Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation
#41
Merci pour ta prompte réponse,

c'est fou cela une dizaine d'analyses de selles et pas de parasitose déclarée chez toi par ces analyses. Alors on croit qu'il n'y a rien alors qu'on est l'hôte d'un squatteur :-)

D'après ce que j'ai lu 30% des porteurs de staph ignorent même qu'ils en portent un car pas de symptômes.

As-tu regardé les quelques tests en laboratoire normaux pour le mercure (genre cheveux et cie); cela pourrait donner des premières pistes.

J'ai repensé à ton estomac, je ne pense pas que tu boives en cours de repas ni juste après car cela dissous les sucs gastriques et comme tu n'en as déjà pas beaucoup.

Pour les amalgames c'est une piste que je ne néglige pas, l'autre étant une parasitose non déclarée car je n'ai aucune douleur et transit impec.

Par contre, mon régime m'a fait effectivement réduire les aliments interdits mais à la place je me suis goinfrée de galettes et crêpes de riz complet, de fonio, sarrasin, millet et cie; bref toutes les céréales soit disant autorisées... et qui entretiennent très bien la dysbiose.

Tu as encore des symptômes candidose? elle est toujours accrochée?

Bien cordialement.
Répondre
#42
Oui j'ai toujours la candidose. Je n'ai pas de parasite c'est sûr, c'est le candida, le staph et l'hp qui provoquent tous mes symptômes qui sont essentiellement digestifs.

Il faut réduire les céréales, je l'avais vraiment fait au début mais voyant que la candidose persistait j'ai repris un régime avec des glucides. Récemment, après ma dernière analyse d'intolérances, je me suis vraiment dis qu'il fallait y faire quelque chose. Alors j'ai repris un régime sans glucides ou presque. J'ai remplacé les céréales par des légumes. A chaque repas je mange une grosse portion de légume, cuit ou cru pour ceux qui ne sont pas irritants pour les intestins. Et je mange une petite portion de tubercules, igname, patate douce, panais, topinambour. Et j'ai commencé une chélation des métaux lourds.
Je n'ai pas attendu de faire le test car il faut agir vite. Les recherches classiques pour les métaux lourds ne valent rien. Tu peux en avoir partout et ne pas être intoxiqué, ou ne pas en avoir mais être intoxiqué. Les seuls tests probant sont les tests avec provocation ou la recherche dans les tissus touchés. Je te conseille de consulter le forum MELODIE pour les métaux lourds
http://www.forum-melodie.fr/phpBB3/viewf...a5ac5b07d9

Ma candidose est déjà réduite, je le vois au test salivaire. J'essaie d'un côté de chasser tous les nuisibles, le mercure d'abord, je dois me faire retirer mes amalgames dans 15 jours.

D'un autre côté, je fais tout pour renforcer mon organisme, par mon alimentation et mon style de vie. Je compte évoluer vers une alimentation crudivegan, uniquement à base de fruits et légumes crus, noix et graines, car je pense que c'est l'alimentation physiologique de l'homme, même si je pense que je ne serai pas strict dessus. Pour l'instant, je ne mange pas de fruits sucrés car j'ai vu ce qu'ils provoquent (fermentations très importantes) et n'ai pas supprimé la viande et le poisson car mangeant très peu de glucides, je n'aurais plus rien à manger. Les légumes je les manges cuits également pour préserver ma muqueuse intestinale.

Pour améliorer ma gestion du stress, j'ai commencé à pratiquer la cohérence cardiaque, en faisant du 365. Tu peux trouver le principe sur internet. L'auteur de cette méthode affirme qu'en appliquant la cohérence cardiaque on régule les systèmes nerveux orthosympathique et parasympathique, ce qui améliore les sécrétions hormonales, notamment celles des surrénales, et permet d'améliorer la santé et d'allonger la durée de vie. Il faudrait 3 semaines pour en ressentir vraiment les résultats. Cela fait 2 semaines que je pratique, et je peux te dire que je sens les effets au moins au moment ou je fais l'exercice.

J'ai aussi décidé hier de me mettre au piano. J'ai toujours rêvé de savoir en jouer, mais n'avais pas la patience pour apprendre. Comme je n'avais pas de passion ou loisirs régulier, je me suis dit qu'il était nécessaire que je trouve quelque chose pour embellir mes journées. C'est important pour améliorer la santé, la gestion du stress et pour régénérer les surrénales également.
Répondre
#43
Bonsoir Xander,

merci pour ces informations et ces liens.

Tu as parfaitement raison.

Actuellement, chaque individu :

1. subit un impact important de stress quasi permanent (boulot, ptits chefs à la française qui mettent la pression, mail, téléphone, bruit, transports, pression familiale...) et cet état de stress chronique épuise les surrénales jusqu'au moment où ça lâche (perso mon taux de cortisol a pété les plafonds).
Evidemment je ne parle pas du lien entre stress et porosité intestinale ni candida...

2. nous ne prenons pas assez de temps pour nous relâcher complètement. Un interniste m'avait très justement dit que je n'avais jamais de temps de repos. J'étais toujours soit au taff, soit au sport, soit à lire dans les bouquins, bref un chapeau qui se s'arrête jamais et regrettais que je ne fasse pas ni d'un instrument ni d'un art (peinture...) car ce serait un excellent moyen de se laver la tête; le sport n'étant pas aussi bien selon lui car demandant un effort à l'organisme mais c'est encore comme cela que je sors mon stress (à une époque j'étais à 2h30 de sport par jour). Le piano est exceptionnel il parait. Moi aussi cela fait 15 ans que je me dis qu'il faut que je me lance mais j'ai préféré encore le sport.


Tu sais où tu vas sans nul doute dans peu de temps tu vas reprendre le dessus complètement sur ces pathologies.

Je me dirige également vers le régime de Thierry mais je ne sais si je pourrais supprimer complètement viandes et poissons car sans les céréales je fonds déjà comme neige au sommeil et je n'ai qu'une IMC normal à 19. En ce moment, je ne regarde pas, elle doit être à 17. C'est ça les hyperactifs :-) consomment trop d'énergie lol
Ces restrictions et la rotation sur 5 jours m'affament en période de rechute où je durcis le régime.

Ce soir c'était bar courgettes, si je supprime le bar...faudrait mettre des légumineuses mais ce n'est pas terrible non plus.

Si tu suis la voie de Thierry, as tu réintroduis les fruits en quantité?

Bien cordialement.

Répondre
#44
Je n'ai pas recommencé les fruits je vais attendre que ma candidose disparaissent et je m'en donnerait alors à coeur joie.

Si je peux te donner un conseil, tu devrais ralentir le sport. J'en fais aussi, je fais de la musculation depuis 8 ans. Je ne voulais pas ralentir parce qu'en perdant la santé et aussi perdu tout ce qu'il y avait de bon dans ma vie, et mon physique c'est tout ce qu'il me restait.

Mais récemment, en décidant de supprimer tous les glucides, je n'ai pas eu le choix de réduire mon programme. Je fais plus qu'une heure 2 fois par semaine juste pour entretenir. J'ai perdu du poids, mais pas de muscle, que du gras. Et j'ai même plus de force qu'avant, j'ai l'impression. Je pense que le corps utilise les nutriments que tu lui apportes et les transforme pour ce dont il a besoin. C'est aussi ce que dis Danny Dalton, un bodybuilder américain qui est crudivegan. Il ne mange que des fruits et légumes et à pris beaucoup de muscle depuis qu'il mange de cette façon.

Je te suggère de réduire le sport au minimum, pour pas te fatiguer, et de supprimer les céréales. Si tu compenses en mangeant beaucoup de légumes, tu ne perdras pas de muscle ni de force. Tu peux peut être déjà essayer sur une semaine ou 2 et voir ce que ça donne. Apparement, Sylvester Stallone ne mange plus de céréales non plus. C'est mon frère qui est fan qui m'a dit cela. Il mange beaucoup de légumes et du poisson, et il se forcerait à manger de la viande une fois par semaine, car s'il n'en mange pas pendant trop longtemps et qu'il en mange à l'occasion, ça lui cause des symptômes importants.

Essaie aussi de te trouver une passion ou un loisirs, rien que de penser à autre chose qu'à faire ce qu'il faut pour ta santé, ne pas de faire de soucis, c'est bon pour ta santé.
Répondre
#45
Bonsoir Xander,

merci pour ces précisions très intéressantes et ces réponses rapides, cela est on ne peut plus encourageant.

Effectivement, depuis ma rechute de décembre 2013, j'ai arrêté les séances de sport car je suis fatiguée et je n'arrive pas à récupérer.

En plus j'ai une déchirure abdominale depuis août qui a du mal à se résorber et qui revient dès que je fais quelques travaux (je refais mon appart en plus on peut dire que c'est du sport de monter et descendre de l'escabeau lol).

Pour les céréales j'ai réduit drastiquement; j'étais à 9 repas par semaine (petit dej compris) la semaine dernière et depuis une semaine je ne suis qu'à 3 (un riz complet, un quinoa, un sarrasin).

On a beau dire pour les céréales mais ce soir j'ai mangé du riz complet curcuma et j'ai la langue pâteuse beurk alors l'intestin...

Je compte réduire encore et je compense pour l'instant avec de la viande et du poisson...
Je monte je monte les jus de légumes.

Tu as raison pour la passion. Entre les transports, le boulot, le conseil syndical, mon appart à refaire, mon traitement orthodentiste et les rdv chez les médecins, je n'ai guère de soupape de sécurité.

je tente les fruits pour ceux qui ne me donnent pas de symptômes et en petit dej je vais mettre les oléagineux que je mettais avant le soir mais je crève la dalle dans la journée.

Bien cordialement.

Répondre
#46
Bonsoir Laetitia.

Je dois t'avouer que moi aussi j'ai des fringales dans la journée. Dans ces cas-là, j'ai tendance à me rabattre sur les oléagineux.

En ce qui concerne les céréales, je pense personnellement que c'est mieux de ne pas les rationner par repas si tu veux les réduire, mais simplement de réduire la quantité. C'est ce par quoi j'avais commencé. Comme généralement je mangeais à chaque repas, des céréales avec de la viande ou du poisson, et une salade de légume cru, en premier j'ai réduis la portion de céréales (genre 50g au lieu de 100g) et augmenté la portion de légumes.
Maintenant je ne manges plus que des légumes, mais cuits, car je crois que ma muqueuse ne supporte plus les fibres dures.

Pour les fruits, j'en consomme 2. La tomate, et l'avocat. Les 2 comptent très peu de sucres, mais en plus ils sont riches en chitinase, enzyme qui dégradent la paroi cellulaire des candidas. L'avocat étant gras, il peu caler aussi certains petits creux.

La 2nde chose que j'ai fait pour réduire les céréales, c'est de les remplacer par d'autres féculents, comme la pomme de terre (avec parcimonie, c'est toujours mieux que du riz ou du blé), des patates douces, de l'igname. La cuisson à l'eau de ces tubercules détruit une partie des glucides, donc si tu cuis les patates à l'eau, elles sont moins sucrées que si elles sont cuites à la poêle. J'ai testé les panais et les topinambours, mais j'ai aujourd'hui même décidé de laisser tomber, je n'arrive décidément pas avec le goût.
Répondre
#47
vous n'arriverez pas à vous passer de céréales tant que vous n'augmenterez pas les fruits,
le corps à besoin de 80% de glucides (du carbone, principal carburant de la cellule)
si vous réduisez les céréales sans augmenter les fruits vous allez vous retrouver carencés en glucides,
et vous allez craquer, c'est normal

c'est comme ca que beaucoup de gens qui suivent un régime classique anti candida se sentent faible et dépriment
sans compter que dans le cas d'une candidose on est généralement carencé en magnésium et calcium,
d'où l'apport de légumes et de fruits qui donnent un magnésium et un calcium biodisponible (ce qui n'est pas le cas du lait pasteurisé ou des yaourts)
Répondre
#48
Bonsoir Xander, Bonsoir Matt,

c'est vrai qu'une alimentation avec si peu de sucres (rapides ou lents), on a tendance à "caler" (fatigue, fringales), un peu comme une voiture lol

Pour lutter contre les fringales, j'ai décidé de mettre des oléagineux à chaque petit dej et les fruits à la pause collation de 10h voire à 16h aussi et tourner sur 5 jours toujours.

J'ai récupéré une noix de coco, je vais voir ce que cela donne.

Pour la pomme de terre, je suis moins gaillarde que toi Xander car je l'ai supprimé depuis 2 ans mais bon, je mange de petits pois une fois par semaine. Je ferai mieux sans doute par les remplacer par une patate à l'eau.

Ceci dit, j'ai aussi supprimé tout fruit pendant un an mais j'ai continué à me gaver de crêpes de riz complet, millet, sarrasin, fonio...

Les topinambours et le panai, je ne les ai pas encore essayé, légumes racines qui doivent caler un peu je pense.

Pour tenter de reprendre un peu de poids je vais aussi faire tourner plus souvent l'avocat sur 5 jours car là je me limite à une fois par semaine.

Aujourd'hui 300 grammes de framboises, c'est passé, par contre les petits pois beaucoup moins, merci les ballonnements. Moralité, plus de framboises et moins de petits pois Tongue

Xander, j'en reviens toujours pas de ton info sur Stallone.

Matt, en plus d'un an de régime anti candida, aucune carence en magnésium ou calcium, comme quoi sans produits laitiers...
D'ailleurs le calcium sans la vitamine D cela ne renforce pas beaucoup les os je crois, il faut les deux.

Bien à vous.


ah je n'ai pas précisé, pour l'instant la dose d'oléagineux c'est dans les 75 - 100 grammes par jour ce qui est énorme... encore un point à recaler pour trouver l'équilibre.
Répondre
#49
pour la vitamine D, plutôt que de la prendre chez les animaux, c'est 15 minutes d'exposition au soleil par jour ou 1h tous les 4 jours
Répondre
#50
100 grammes d'oléagineux ça peut paraître beaucoup mais il m'arrive parfois d'en manger bien plus. Parfois les fringales sont si importantes que j'enchaîne chocolat, oléagineux divers pour me caler.
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sans lait, sucre, levure, etc.... frane65 1 7 049 05-30-2016, 10:01 PM
Dernier message: Julot
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Céréales et produits laitiers Merenwenn 30 70 364 07-21-2014, 04:19 AM
Dernier message: Matt Asie
  tenir jusqu'a quant sans sucre? Thierry Nkomati 11 28 798 10-21-2013, 01:15 PM
Dernier message: Thierry Nkomati
  Principe de rotation eliloo 2 8 647 10-08-2013, 08:45 PM
Dernier message: eliloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)