Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Céréales (ou assimilés) sans gluten et rotation
#51
Bonsoir messieurs,

oh là là j'ai la berlue lol Xander du chocolat?? tu as craqué là Big Grin

Pour la vitamine D, effectivement l'exposition au soleil est cruciale mais j'ai personnellement un taux tellement bas que cela ne change pas grand chose malgré un mois dans le Var.

La doc m'a donné les doses de 80 000 UI à prendre d'abord tous les 15 jours et après un par mois, que je compte vraiment prendre avec parcimonie car j'ai peur de la réaction de mon organisme et surtout des maux de tête...

Il me faudrait un minimum de 30 et je suis à 18 et après un mois au soleil je suis à 20...

J'en prends par goutte tous les soirs mais cela ne change pas grand chose...

Je reviens sur le fait de manger beaucoup de légumes qui compensera la réduction des céréales. Soit mais j'aurai beau manger 2 fenouils entier, je ne prendrais que 20 kcal par 100 grammes soit presque rienUndecided
Je me suis donc rabattue sur la viande et le poisson (en attendant de monter les fruits).

Bien à vous.
Répondre
#52
c'est pas les légumes qui compensent la réduction des céréales, mais les fruits
c'est à dire de remplacer des sucres complexes par des sucres simples pour alléger le travail digestif
la digestion c'est de transformer des sucres complexes en sucres simples pour qu'il soient assimilables

on ne peut pas supprimer les céréales si on n'augmente pas les fruits de l'autre coté,
parceque nos cellules ont besoin de 80% de carbone (provenant des glucides),
si on supprime tous les sucres, c'est le cerveau qui va mal, parcequ'il en a un besoin vital

Répondre
#53
oui seuls les fruits peuvent compenser (hormis viande et poisson et on sait que cela augmente la putréfaction!)

la galère candidosienne ! ne coule jamais Big Grin
Répondre
#54
viandes et poissons ne contienent pas significativement de glucides

soit on mange des céréales soit des fruits, mais on ne peut pas bannir les deux simultanément
Répondre
#55
Oui absolument. Pas de glucides dans la viande et le poisson.

J'étais dans l'idée de combler la faim et pas la partie glucides.

Surtout le poids c'est bizarre. J'ai perdu 100 grammes par jour pendant des jours et tout d'un coup + 500 grammes.

Candida ou rétention d'eau mais se passe des choses lol
Répondre
#56
Bonjour Xander,


je viens prendre quelques nouvelles depuis un mois. J'espère que tu te sens mieux.


Ici j'ai eu la grippe qui m'a fait perdre beaucoup de poids :3 kgs en 4 jours moi qui était déjà sur le fil je suis tombée à 44 kgs...

je suis remontée depuis 10 jours à 45 kgs mais c'est un vrai combat de par ma morphologie...

et j'ai faim en permanence. J'ai donc du réouvrir grandement mon régime (c'est la première fois en plus de deux ans)..

Bien évidemment des symptômes deci delà reviennent mais je mets ma priorité sur reprendre un peu de poids car je flotte dans mes pantalons...


J'ai réintroduis les céréales sans gluten en grande quantité, des fruits (jusqu'à 6 par jour), des oléagineux et énormément de viande et de poisson. J'ai l'impression de passer ma journée à manger... J'ai même réintroduis des carottes et des betteraves...


Bien cordialement.
Répondre
#57
Bonjour Laetitia

Je suis content d'avoir de tes nouvelles, j'espère que tu vas reprendre un peu de poids.

De mon côté les choses ont pas mal évolué. Je me suis fais retiré tous mes amalgames dentaires (en 2 fois), en prenant une grosse quantité de chlorella quelques jours avant et après les retraits.

Je suis en même temps passé à l'alimentation physiologique. Je ne mange plus que des fruits, des légumes crus, des noix et des graines.

Je peux te dire qu'en supprimant totalement les céréales, le candida diminue largement mais il subsiste toujours, je pense à cause de la présence de mercure. J'ai remarqué que la candidose augmente très rapidement quand je prends de la chlorella, sûrement car elle mobilise le mercure.

J'ai perdu pas mal de poids également. Je suis descendu à 62 kg, pour 1,73 m. Moi qui fait de la musculation depuis presque 9 ans, ça fait mal.
Mais je n'ai pas perdu de masse musculaire, et je commence à reprendre du poids.
J'avais diminué mon entraînement et je n'avais pas senti de perte de force, j'ai fais une pause d'une semaine, et là j'ai perdu pas mal de force.
Cela fait quelques jours que j'ai repris l'entraînement et j'ai repris du poids, je suis au-dessus de 63 kg et je compte bien en prendre plus.

Je n'ai pas encore fais le test pour le mercure, je devrais recevoir le kit bientôt, pour moi le résultat sera positif c'est certain mais j'attends de voir à quel point je suis intoxiqué.
Avec le recul, je me dis que tous ceux qui sont confrontés au candida devraient s'intéresser au mercure. Ce n'est pas un hasard si le candida persiste, et les autres théories sur les glucides, la flore intestinale, sont sûrement vraies, mais elles n'expliquent pas une telle persistance.
Tous préconisent de nettoyer nos intestins, d'arrêter de s'intoxiquer avec les produits laitiers et le gluten, mais ces substances ne sont rien à côté du mercure.

Après coup je te recommande fortement d'éviter de te rabattre sur la viande et le poisson. Tu risques simplement de surcharger ton ssytème digestif, qui doit déjà être affaibli. J'ai beaucoup lu récemment, notamment les récits de personnes qui sont passées à l'alimentation physiologique, et je suis persuadé maintenant que nous ne sommes pas faits pour manger de la viande, et que nous n'avons pas besoin de tant de protéines.
J'avais fais l'erreur de manger des bananes qui n'étaient pas assez mûres précédemment, et c'est pour cela qu'elles m'avaient causé tant de symptômes.
Je mange des bananes tous les jours maintenant et j'ai beaucoup moins de symptômes, j'attend sjuste qu'elles soient bien mûres.
Répondre
#58
(02-12-2014, 12:23 AM)Xander a écrit : Avec le recul, je me dis que tous ceux qui sont confrontés au candida devraient s'intéresser au mercure.

Bonne idée, voici un lien http://www.ateliersante.ch/mercure-detox.htm
Répondre
#59
Bonsoir Xander,


merci pour ton retour.

Je suis bien contente que l'enlèvement de tes plombages se soit bien passer.


Je te rejoins complètement sur le mercure.

Tu vas rire. Figures toi que moi, en plus d'avoir 7 plombages, j'ai un appareil dentaire depuis 2 ans et demi et même si les symptômes candida étaient là avant, je suis persuadée qu'il n'arrange rien car non seulement c'est du métal mais en plus j'ai un mal de chien à macher...

D'ailleurs un jour je suis sortie de chez mon orthodentiste qui m'avait mis un nouvel arc et là vertige... comme quoi on avale leur saloperie de métal.

Dieu merci dans un mois il sera enlevé! je vais savoir ce que cela fait de manger sans avoir si mal aux dents!!


Je viendrais également je pense à la dépose de mes plombages.


Je vois que tu as basculé complètement dans la version de Thierry. Moi je n'ai pas tenu, j'avais trop faim avec la grippe et j'ai tout réintroduis en masse : céréales, viandes et poissons et fruits. Les oléagineux je tente de me limiter à 40 grammes par semaine. J'ai même réintroduis de la margarine bio... Je me regonfle un peu en poids et après je vais relimiter les aliments déconseillés : céréales et viandes mais il faut que je mange beaucoup car mon organisme hyper actif alors pour limiter... pas simple...

Les fruits m'ont pas mal augmenté les symptômes mais c'est encore supportable.


J'ai même fait une journée tout fruit. Pouh après je n'ai pas pu consommer un fruit pendant 3 jours. Ecoeurée.


Moi aussi le sport j'ai ralenti un max. J'étais à une séance tous les deux jours en novembre et là j'ai tout stoppé le temps de me remettre. Je fais encore de la marche mais plus d'altères ni de crunch et encore moins de pompes et de step.


Je croise les doigts pour ta réussite qui va bientôt pointer le bout de son nez!



@ Chloro : merci pour ton lien : très instructif!


Bien cordialement.
Répondre
#60
Bonsoir Laetitia

J'espère que tes efforts vont payer, et j'imagine que tu as hâte de te faire retirer ton appareil.
Il est évident qu'on avale le métal, le métal est soumis à la corrosion de la salive, ce qui est évident quand la salive est acide, et elle devient acide lors d'une candidose. Voilà pourquoi on peut dire que les métaux lourds ne sont peut-être pas ce qui a provoqué la candidose, mais une fois qu'elle est installée, ils viennent s'ajouter.

Si tu te fais retirer tes amalgames, essais de voir s'il y a un dentiste formé dans ton entourage. Le mien n'est pas spécialement formé à retirer des amalgames avec précaution, il m'en a enlevé 2 la 1ère fois (j'en avais 5) et tout s'est bien passé, il m'a retiré les autres lors d'un 2nd rdv et là j'ai eu une forte augmentation des symptômes.

Je ne comprends pas comment tu as pu être dégoûtée des fruits. Je suis passé crudivore, parce qu'au final je pense que c'est l'alimentation qui est faite pour nous. Je suis sûr d'une chose, la nature est bien faite, et si nous étions fais pour manger de la viande, on aurait des crocs et des griffes, une vitesse de pointe plus importante pour courir après des proies. Et si nous devions cuire notre nourriture, on aurait un four intégré dans notre bouche!

J'ai beaucoup lu et écouté de nombreux témoignages sur l'alimentation crudivegan, ce qui m'a convaincu également à franchir le pas. La plupart sont en anglais, si tu parles anglais, j'ai de bonnes lectures à te conseiller.
J'ai aussi fait l'acquisition d'un extracteur de jus, et c'est vrai que cela change la vie. Je me fais 2 jus par jour, un pour le petit-déjeuner, que je ne prends plus directement ua lever comme avant, mais au moins 1h30 après mon réveil, pour éviter le pic de cortisol. Et je me fais un autre jus le soir.
Je n'ai pas non plus vraiment eu le choix de passer à cette alimentation, mon corps ne digère plus rien de complexe. Je ne digère plus les protéines, ni les glucides complexes, et les lipides c'est encore pire.
Alors les fruits et les légumes sont les seuls aliments que je peux digérer.
Les jus sont vraiment une aide, ça permet de laisser le système digestif au repos, et ça permet également de mélanger fruits et légumes, pour apporter calories mais également les minéraux des fruits, et cela évite d'avoir tout le temps un goût sucré dans la bouche.
Si tu as été dégoûtée par les fruits c'est sûrement que tu en as mangé trop sur une journée. Beaucoup de crudivegans font un repas de salade et légumes, souvent mélanger à des oléagineux, souvent le soir ou en fin d'après-midi, car il n'ont plus envie à ce moment là de sucré.

En commençant cette alimentation, j'ai continué à perdre du poids, j'ai séché, mais maintenant j'en reprends. Tout est une question de calories.
40g d'oléagineux par semaine c'est vraiment peu. Tu peut en manger 40g par jour facilement. Cela correspond à peu près à ce qui est recommandé pour les crudivores!
Moi j'en consomme encore 50g par jour, je les fais tremper à l'avance, car je n'arrive pas à les digérer secs, et là encore je ne les assimile pas correctement.
As-tu un extracteur de jus?
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  sans lait, sucre, levure, etc.... frane65 1 7 049 05-30-2016, 10:01 PM
Dernier message: Julot
  Des compotes de fruits sans sucre Julot 3 11 880 03-07-2016, 01:23 AM
Dernier message: Ophélie
  Céréales et produits laitiers Merenwenn 30 70 364 07-21-2014, 04:19 AM
Dernier message: Matt Asie
  tenir jusqu'a quant sans sucre? Thierry Nkomati 11 28 798 10-21-2013, 01:15 PM
Dernier message: Thierry Nkomati
  Principe de rotation eliloo 2 8 647 10-08-2013, 08:45 PM
Dernier message: eliloo

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)