Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Journal de Matt Asie
#51
(12-30-2013, 07:53 PM)Laetitia a écrit : (bien remise oui mais pas sortie encore, sans antifongiques c'est l'épuisement direct en dix jours).

oui mais tu continue à consommer des céréales, n'est ce pas ?

si tu arrete les céréales tu pourra arrêter les anti fongiques

Répondre
#52
j'y travaille j'y travaille :-)

pour l'instant je me donne encore quelques temps pour réintroduire les fruits et sortir les céréales le matin (genre galette pain des fleurs), reprendre un peu de poids et après exit les dernières céréales qui seront remplacés par des légumineuses et légumes.

Le quinoa est une akène si ma mémoire est bonne donc pas vraiment une céréale et elle contient tous les acides aminés essentiels... celle là je vais peut-être la garder une fois par semaine.

Le soja : très riche en protéines, c'est une légumineuse alors un peu de tofu une fois par semaine.

Le reste...finitooooooooooooooooooooooo et je verrai ce que cela donne.

Ce qui est certain c'est qu'on digère beaucoup mieux sans céréales. Tous les jeudi soir c'est sole/fenouil, la digestion un bonheur! alors que quand je prends fonio fenouil, beaucoup plus lourd...

Bien à toi.
Répondre
#53
quand tu vas arrêter les céréales tu vas aller beaucoup mieux, donc je serais toi je n'attendrais pas trop
Répondre
#54
Bonjour Matt,

je sais que tu as raison, faut traiter cette dysbiose de toute urgence depuis le temps...

Tu maintiens un peu de soja (yaourt) ou de quinoa? Genre une fois par semaine?

Ce midi, ce sera lentilles/crevettes. Je me suis déjà avalée un litre de jus citron, laitue, curcuma gingembre et une toute petite tomate cerise pour le gout

Bien à toi.


Ah je voulais te demander aussi Matt,

tu as réintroduis les agrumes? orange, pamplemousse, citron, clémentine?
Répondre
#55
je ne consomme rien d'autre que : (sauf très exceptionellement)

70% fruits (dont agrumes), 20% légumes crus, 10% noix de cajou, amendes + divers (mais aucun yaourth, ni même au soja, aucune céréale)

hier j'ai consommé pour le réveillon du chorizo et de la bière,
aujourd’hui j'ai la bouche très pâteuse, et je me sens fatigué, et j'ai la tête qui gratte...
donc retour à une alimentation physiologique (jus de légumes, et fruits)
Répondre
#56
ouh là là du chorizo et de la bière! même pour le réveillon tu as été courageux!

Moi c'était dorade brocolis noix de cajou et jus de légume endives, mache, brocolis et curcuma gingembre.

Je vais tenter les clémentines cet après midi. La dernière fois que j'en ai mangé pendant ma rechute j'ai hérité du brouillard mental pendant 3 bonnes heures et impossible de se concentrer. Merci à l'alcool synthétisé par le candida...

Répondre
#57
le brouillard mental il vient entre autres de la porosité intestinale qui laisse passer des molécules non digérées dans le sang et qui affecte également le cerveau
Répondre
#58
Bonsoit Matt,

C'est fou ces démangeaisons du cuir chevelu. Moi aussi cela me le fait d'un coup comme une crise qui dure quelques dizaines de minutes et repart comme c'est venu!


Merci aussi pour toutes les infos au fur et à mesure des posts.

J'en apprends des choses c'est formidable.
Répondre
#59
Bonjour Matt,

je reviens sur une de tes phrases au début de ton journal ;

oici ce que j'ai trouvé : "Le glucose est le principal carburant de votre corps. Le cerveau a besoin d'un approvisionnement continu en glucose sanguin et il communique aux glandes surrénales que le moment est venu de relâcher 2 hormones : l'adrénaline et le cortisol à chaque fois que le taux de glucose sanguin est bas. Puis l'adrénaline et le cortisol donnent au foie l'ordre de transformer les glucides qu'il entrepose (provenant de l'alimentation) en glucose et de le libérer dans la circulation sanguine."
adrénaline et cortisol = stress, peur... le corps envoie un message qu'il y'a un problème de glucose ?

ca parait assez logique qu'en coupant autant de sucre au corps ca lui pose un pb quelque part... mais pourquoi on n'en parle presque pas lors des régimes anti-candida ? A moins que je présente un cas spécifique ? Pourquoi je serais différent des autres ? Il est vrai que je suis qqun de très sensible, du point de vue du coeur, mais aussi très douillet du corps (je m'en rend compte lors des massages, j'ai l'impression de ressentir 3 fois plus les choses que les autres personnes...)


C'est vrai tu as raison. On en parle jamais dans les régimes de candida. Si mon cortisol pète les scores, ce n'est pas forcément du qu'au stress mais aussi au sucre qui manque au corps!

Je verrai si cela s'améliore avec les fruits. Je referai un test dans quelques temps.

Bien à toi.
Petite info en bonus, je ne sais pas ce que cela vaut mais le test de la salive ce matin est bien plus concluant qu'auparavant.

Tout est resté à la surface et les bulles sont plus petites qu'avant. En reste bien evidemment encore des plus grosses mais bien moindre.

Allez hop c'est l'heure de mon demi litre de jus : laitue, tomate, curcuma, gingembre.
Cet AM ce sera fenouil/courgettes

Ce midi : quinoa, coeur de palmier et courgette

Bien cordialement.
Répondre
#60
oui ca va beaucoup s'améliorer avec les fruits, mais ca nécéssite d'arreter complétement les céréales
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
Wink Journal d'Eliloo eliloo 25 51 839 04-26-2015, 09:39 AM
Dernier message: Julot
  Présentation de ZeWatcher + Journal ZeWatcher 22 48 784 11-24-2014, 07:25 PM
Dernier message: ZeWatcher
  Journal de Laetitia Laetitia 0 5 860 06-10-2014, 07:06 PM
Dernier message: Laetitia
  journal de Cerenna cerenna 95 178 596 05-10-2014, 04:57 PM
Dernier message: Laetitia
  Journal de Fanny Fanny 87 159 038 04-02-2014, 02:32 PM
Dernier message: chlorophyle59

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)