maladies cardiovasculaires (principales complications du diabète). Ces produits végétaux apportent peu d'énergie. Leur impact sur la santé dépend surtout de leur composition en fibres, minéraux et micronutriments.

La consommation d'au moins 350 g de fruits et de 350 g de légumes frais par jour est particulièrement indiquée pour combattre la surcharge pondérale, l'hypertension, le diabète, pour prévenir les maladies cardiovasculaires ou réduire le risque de certains cancers.

Ces produits végétaux facilitent l'élimination du cholestérol par la voie digestive, ce qui permet de prévenir l'élévation de la cholestérolémie. Par leur richesse en antioxydants, ils contribuent à protéger les lipides du sang vis-à-vis d'une oxydation analogue au rancissement des graisses. Ils permettent également de disposer d'un maximum de facteurs de protection par leur richesse en minéraux et micronutriments très divers".

A confirmer évidemment auprès des médecins compétents.

Par contre, j'ai lu que les légumes cru le soir par recommandé car plus difficile à digérer; on ne les conseille que le midi et en entrée. Le soir, que des légumes cuits.

Bien à vous.
Répondre
#48
Bonjour Matt,

quelques liens mais tu les as peut-être déjà regardés :

http://www.youtube.com/watch?v=Jawa4d1N88A

http://www.youtube.com/results?search_qu...novas&sm=3

Ici :
1. j'introduis de plus en plus de jus (pour l'instant 1/2 litres par jour surtout du vert), c'est vrai que par les jus, on avale une quantité de fous;

2. je compte les glucides dont se nourrit le candida et donc je réduis progressivement les céréales à l'exception du quinoa une fois par semaine et du sarrasin. Le riz complet qui est très glucidique, je le baisse à une fois par semaine (pour l'instant)... Je fais aussi attention à la châtaigne par exemple qui elle est très glucidique! et les glucides = nourriture à candida...

3. j'introduis progressivement les fruits le matin (à la place des crêpes de riz!!);

4. Thierry parle également de réduire le gras dans les premiers temps (notamment les oléagineux... pas simple car j'en mange énormément pour combler ma perte de poids:-)

De ce que tu nous dis, tout s'améliore pour toi et j'en suis bien contente, tu as suffisamment douillé.

J'ai reçu le mélange balai intestinal du labo ABC (je ne sais si tu peux le commander par chez toi), ma brosse pour activer la circulation de la lymphe et mon huile de ricin pour les cataplasmes! j'attaque.

J'ai également découvert l'herbe de blé grâce à Thierry que je vais introduire progressivement avant d'attaquer le psyllium.

Et un énorme coup de gueule pour le médecin que j'ai vu vendredi qui n'a qu'un mot à la bouche : manger des protéines!! oui mais j'en ai aussi dans la noisette! pas que dans la viande.

Si je n'abuse, l'apport protéine doit être par jour de l'ordre 0.83 par kgs soit pour bibi 40 grammes....alors bouffer des oeufs et de la viande blanche tous les matins merci...

Bien à toi.
Répondre
#49
oui j'avais déjà vu ces vidéos

2 - si le candida se nourrissait de glucides je devrais être très mal vu que je mange 1 à 3 kg de fruits par jour...
le candida digére des sucres complexes mal digérés, c'est son boulot, et comme je n'en mange plus je n'ai plus de symptomes de la candidose

3 - oui tu fais bien...

4 - tu fais 48kg si je calcule bien, tu peux en perdre un peu, mais pas trop, mais ca veut dire que ton corps est peu toxique, c'est une bonne nouvelle


pour les médecins, ils ne connaissent rien en nutrition s'ils n'ont pas été formés spécifiquement à ça...
un régime très riche en protéine c'est l'idéal pour faire accélérer un cancer... et pour eux c'est pratique, ensuite c'est le jackpot financièrement parlant !
Répondre
#50
Bonsoir Matt,

eh oui, peu toxique mais complètement déminéralisée lol

pour les médecins c'est un vrai cauchemar.

J'en ai apparemment trouvé un de bien car il est formé à la nutrition et ne me prend pas pour une dingue... le reste c'est nathuropathe...

Pendant plus d'un an, je n'ai su à quel saint de médecin me vouer avant de me soigner seule et je ne m'en suis pas sortie (bien remise oui mais pas sortie encore, sans antifongiques c'est l'épuisement direct en dix jours).

Nous rigolerons bien lorsque la candidose sera la maladie du 21ème siècle déclarée. Ces braves médecins à coup de molécules chimiques se diront peut-être qu'ils ont loupé qqch (un peu comme en Amérique en ce moment où la candidose explose...).
Ils penseront peut-être à ces andouilles que nous sommes qui sont venus leur parler un jour de candidose.

Tu aurais peut-être des nutritionnistes par chez toi qui pourraient t'aider?

Bien à toi.

Arrêtes moi si je dis des bêtises mais les glucides sont bien transformés en glucose pour passer dans le sang et ainsi nourrir les cellules. Et le glucose est un sucre simple.

Le sucre est un glucide tout comme les aliments contenant de l'amidon (pain, pâtés, riz...).

Le fructose reste un glucide mais comme tu le dis, il est plus simple à métaboliser et ne "colle pas" pas intestins.

Comme le mycelium a ses papattes dans le système sanguin, il mange à la source:-) grâce au glucose.

Donc les céréales qui ont trop de glucides pas bon (et je ne parle pas de la châtaigne...) et encore elles ont en toutes à environ 60 grammes pour 100 grammes... les légumineuses aussi mais un peu moins.

Un régime lipidique est donc peut-être une priorité.

Finalement on ne sait plus quoi faire lol
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Fanny Fanny 87 159 038 04-02-2014, 02:32 PM
Dernier message: chlorophyle59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)