Pourquoi ai-je créé ce blog ?
Je souffre depuis plus d’une décennie de symptômes « pas comme les autres ». Cela a commencé à la fin de mon adolescence, et je ne m’en suis toujours pas débarrassé. J’ai cependant cerné le problème, et j’arrive à limiter les symptômes.
Depuis toutes ces années, je cherche à guérir. Ne comprenant pas au départ le pourquoi de ces symptômes, j’ai toujours échoué … jusqu’à aujourd’hui ! Quoi de plus frustrant de ne pas savoir pourquoi on souffre ? De penser qu’on est différent des autres ? Le fait de savoir que le candida-albicans est la cause de tous mes symptômes m’a rendu plus optimiste. Je sais comment me soigner désormais, et je souhaite vous faire partager mon expérience.
Quels sont mes symptômes ?
- Ballonnements
- Gaz nauséabonds
- Diarrhées
- Gorge sèche
- Reflux acides
- Mauvaise haleine
- Glaires
- Caséum
- Fatigue chronique
- Dépression
- Envie de rien
- Rots nauséabonds
- Troubles du sommeil
- Démangeaisons du cuir chevelu
- Fourmis dans les jambes
- Cernes « bleutées »
- Isolement
- Intolérances alimentaires
- Allergies aux acariens, aux poils de chats, etc.
- Salive très collante le matin
- Bouche et gorge sèches et soifs inexpliquées
- Eczéma et dyshidrose
- Acné
- Envies fréquentes d’uriner
- Impression d’avoir « pris une cuite » après avoir mangé beaucoup de blé / sucre
- Extrémités froides
- Accélérations du rythme cardiaque inexpliquées
Vous souffrez aussi d’un ou plusieurs de ces symptômes ? Vous êtes peut-être atteint d’une surcroissance du candida-albicans !
Cette liste n’est pas exhaustive et ne concerne que mon cas personnel. Je vous proposerai une liste plus complète dans un de mes prochains posts.
Comment j’en suis venu à penser au Candida-Albicans ?
Je vous explique que ma pathologie est liée au Candida comme si c’était évident, mais les médecins français n’ont pas l’air très callés sur le sujet. C’est en tout cas ce qui ressort de mon expérience personnelle et de mes recherches sur le Web.
Le caséum
Jeune, j’avais surtout du caséum et des problèmes d’estomac. Cela m’a amené, trois ans après l’apparition du caséum « dans ma vie » à aller voir un ORL et à me faire enlever les amygdales. Elles étaient très volumineuses et me gênaient pour respirer.
L’opération s’est bien passée, depuis lors plus de caséum. Miracle, me dis-je ! Fini la mauvaise haleine ! Malheureusement, je n’étais toujours pas guéri.
Mes médecins m’ont donc orienté vers un psychiatre, se disant qu’un petit jeune ayant des troubles de « vieux » ne devait pas aller bien dans sa tête. Le monde médical ne prend pas très au sérieux des jeunes de moins de 20 ans, surtout quand ils font des hypothèses à leur place !
Jamais un praticien n’a réfléchi à mes symptômes de manière globale. Chaque médecin est resté cantonné dans son domaine de spécialité en essayant de me faire gober le plus de médicaments possibles, sans résultats.
Le RGO
Mon psychiatre m’a orienté vers un bon gastro-entérologue pour mes problèmes d’estomac. Une endoscopie et une pH-métrie plus tard, je n’avais pas avancé d’un pouce. Comme tout le monde, j’avais des reflux gastro-œsophagiens modérés.
Les ostéopathes et autres kinésithérapeutes
Pendant ce temps, j’ai multiplié les séances d’ostéopathie et de kinésithérapie et les informant de troubles au niveau de l’estomac. Certes, cela fait du bien, mais ça n’a rien changé à mes symptômes !
Le kinésiologue
A la suite d’un reportage sur Arte, j’ai décidé d’aller voir un kinésiologue. La médecine traditionnelle m’avait montré ses limites, j’étais décidé à tester l’alternative. La pratique, peu scientifique, m’a laissé sceptique. Le praticien m’a pourtant diagnostiqué une intolérance au lait, au gluten, au sucre ainsi qu’à la viande rouge, des déclarations que j’ai vérifiées par la suite.
Un article de magazine – Imupro
C’est par hasard que je suis tombé sur un article parlant des intolérances alimentaires. Il y était dit qu’en France, contrairement au Canada ou aux Etats-Unis par exemple, les intolérances alimentaires ne sont pas souvent diagnostiquées. Il existait cependant un test par prise de sang, effectué par un laboratoire allemand : Imupro.
Le test est très coûteux. J’ai choisi le plus cher (500€ !) pour me débarrasser une fois pour toutes de mes symptômes et vivre normalement. Si vous voulez plus d’informations sur ce test, jetez un œil à la vidéo ci-dessous. Vous y apprendrez des choses intéressantes sur l’alimentation !
Un mois et demi plus tard, j’ai reçu les résultats et suivi scrupuleusement les consignes.
J’ai ressenti une énergie nouvelle, plus d’enthousiasme, mais nombre de mes symptômes, comme les glaires abondantes, se manifestaient toujours à cause du sucre et du riz blanc, par exemple, alors que je n’y étais pas intolérant selon le test.
Lecture du test Imupro
En tout petit sur les résultats du test Imupro, il était écrit « Candida : positif ».
Après quelques recherches sur Internet, je suis tombé sur des informations sur le Candida Albicans. Les symptômes et les expériences des gens m’ont parlé tout de suite. Enfin ! Je me suis reconnu en eux et j’ai décidé d’en savoir plus.
Ce blog sera un compte-rendu de mon expérience quotidienne dans ma lutte contre le Candida-Albicans. Apparemment il faut suivre un régime strict pendant un an. Je n’ai pas encore décidé de la date à laquelle je le suivrai scrupuleusement mais je vous tiendrai au courant !
Ici vous trouverez les symptômes liés au Candida Albicans, les aliments proscrits, des habitudes de vie positives à adopter ainsi que des recettes gourmandes que vous pouvez cuisiner (et manger!) sans hésiter.
merci Max; oui je me suis inscrite au forum il y a 2 jours;
j’ai été intoxiquée aux métaux lourds et j’ai suivi un traitement au dmps;
je ne sais quel medecin consulter , je suis sur Paris; je vous ai écrit en message privé pour savoir si vous pourriez me donner une liste de médecins compétents dans ce domaine ou un nutritionniste si vous en connaissez un;
je vais lire toutes vos reconmmandations attentivement merci à vous bonne soirée
Je viens tout juste de recevoir mes résultats Imupro et moi aussi c’est positif! Pour le candida albicans et quelques 31 intolérances alimentaires. Je me sens soulagé de savoir enfin comment retrouver la santé, mais le chemin me parait cahoteux! Je vais donc m’entourer de gens compétents qui seront me conseiller et suivre ce chemin avec moi. Je suis donc très intéresser de lire votre parcours personnel, merci de partager!
Merci Julie pour ce retour !
Effectivement c’est très important de trouver un professionnel de santé compétent, qui pourra vous guider dans vos différentes démarches.
N’hésitez pas à venir partager sur le forum de guérir du candida. Je suis sûr que les parcours de certains des membres vous intéresseront.
Max
Merci! Depuis l’âge de 14 ans (j’en ai 48…) j’ai accumulé divers problémes de santé(‘mycoses, fatigue chronique, démangeaisons, colon très irritable…) sns que personne ne fasse le lien avec le candida. Et puis il y a trois semaines j’ai lu un article « colon irritable: et si vous aviez une candidose? » Recherche sur le web et découverte de votre site: ouf, je sais enfin ce que j’ai. J’ai commencé tout de suite le régime : résultats fulgurants: 3 jours nauséeuse, mal de tête et grosse fatigue mais ensuite: plus de colon irrité ni de ballonnements, beaucoup moins de fatigue… Ca me change la vie!
Et au vu des résultats, le régime anti-candida n’est pas difficile à tenir!
bonjour catherine , j’ai fais un test sanguin pour justement voir si j’avais pas des intolerances alimentaires chez une nutritionniste bien sur produits laitiers, gluten etc… j’y suis et le candida albican
J’ai pareil que toi , mal de ventre , nausées , fatigue , demangeaisons enfin la totale avec uun colon irritable , j’aurai bien voulus savoir ce que tu as fais comme regime et si tu as pris des complement alimentaires
Bonjour Max,
C’est en cherchant des expériences personnelles de personnes atteintes de candidose que j’ai trouvé ce blog : du coup j’ai mis un lien vers cette page au sein d’un de mes articles consacré au combat contre le candida. J’ai vécu 10 ans à Hong Kong où c’était vraiment la bête à abattre, et le traitement de la candidose chronique est vraiment devenu ma spécialité.
Je suis aromathérapeute et j’utilise le pouvoir antifongique des huiles essentielles pour remplacer les antifongiques synthétiques qui entrainent bien d’autres effets secondaires. Toute ma science est rassemblée dans un ebook : l’équilibre anti-candida, un programme de trente jours qui rééduque les gens, les détoxifie et leur apprend à se passer de médicaments pour vraiment nettoyer leur organisme.
L’ail en fait partie! J’y ai mis plus de trente recettes qui utilisent principalement des ingrédients anti-fongiques. Je suis à la recherche de médecins qui comprennent l’importance du problème pour leur faire lire ce programme et obtenir une préface qui serve de référence aux autres médecins plus ignorant en la matière. Comme je vis aux Etats Unis je n’ai pas tellement d’occasions d’en rencontrer sur la France…
Voilà, je suis prête à t’envoyer mon livre si tu veux prendre le temps de le lire et de me dire ce que tu en penses…surtout si tu tentes le programme!
Bien amicalement,
Cécile
Bonjour,
Atteinte de candidose (voir plus) je souhaiterais tester votre livre de recette.
Cordialement
bonjour Cecile. je soigne aussi une candidose. je peux parler de ton ebook à ma gastroenterologue qui a l’air ouverte.
Merci Max pour ce partage bien utile; on se sent moins seul…
Je tenais à vous remercier chaleureusement pour ce site et pour tous ces conseils.
Je souffre de mycoses vaginales à répétition depuis 3 ans, mais j’ai évité le plus possible de prendre des anti-fongiques chimiques, ayant déjà eu des expériences désastreuses avec le corps médical qui m’avait bourré de cortisone lorsque je faisais de l’excéma, petite, qui était en fait simplement allergique (je suis allergique aux parfums de synthèse et aux parabens).
Malgré des traitement « bio » (huiles essentielles, huile de pépin de pamplemousse), les mycoses revenaient toujours.
Grâce à votre site, j’ai enfin compris ce qu’était le candida albicans! Je sais désormais comment me soigner, en commençant d’abord par le système digestif.
J’ai fais le lien entre le candida et des symptômes que je n’avais pas assimilé à ça, notamment la fatigue chronique, alors que je suis quelqu’un de très dynamique.
J’évite au maximum les sucres, je mange une à deux gousses d’ail par jour, et je prends des probiotics (Lactibiane Candisis), ainsi qu’une infusion de gingembre par jour, et ce depuis 3 semaines.
Au bout de deux semaines, les symptômes sont revenus en force, notamment pendant mes règles. Tout s’améliore depuis, bien qu’aujourd’hui, après avoir mangé, j’ai eu des vertiges (c’est la première fois), et j’ai été obligée de m’allonger quelques heures!
Je continue coute que coute, car je sais maintenant que mon état s’améliore.
Merci encore, et courage à tous dans votre lutte
Bonjour Max et grand merci de me faire partager votre expérience.
Cela fait quelques jours que j’ai réalisé que j’avais ce problème intestinal, des symptômes communs aux personnes infectés ainsi que le test du verre d’eau m’ont permise de constater ça.
Votre commentaire, Mathilde m’intéresse, je suis dans le même cas que vous vous l’étiez avant de commencer votre régime/traitement (cystites à répétitions et mycoses vaginales associées ont été les symptômes les plus dérangeants dans mon cas et ils sont toujours présents d’ailleurs).
J’ai aussi tendance à avoir des démangeaisons fréquente du cuir chevelu comme le citait Max, – de l’exéma aussi,
une digestion fragile (ballonements, régurgitations) notamment avec les aliments contenant de l’ail, oignons, poivre…,
-le sang de navet (tout le temps froids aux extrémité, tout le temps frileuse)
– un foie abîmé qui me donne souvent mauvaise haleine car j’ai eu très fréquemment tendance à consommer des aliments (en excès) comme les pâtes le riz les sucreries les alcools qui ont du surement favoriser la prolifération de cette bactérie qui sans cesse (encore aujourd’hui) m’altère l’appétit, je peu manger n’importe quand à n’importe quelle heure, j’ai tout le temps faim même après un gros repas il ne se passe pas une heure sans que la faim me reprenne, ça fait facilement plus d’un an que j’ai des troubles de ce genre sans jamais prendre d’avantage de kilos je pèse : 52 kilos je suis toujours restée en léger sous poids par rapport à mon âge et ma morphologie (je suis plutôt grande).
A long terme je sent mon organisme fatigué, psychologiquement je vie mal
ces symptômes, en travaillant comme vendeuse j’ai eu énormément de mal à garder mon poste, mes baisses d’énergies se faisaient ressentir auprès du personnel j’ai été déprécié à cause de cela ne sachant pas ce que j’avais vraiment comme problème je me disait que je n’avais pas d’autres choix que « d’apprivoiser » cette souffrance mais rien à faire on ne peu pas se mentir à soi même.
Je commence à peine à sélectionner ce que je pourrais manger pour éradiquer petit à petit cette bactérie en attendant mes analyses et le traitement de mon médecin (homéopathe).
J’espère pour moi comme pour vous tous, guérir très vite de ces saletés de microbes qui nous empoisonne la vie, en tout cas je suis « rassurée » de savoir que je ne suis pas la seule et heureuse d’avoir découvert ce blog où il me sera utile d’échanger et d’avoir un soutient à ce sujet .
merci pour votre attention
Aurélie
Bonjour,
ici au Québec, il y a de plus en plus de cas de Candida albican diagnostiqués…
effet de l’alimentation? Peut-être…
effet de la vaccination entre autre pour le VPH? probablement…
Autres causes à effets? Absolument!
Une chose est sûre, c’est que l’homéopathie peut guérir cela…
Vous êtes en France, prenez le temps de rencontrer un médecin homéopathe.
Le remède Candida albican existe lui aussi! Lorsqu’on a autant de conséquences et d’effets secondaires de cette « maladie », il est impératif de s’y prendre avec le moins d’allopathie et d’antibios (destructeurs de flore bactérienne)!
Probiotiques spécifiquement conçus pour la flore vaginale, FIRST!
Alterner candida albicans en 9ch, 15 ch et 30ch, trois granules de chaque dans chacune leur petite bouteille d’eau, on prend une gorgée de l’une le matin, puis une gorgée de l’autre le midi, puis une gorgée de la dernière le soir. On dynamise les bouteilles avant chaque prise de gorgée. On fait cela déjà durant une semaine, on voit et on note les améliorations, puis tranquillement, on se refait nos bouteilles et on espace nos gorgées à deux par jour, puis une seule…
J’ai peine à imaginer que chacun d’entre vous va arrêter de manger plus d’une 50aine d’aliments que vous aimez à cause d’un candida… come on!
Informez-vous sur l’homéo et ce qu’elle peut vous apporter! Sans compter la possibilité de trouver un remède encore plus adapté à vos effets secondaires propres à chacun!
Tenez bon! C’est encore un business adaptatif aux cochonneries qu’ils nous font ingurgiter et à leurs conséquences! De nouvelles modes « santé » pour adapter notre vie à nos nouveaux malaises dûs à leurs inventions d’OGM, leurs pesticides, leurs vaccins de merde… on étouffe, notre flore n’en peu plus, elle se laisse envahir ainsi, c’est hideux! allergie au gluten… pensez-y! Les français, vous bouffer une baguette par jour chacun depuis des siècles et tout à coup vous devenez intolérant à votre blé?
enfin bon… j’ai donné mes conseils, j’étudie en homéopathie présentement, je suis de tout coeur avec vous et d’ici j’espère du changement dans les mentalités médicales et surtout au niveau de ce qu’ils mettent dans notre alimentation…
Pensez bio, pensez probios surtout!
Et surtout pas antibios!
Bonne chance!
Anouk
bnjr MAX, j’ai découvert récemment que j’ai une candidose (champignon derrière la langue) » grace a toi merci » , & j’ai plusieurs symptômes : ( mauvaise haleine, troubles digestifs »constipation, diarrhée , ballonnement..ect » , Envie de rien , Accélérations du rythme cardiaque inexpliquées, Caséum , allergies » pouciers & humidité » , Isolement, troubles respiratoires , écoulement poste nasale , Salive très collante le matin, Bouche et gorge sèches et soifs inexpliquées, Extrémités froides…ect…) et j’ai décidé de suivre le programme anti-candida ,, et j’aimerai bien savoir si ce programme a fonctionné pour toi , esque ta réussi a éliminé tes symptômes sur tout la mauvaise haleine , allergies ..ect….merci
Bonjour, me revoilà après 3 semaines de démarrage du régime anti candidas ainsi qu’un traitement homéopathique en complément.
Et je suis étonnement ravie de constater que cela fonctionne !
Mes symptômes sont moins forts et moins fréquents, l’équilibre est en train de se refaire j’ai hâte qu’ils disparaissent complètement, je suis plus que jamais autant déterminé à vouloir me débarrasser de ça après 5 ans de vaginites incomprises, certes je perds du poids parce que chez moi je n’ai pas encore tout les bon ingrédients sous la main, mais je m’accroche !!!
Je vais pouvoir reprendre un boulot sans avoir trop de complications de santé maintenant que je sais quoi manger !
Bon courage à tous ceux qui comme moi sont soumis à ce régime parfois frustrant certes mais bienfaisant !
Aussi, si comme moi certains de vos symptômes sont dû à un niveau d’humidité trop important : sortez souvent faite du vélo ou de la marche pour oxygéner votre corps
Bonjour à tous
Je suis soulagée de mettre enfin un mot sur mes maux ;
Je n avais jamais pense à les relier entre eux : cystite récidivante mycoses en tout genre inconfort digestif frilosité extrême et je ne cite que les plus pénibles d entre eux!
Et pourtant j ai consulté de nombreux médecins et urologues avec qui j ai évoqué la possibilité que ce soit lié à mon alimentation que je savais beaucoup sucrée mais tous ont balayé de façon assez méprisante cette théorie. Alors pourquoi me priver me disais je ? Jusqu a ce que je tombe par hasard sur ce fameux candidat albican …
Je suis effarée par le régime qu il faut entreprendre et complètement perdue
Je pourrais me passer de sucre de pâtes et autres levures mais comment se nourrir sans déprimer face à un régime si restrictif ? De plus il faut alcaliniser l organisme mais en consommant du citron?? Et de plus mon médecin m a mise sous antibiotique préventif c.-à-d. Plusieurs fois par semaine or c est incompatible avec ce régime que faire en priorité??
Enfin à force de documentation j ai découvert que ce fameux candidat était utile à l organisme lorsqu il est present en quantité raisonnable pour notamment absorber les métaux lourds faut il alors se détoxiquer avant d entamer ce régime ??
Merci pour vos réponses je souhaite bon courage a tous car être seul et incompris par le corps médical c est déprimant…
À bientôt
Bonjour Winnie,
Votre médecin vous a mise sous antibiotiques préventif… dans quel but ? Le régime n’est en tous cas pas incompatible avec la prise d’antibiotiques, au contraire. Limiter les sucres vous permettra d’éviter de favoriser la surcroissance du Candida, alors que vos bonnes bactéries sont détruites par les antibiotiques. Je vous recommande aussi de prendre des probiotiques régulièrement, pour limiter le déséquilibre de votre flore intestinale.
Il est effectivement dit que le Candida est un chélateur et qu’il s’occupe des métaux lourds de notre organisme. Si vous soupçonnez une intoxication aux métaux lourds, vous devez vous désintoxiquer en priorité. Le régime vous servira surtout à soulager vos symptômes désagréables pendant ce temps.
Max
voila moi aussi depuis quelque jours on ma annoncer que j’avais une prolifération de Candidas Albicans quantification impossible j’ai été consulter une naturophathe qui ma demander de faire une analyse de selle et depuis 3 semaines je fais un petit régime; le pain, le riz, les yaourts, les fromages, la levure diététique, la bière à banir et surtout diminuer sur le sucre. depuis 7 ans que je cherche la solution après une IRM , un échantillon de peau, une prise de sang, l’ acuponcture aucun médecin n’a pu trouver la solution pour me guérir ;des fourmillement sur tout le corps même la tête je deviens folle des moments j’ai envie de passer par la fenêtre pour l’instant j’essaie les complément alimentaire que ma prèscrite ma naturopathe
Tu as oublié aussi envie de sucre et de pain comme symptômes
Bonjour,
Je vous remercie pour ce partage, et je remercie Anouk pour son message précédent qui, en des moments tels où l’on est suffisamment déprimés en ce qui me concerne, il est vrai qu’il est impensable pour ma part de devoir suivre un régime draconien de plusieurs aliments que j’aime tandis qu’autour de moi les personnes non touchées mangent tout ce qu’elles veulent sans souci. Même si je souffre terriblement de tous ces symptômes, je m’en adapte naturellement sans aller dans l’excès de privation mais en cherchant une solution adéquate bien plus encourageante et supportable.
Bonne continuation a tous
J ai des champignons sur le langue mal a digere et nausée merci répondre
Bonjour Max,
Quel type de médecins/ spécialistes faut-il consulter pour nous accompagner dans un régime anti-candidas ? Un naturopathe ?
Mon médecin généraliste m’a rigolé au nez quand je lui ai expliqué que je pensais avoir un problème de ce genre.
pourtant c’est évident j’ai fais le test du verre et je souffre des syndromes suivants :
maux de têtes permanents, fatigue chronique, brouillard – impossible de se concentrer, fatigue musculaire, accentué nettement par mes grossesse. Mal à l’estomac, et depuis que j’ai pris des antibiotiques j’ai une poussée dans la bouche, langue blanche, salive pâteuse, haleine pourrie … et pas le moral
Sinon j’ai aussi de l’endométriose, des douleurs articulaires …
Chère Goubiks,
Merci pour votre commentaire.
Peu importe la spécialité du praticien / médecin, tant qu’il est bon, qu’il voit un peu plus loin que sa petite spécialité, et qu’il se tient au courant des derniers tests et des dernières études. Oui, mine de rien ça fait déjà beaucoup de critères 😉
Certains des membres du forum recommandent de jeter un oeil du côté de l’IEDM (http://www.iedm.asso.fr/). Je ne sais pas ce qu’ils valent, n’y ayant pas fait appel, mais c’est un bon début. Sinon n’hésitez pas à vous rendre dans la section dédiée du forum, ici :
Diagnostic du Candida et médecins
J’espère que tout ce que vous trouverez ici vous aidera à aller mieux !
A bientôt,
Max
Bonjour à tous et toutes,
Les articles de ce blog sont très bien écrits et documentés, merci! Et ils ont fait réagir des personnes de mon entourage qui semblaient rebelles à toute réflexion sur leur alimentation. En 2013, j’ai moi-même progressivement changé mon mode de vie à cause de divers symptomes décrits ici. Je me suis aperçue que je ne me sentais bien qu’en mangeant des fruits et des salades. C’est vrai que j’abusais des féculents, des laitages, du chocolat. Je pense que mon corps a voulu dire « au secours! ». En cherchant sur le net, je suis tombée sur le site de Thierry Casasnovas. Il analyse bien les phénomènes physiologiques de toutes les parties du corps, mais lui aussi donne le maximum d’importance à la santé des intestins (il parle d’ailleurs de cette découverte comme quoi nous produisons de la sérotonine dans les intestins. S’ils sont mal, notre humeur va mal elle aussi). Etant entourée de personnes végétaliennes, et même crudivores, et qui étaient minces et pétaient la santé, je me suis dis pourquoi ne pas manger de plus en plus de végétaux crus. J’avais déjà pris conscience que le gluten, la viande et les laitages, il fallait mieux oublier. Comme j’adore les bananes, j’ai parfois mangé 20 bananes par jour. J’ai aussi un extracteur de jus qui évite aux intestins de se coltiner toute la cellulose des légumes crus, mais me permet d’absorber une quantité énorme de nutriments. Les fruits ayant des fibres plus douces sont très bons entiers. Les résultats ont été excellents. Energie accrue, digestion facile, meilleur sommeil, calme intérieur, et alors que je ne l’espérait plus, 10 kilos de moins! Je ne suis pas fanatique au point de me priver, et il m’arrive de « craquer » pour un bout de pain et du fromage, ou un bout de chocolat. Mais désormais, je sais m’arrêter, alors qu’avant, c’était le fromage entier, ou la tablette entière! Maintenant, plus de repas à heure fixe! Quand j’en sens le besoin, je savoure fruits, de salades, graines et noix diverses, parfois germées, et des jus. J’ai réappris à écouter mon corps, et j’espère mieux écouter les autres. Je vous souhaite le meilleur.
Bonjour et merci pour toutes ces informations précieuses. Je souffre depuis un an de douleurs et gonflements de gencives , langue dépapillée, douleurs musculaires et articulaires. Ma vie est un enfer, je pense à en finir ! Ma mobilité est réduite , j’ai perdu 10kg a cause de mes symptômes buccaux. De plus, j’ai tjs eu des soucis gastro intestinaux. Après avoir vu des tas de spécialistes qui n’ont rien trouvé, je me penche vers l’intolérance alimentaire … Ou faire ces tests à 500€ dont vous parlez ? A qui s’adresser ? Merci pour votre retour. Juliette
La liste de symptômes que vous décrivez sont 99% comme pour la fibromyalgie. Sauf que moi je n’ai presque jamais soif ,je suis contente de voir ce site ,il me donne un indice nouveau sur la levure ogm, Dans mon passé Suite à une chirurgie hystérectomie … les mois suivants j’ai eu des infections chronique à levure candida. J’étais fatigué de devoir prendre des crèmes vaginal ,mon gynécologue m’a dit que c’était à cause d’un débalancement hormonal.
les graines de kefir de fruit peuvent peut être aider ?
Bonjour à tous,
Me voilà concernée à mon tour je crois par le mal dont vous souffrez tous, et heureuse de trouver vos témoignages.
Il se trouve qu’il y a deux ans, suite à traitement antibiotique à base de pénicilline auquel j’ai fait une réaction allergique violente (début d’oedème de Quincke, je n’avais jamais été allergique auparavant à quoi que ce soit), j’ai commencé à souffrir de différents maux que je viens tout juste de relier entre eux.
Parmi ceux-là: mycose récidivante sur la langue (langue orange), aphtes à répétition, l’hiver dernier une angine toutes les 2 semaines, fréquent caséum, endométriose, vaginite, pied d’athlète et récemment une mycose vaginale carabinée. Tout ça sans compter les autres symptômes qui ne me quittent plus: fatigue vraiment handicapante, problème gastrique et nausées, ballonnements, sorte de palpitations (franchement inquiétantes) etc etc…
2 solutions: une maladie grave qui me ronge, un problème de terrain qu’il faut urgemment prendre en compte.
J’ai bien entendu consulté mon soi-disant bon médecin généraliste puis récemment ma gynécologue pour en arriver aux même traitements chimiques à visée très court terme… j’ai d’ailleurs développer cette mycose vaginale en réaction à un traitement allopathique vaginal… Bref.
Je m’intéresse depuis une dizaine d’années aux traitements alternatifs et ai eu envie de me pencher sur une solution pour -au moins- traiter cette mycose vaginale, désespérée d’avoir eu l’ordonnance d’un traitement à base de corticoïdes. Je suis sortie de la pharmacie dépitée, et me suis dit que j’allais chercher des solutions naturelles à base d’antifongique, type ail, extrait de pépin de pamplemousse et huile essentielle de tea tree…
J’ai donc fouillé sur internet histoire de… et là la révélation. Un article sur le candida albicans et une liste de ses symptômes. J’en ai parlé à mes 2 praticiens cités plus haut qui chacun m’ont regardé d’un oeil sceptique sans prendre la chose en considération.
J’ai beau ne pas avoir confirmation encore de la chose, je suis stupéfaite de cette vision si étriquée du corps humain et crois, sans rejeter dans son ensemble bien entendu cette médecine allopathique dont on peut avoir besoin, que j’ai atteint la limite de ma confiance en cette médecine limitée.
Je suis donc preneuse de vos conseils, et de vos témoignages sur comment faire un vrai dépistage du champignon car je ne peux compter sur mon médecin pour m’en prescrire un…
Merci beaucoup, et désolée de m’être si longuement épanchée.
Lucia
Argent colloïdal en mode cure, guyz!
Bonsoir
Je viens de découvrir que j’ai plein de symptômes du candidat
J’aimerais avoir des gens qui souffre de cette maladie qui pourrit la vie sincèrement pour en discutée
Merci
J’ai toujours eu depuis ma petite enfance ce genre de problème lutte constante pour ma peau contre deshydratation, eczéma, mycose du pied d’athlète, buccale (muguet) : je suis atteinte de poly arthrite juvénile hyper précose (première pleurésie avant mes 2 mois directe sorti de couveuse les joies de la polution), j’ai une hyper thyroïde ils m’ont refuser mes complément en vitamine B et mes injection de fer et que je dois pas manger de sucre : hypoglycémie réactionnelle… effet cuite oui comme toi tension faible jamais plus de 11/12 qui descend d’un point…) et ils ont refuser de tester mes anti corps pour évincer un hashimoto en évolution… j’ai aussi le syndrome de Gourgeot showren donc otite conjonctivite kératite constante… et glaire sudation soif intense…
La candida m’avertis d’un risque d’infection mais attention elle peut en être la source et attaquer poumon et cœur pour une simple rage de dent de sagesse (comme ce soir pour moi), le triflucan (contre le mycélium car il est devenu digestif puis neuro avec apparition de tache tels des moucherons flottant dans mon champ visuel…) l’ixprim (tromadol pour éviter les douleurs et les codéïnés…) les anti inflammatoire non stéroïdiens (N.B : agrave la candida qui peu s’intaller dans le cœur…inflammer les poumons) Donc mes maladies auto immuno je dois arrêter tout anti inflammatoire quand la candida se pointe car infection en soit pouvant être aggraver par sur infection pas la candidose elle même…
Le « zéro de sucre » aide car elle en est friande pour se démultiplier les savon telle pH là basique en intime le « zéro alcool » sur la peau le pas de bain ect… tout cela ce sont des traitement… galère à trouver…
Bref courage à toi et vérifies tes anti corps pour évicer les problèmes auto immuno qui n’exclus pas les immunos…
Bonjour Max.
J’ai découvert votre blog en faisant des recherches sur le syndrome du colon irritable. J’ai quelques symptôme cités ci-dessus notamment les ballonnements, les gaz nauséabonds, les diarrhées fréquentes accompagnées de douleurs parfois tout juste après le déjeuner, ou des diarrhées sans avoir mangé, la mauvaise haleine, les glaires, rots nauséabonds pour ne citer que ceux-là. Je ne sais pas exactement ce dont je souffre. J’ai vu pour commencer des généralistes, ensuite des gynécologues (pensant faire un lien entre avortement et colon hypersensible), je suis toujours dans l’attente de voir un gastro énterologue(chose qui n’est pas évident ici chez nous en Afrique. on me demande un certains nombre de dossiers à fournir juste pour voir un medecin c’est assez aberrant). Pour l’heure je me résous à vivre avec ça. Lorsque je ne ressens pas de maux de ventre c’est le bonheur chez moi, un bien-être que je ne saurais traduire. Mais c’est le contraire la majeur partie du temps. ça fait maintenant 5 ans que je traîne ces symptômes( je ne peux toujours pas mettre un nom à côté). Est ce que une colopathie fonctionnelle, est ce un syndrome du colon irritable, est ce un candida-albican puisque je viens de le découvrir au travers de votre bloc et des divers témoignages, je ne sais pas. Ces deux dernières années ont été les plus dures, j’ai 24 ans et j’ai perdu plus de 12 kilos, je fais à peine 49 kilos. Limite je déprime parfois. C’est toujours bon d’avoir des gens qui ont une idée de ce que l’on traverse et à qui on peut se confier. Merciiiii Carène.
Article très intéressant, je te tire un coup de chapeau Max. Merci
Bonjour à tous, mon test au candida albican est positif avec 4+, est-ce que quelqu’un a une idée de sa signification s’il vous plaît (par rapport aux 4 « + »), cela est-il grave? très grave?? Merci d’avance pour votre réponse.
Bj,
Je me suis rendu compte que le sucre me faisait du mal ! J’ai fait faire un test respiratoire qui a parlé ! Je produis du methylacetane (supérieur à 22 au lieu de inférieur à 1, à jeun) je fermente donc énormément ! Puis du methane (supérieur à 4) au lieu d’inférieur à 1)
Conclusion : mon corps est pleins de mauvaises bactéries dont certainement le candida !
Mon nutritopathe m’a prescrit des champignons (voir site DFN) à prendre durant 3 mois dans un premier temps + un régime type fodmap, sans sucre, sans gluten, sans lactose + protocole à suivre, sel d’epson le soir car je suis contipée.
Je vous tiens informé de mon évolution mais je pense être enfin dans de bonnes mains.
Ça fait plus de 20 ans que je souffre de divers maux, mon généraliste a toujours était très mauvais et je pense me prend pour une débile !
Tout d’abord bravo pour ce site.
Je suis porteuse d’une candidose depuis des années !!! J’ai aujourd’hui 44 ans et les premiers symptômes (maux de tête fréquents, nausées, vomissements) dont je me souvienne remontent à mon adolescence vers 13 ans.
Il y a 8 ans, j’ai arrêté la consommation de protéines de lait de vache, mon état s’est amélioré les migraines ont été très réduites (de tous les 15 jours je suis passée à 1 par trimestre environ).
Il y a 4 ans, j’ai arrêté le gluten. Fini les sinusites que j’avais tous les mois et j’ai retrouvé des articulations souples, ma peau a « dégonflé ».
Il y a 2 ans, j’étais très malade, maux de tête, nausées, vomissements étaient hebdomadaires.
Une analyse de sang a mis en évidence la présence d’un hélicobacter pylori dans mon estomac.
J’ai choisi la voie naturopathique pour guérir. Mon régime alimentaire a été complètement revu, j’ai eu un traitement durant 4 mois et la bactérie est morte.
Seulement, la naturopathe a mis en évidence la présence de la candidose (par un questionnaire détaillé). Je n’ai pas fait d’analyses médicales. Le candida albican a 150 cousins environ dont un grand nombre ne sont pas détectables par analyse.
J’ai entrepris depuis 18 mois maintenant un régime alimentaire TRÈS précis. j’ai également un traitement en phytothérapie. J’ai aussi fait des irrigations du colon a deux reprises.
Aujourd’hui, je vais beaucoup mieux !!! je sens encore les attaques du champignon une fois par semaine en ce moment parce que je suis en phase de traitement pour le faire mourir (en lui supprimant son alimentation) et il résiste. Çà veut dire que je me sens très fatiguée tout d’un coup, la tête dans le brouillard, des nausées.
Courage à toutes les personnes qui sont avec cette pathologie. C’est possible d’aller beaucoup mieux !!! Cela demande une remise en question totale de son alimentation, des efforts quotidien et de la persévérance. Je ne dirais pas que c’est facile, il faut du temps et de la patience.
Oui ça fait du bien de savoir qu’on n’est pas seule a avoir tous ces symptômes de candidose, l’enfer total de convaincre son médecin, je souffre de candidose depuis au moins 20ans suite a des vaginites a répétitions, gaz ballonnements sinusite difficultés digérer, constipée,maux tête, anxiété, tête dans la brume, bouche épaisse matin gorge sèche, toux , très fatiguée, pas d’énergie, frissons, allergies alimentaires.etc.. ne pas manger de sucre, le mieux est de voir un naturopathe ou homéopathes, ils sont plus renseignés sur cette maladie
bonjour ,je vous écrit pour ma femme qui soufre depuis deux ans on vient de lui trouvé un candida albican elle soufres de plein de choses comme estomac tetes orl colon et j en passes bien d’autres spécialiste sur spécialiste un enfer et j ai découvert votre site merci
bs..perdue ntre choix nous traite bien..se mal..menu restrictive.enervements pour n importe quoi..l equilibre sucre-sel-amertume.. a ses chemines..quand on mange trop sucres..essaez a mange pareile quantite des a sel produits..biscuites alternee.sucree puis les sale..sa debusole bacteries mechantes.coupe la faim.ou a contraire..se un boisson fait maison..simple.deux chou verte entieres..tire le centre-coeur de choux.rempliez avec sel grande pas iode.un betterave rouge bien lave abrosse.raifort un racine..les coupe n deux.poses les toutes dans un seau .puis d eau froide et sel.1cas par 1litre d eau..bien melange avante verser sur legumes.mettez une pierre plate lourde sur les legumes..couvercle..deux semaine plus tarde si chaude dans cuisine voila votre chauxcrou avec d eau..therapeutique..pas touve autre nomme..d en trois a trois jours melange d eau..ou souffle d aire avec bouche et un tuyau au fond du seau.quand le chouxcrou est a mange.le soire buvez 25ml d eau de chouxcrou..avec peu de moissisure blanc forme au surface de seau.la choxcrou..que une feuille pour un..envie a mange qque chose..fine tailletaille coupe..avec huile tournesol.peu..et pain..qui peu..ou polente.qques 4a 7jours.si diarrhe..fermez la cure..pour le temps de..constipatione..si mycose genitale ou anale s insttale apres trois jours se parce que bacteries veut partii.ou trouve milleure endroite..candida se versatile..tisane d absinthium pour toilette intime..une fois le soire. attention le matin car ba terie attaque brulante..lavez au savon sans gratage. puis rinceea avec tisane .pas si regles au femmea..ou grosses.ou allaitantes.une maniere d equilibre microbiote..si on mange yourt. 150g par jour voila deux source de probiotiues..fait maison.bon journne
Je viens de découvrir votre site ! Une merveille Enfin je peux mettre un nom sur tous mes maux tellement similaires . Merci beaucoup .. cette douleur permanente en bas du ventre à droite je ne la supporte plus y compris moralement. Merci Max