Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Et vos petit-déj ?
#21
Ce matin j'ai essayé de trouver un petit déjeuner qui pouvait allier santé énergie et plaisir.

- 1 bol de lait d'amande Eco mil bien chaud ...

- 1 poignée de graines de tournesol et 1 autre de graines de courges toutes 2 grillées à la poelle (c'est la première fois que je goute des graines de courge grillées.... hummmm un délice)

- qq tartines au sarrasin pain des fleurs (c'est pas ce que je préfère mais ça croustille et ça va bien avec le reste)

- 1 thé blanc


J'espère qu'en grillant légèrement les graines, je n'enlève pas de leurs valeurs nutritionnelles mais j'ai pensé qu' en faisant ça, d'une part, elles n'en seraient que meilleures et que d'autre part, cela éliminerait les éventuels germes que les graines pourraient avoir puisqu'elles sont stockées dans des boites au libre service bio. J'ai lu qu'il était préférable d'acheter des noix en coques que décortiquées pour cette raison.
(Si qqn a un avis la dessus je suis preneuse).

J' ai trouvé un lait d'amande avec du gout mais pas trop ( le gout d'amande est qqfois trop prononcé chez certaines marques ou pas assez). De plus, certains laits végétaux contiennent souvent du sirop de riz ou d'agave, ce qu' il faut,bien entendu, éviter.
J'avais l'habitude de prendre du lait d'amande de la marque La Mandorle, sans sucre mais sans gout. Le lait Amandina était trop fort et un peu trop crémeux.
Dernièrement, j'ai trouvé un lait d'amande ni trop crémeux, ni trop fort en gout, et sans sucre, enrichi au calcium: le lait d'amande Ecomil.
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#22
En ce qui me concerne,
Ptit dèj conseillé par le doc qui me suit mais que pour rien au monde je changerais meme si disparition totale de la candidose tellement cest bon :

- 1 tranche de pain complet
- 1 orange bio (de Sicile si possible)
- 1 tranche de jambon (bleu blanc coeur)
- 1 oeuf (bleu blanc coeur) cuisson 6.5min
- 1 demi avocat
- 1 cuillere a soupe dhuile fleur de cloza lesieur
- 1 cuillere a soupe dhuile dolive
- Sel, poivre

Un délice, le tout préparé en 1 minute (les oeufs sont cuits la veille)
Répondre
#23
Salut François

oui c'est un petit dèj qui me tente bien les jours où je me lève un peu plus tard, un peu comme un brunch ...

Tu as de la chance d'être suivi par un médecin qui a l'air de s'y connaître question candida... de mon côté, pour l'instant, c'est un peu grâce au forum et au net que j'ai un peu plus de repères question alimentation.

Je ne connais pas vraiment un thérapeute dans ma région qui a l'habitude de soigner la candidose. Donc soit je me débrouille avec les livres que j'ai commandé et avec le forum, soit j'essaierai de trouver la bonne personne qui me suivra correctement.

A suivre...

Bonne soirée
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#24
Salut à tous

J'ai enfin trouvé un petit déj à mon gout, je l'ai peu à peu amélioré.

- 2 cs de yaourt de soja
- 3 cs de flocons de riz
- 4 amandes coupées en morceaux
- 2 poignée de graines (tournesol et courge)
- 1 branche de celeri coupée en petits morceaux (ça remplace le fruit: vitamines et aliment frais)
- un peu de lait d'amande pour rendre le "muesli" plus onctueux.

Depuis 2 semaines (début de ma réforme alimentaire), mes goûts ont changé, je savoure davantage les aliments sans avoir besoin de rajouter du sel, du sucre ou de l'huile. J'aime les saveurs et les plats que je me prépare en suivant les règles de régime AC (anti candida).
Donc plutot satisfaite et je commence à mincir Smile... plutot motivant.
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#25
Et tu manges ce menu tous les matins ?
Répondre
#26
Pour le moment oui... c est celui que je prefere...
If you're going through hell, keep going (Winston Churchill)==> si vous traversez l'enfer, ne vous arrêtez pas ! Big Grin
Répondre
#27
Y'a-t-il d'autres personnes qui ont remis les fruits aussi dans leurs régimes ? Je souffre tellement de ne pas pouvoir en manger !!!!


(11-21-2013, 08:29 PM)Matt Asie a écrit : depuis que j'ai compris que de retirer les fruits d'un régime anti candida est une aberration,
je mange uniquement 2-3 fruits le matin en petite quantité (c'est des sucres simples et donc ca donne beaucoup moins de travail aux candidas)

entre pomme, poire, mures, framboises, fraises, kiwi, et même banane

je ne prend rien d'autre le matin, et je me porte bien, je ne suis pas fatigué, et pas de pb de digestion

l'Homme est un mangeur de fruits par essence, il n'est pas un mangeur de pain

les sucres complexes : les céréales et leurs dérivés : pain, biscottes, riz, pâtes, pommes de terre, maïs, tapioca,
semoule, flocons d’avoine = coup de pompe = travail pour le candida

Moi, je mange tous les matins un bol de quinoa soufflé et de millet soufflé avec des noix (cajou, grenoble, pacane) et des graines (tournesol, citrouille). C'est bien le seul repas de la journée qui ne me pose pas de problème Wink
Répondre
#28
Tous les auteurs que j'ai lus recommandent de supprimer les fruits parce que trop riches en sucres. Une tolérance (il faut bien se nourrir) pour pommes, poires, cerises et petits fruits rouges, moins riches en sucres.

Dans mes régimes d'attaque, j'ai toujours consommé ces fruits sans problèmes.
Répondre
#29
ici zéro fruits, cela fait un mois de traitement, j'ai peur d'en reprendre Confused
où trouvez-vous les soufflées de quinoa, millet ou flocons de riz?
Répondre
#30
J'habite la Suisse et ne connait pas bien les fournisseurs en France. Je sais que les grandes surfaces ont des galettes de riz, etc. Les magasins de produits diététiques ou bio ont couramment des galettes "Le pain des fleurs".
Répondre


Sujets apparemment similaires…
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  petit dejeuner et gouter sylv0726 23 63 484 08-08-2023, 04:28 PM
Dernier message: Baki31
  Vos meilleures recettes anti-candida Max 59 203 721 05-09-2019, 03:48 PM
Dernier message: Julot
  Un petit point sur les oléagineux ? Nat 19 40 118 06-11-2018, 08:15 AM
Dernier message: Julot
  Le petit déjeuner idéal : la crème budwig. Julot 2 13 894 12-30-2013, 09:50 AM
Dernier message: Julot
Rainbow Conseillé/déconseillé.. vos avis !! Au-pays-de-Candy-da 7 20 054 05-30-2013, 06:40 PM
Dernier message: gema-bresil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)